Grippe A : début de la campagne de vaccination officiellement annoncé

 |   |  171  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le Journal officiel a publié un arrêté du ministère de la Santé qui lance la campagne de vaccination.

La campagne de vaccination grand public commencera le 12 novembre. Le ministère de la Santé vient de publier au Journal officiel un arrêté qui définit le cadre légal de la campagne.

Près de 6 millions de personnes, "les plus exposées ou les plus à risque", seront invités à se faire vacciner. "L'organisation de la campagne est assurée par le représentant de l'Etat territorialement compétent. Elle repose, à partir du 12 novembre 2009, sur des centres spécifiques ainsi que sur des équipes mobiles de vaccination notamment appelées à intervenir dans les lieux de vie collective ou fermés".

De plus, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, a annoncé qu'un schéma vaccinal "prudentiel" à deux injections était maintenu, même s'il n'y a pas de "véritable consensus scientifique".

Elle estime que "les résultats obtenus confirment, à ce stade, le bon niveau de protection acquis après la première dose". Mais des résultats complémentaires sont nécessaires pour garantir définitivement que cette protection est durable".
 


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/11/2009 à 20:29 :
infirmière en réa neonat plusieurs bébés intubés pour la grippe et deux jolies petites jumelles entre la vie et la mort soyons lucides cette grippe est nocive pour les jeunes et très contagieuse agissons de facon objective et pas politique quand tous les lits de réa seront tous occupés il n'y aura plus de place pour ces cons qui détruisent la prévention
a écrit le 08/11/2009 à 23:58 :
PETITE PIQURE DE RAPPEL La grippe saisonnière fait environ 300 000 morts par an dans le monde, le H1N1, cette grippe porcine "pandémique" en 6 mois de temps a pour l'instant fait 5 000 victimes ! Alors certains me diront, les premiers 6 mois était dans l'hémisphère sud, on en est qu'au début, mais les preuves sont là !!
Les études indépendantes ( cad des gens qui n'ont rien a gagner et surtout rien a perdre ! ) montrent que les personnes non vaccinées contractent moins la grippe que les personnes vaccinées , et "petite" chose a rappeler aussi, et vérifiable comme le reste; le seul pays non touché par la grippe "espagnol" de 1918-1920, est la Grèce, seul pays a avoir refusé la vaccination d'alors !!!!

Que vous faut-il de plus !! Et si vous n'êtes pas contant, allez vous faire vacciner ...
a écrit le 07/11/2009 à 16:54 :
docteur en médecine :

http://www.dailymotion.com/video/xb0xew_vaccin-h1n1-selon-antoine-achram-do_news
a écrit le 07/11/2009 à 16:35 :
les plus fragiles ont besoin de cette vaccinaton compte tenu des risques tres graves pour eux s ils contractent cette grippe alors dites vous que vous ne detenez pas la Verite mais seulement votre opinion et je remercie le gouvernement de permettre a ceux qui le doivent ou qui le veulent de pouvoir se proteger contre cette grippe qui tue des jeunes et est vraiment imprevisible Quel interet aurait Mme Bachelot a se faire encore plus criiquer si aucune decisions n avait ete prise je ne crois paas qu elle souhaite la mort de ses concitoyens soyons serieux et respectons le choix de chacun
a écrit le 07/11/2009 à 15:09 :
handiady, je compatis sincèrement, d'autant que je me sens très coupable. J'ai vacciné à tour de bras pendant 30 ans sans état d'âme. Le cerveau planifié et formaté par la presse médicale. Il a fallu cette insistance imbécile de Bachelot pour que je me pose des questions. Et les réponses, j'en ai eu, à la louche. Et pas seulement sur ce vaccin. Quelle douche froide ! Je n'ai pas complètement viré ma cuti, mais je sens que ça vient. En tous cas, pour celui-là, j'ai compris. Je me bats comme un diable sur les sites d'élèves infirmières pour qu'elles refusent le vaccin, et qu'elles refusent de participer à cette mascarade. Histoire de réparer mes erreurs. Alors, handiady, je vous propose quelque chose de GRAND ! Si vous en avez la force, la possibilité et le courage, rendez vous sur les sites de vaccinations avec votre fauteuil et votre misère. Attachez vous à un poteau avec des chaines, et brandissez des affiches. Demandez aux membres de vos associations d'en faire autant. Vous allez rendre service au gouvernement: car du coup, il y aura assez de vaccins pour tout le monde, et surtout pour les cons qui le demandent. Et ne me parlez pas de culpabilisation pour le personnel soignant. Au 4 Novembre à 11 heures, le bulletin hebdomadaire de l'institut de veille sanitaire déplore 22 morts de cette grippe, dont 90% de diabétiques, asthmatiques et autre insuffisants respiratoires, immuno dépriméss et obèses. On met en danger ces pauvres filles pour éviter de mettre en danger des gens qui ne sont pas en danger. Quel cynisme ! Quel foutage de gueule! En plus, cette campagne du genre "achetez-moi mes balais, y en aura pas pour tout le monde", ces queues qu'on nous montre, Alors qu'ils n'ont pas réussi à vacciner 5% du personnel médical, malgré le chantage et les pressions diverses. Je dis ASSEZ ! Ca suffit, dehors,les vendus, les incompétents et les tortionnaires. De l'air, du vent !
a écrit le 07/11/2009 à 9:51 :
lien utile: http://www.energie-sante.net/bn/?p=325
a écrit le 07/11/2009 à 9:50 :
J'ai contracté ma sclérose en plaques (forme grave,rigressive primaire rapide, fauteuil roulant sans rémission et incontinente totale!!!) suite au vaccin contre l'hépatite B en 98!!! Nous ne sommespas des exceptions, il y a de nombreux cas y compris d'autres pathologies neuros! Je connais beaucoup de SEPiens qui ont eu leur maladie suite au vaccin anti HB! (militaires,infs,pompiers)
Mon frère que je n'ai jamais connu est mort paralysé et incontinent à 5 ans, suite à une vaccination infantile, d'après son neurologue!
Décembre 2008,je me faisais vacciner: rappel DTP et tuberculose, et suis passée de deuxmembres paralysés (paraplégique)à tétraplégique (4 membresparalysés!!!) Alors pour moi perso, les vaccins,c'est fini!!! Je n'ai jamais eu de grippe de ma vie et ne prendrai pas un vaccin trop peu testé sur les humains (il faut des années pour valider un vaccin avec peu de danger, des morts il y en a toujours!), vaccin hâtif bourré de substances très toxiques qui provoquent des handicaps etmaladies graves: squalène,lepire, lmercure, aluminium..; En Allemagne, il y a deux vaccins anti grippe A: un pour lesmilitaires et le gouvernement Merkel, sans danger (donc on PEUT le faire, question dechoix, d'éthique et d'argent!!!) et un pourlapopulation, bourré de cochonneries et dangereux! En France, il n'y a qu'un vaccin, etpas celui sans danger! APrès,chacun voit et fait son choix,sachant que la mort et les pathos dus au vaccin,ça n'arrive pas qu'aux autres!
a écrit le 07/11/2009 à 2:11 :
Bon K : Je vois que tes arguments sont très simplistes, et c'est en effet ceux qui sortent de la bouche des gens qui n'y connaissent strictement RIEN.

Les vaccins sont inutiles ! On doit l'éradication des maladies à 2 choses : - conditions sanitaires améliorées
- La courbe de Gauss, durée de vie d'un virus avec un pic et une décroissance.
Preuve : tremblement de terre à Kobé au Japon il y a quelques années, couverture vaccinale 98 %, mais conditions sanitaires épouvantables. 5 jours plus tard les maladies infectueuses étaient partout dans la ville malgrès la vaccination.
a écrit le 07/11/2009 à 0:40 :
Chacun est libre de son choix moi je me vaccine regarder ce qui se passe en ce moment en urkaine en france ce n'est pas encore le cas normal il fait pas assez froid.

Si je le fait c'est aussi pour proteger ma fille je pose meme pas la question de savoir si le vaccin est ok ou non il faut bien faire confiance au expert prenait exemple sur louis pasteur pour la rage il a bien fait aussi des expèriences et bien quoi sa a sauve la vie de ce garcon non.
a écrit le 06/11/2009 à 22:53 :
K est un infiltré. Il y en a partout: télé médias, internet. L'OMS et la mère Bachelot y veillent.
Envers et contre toute logique. Mais sans grand résultat. Les gens sont moins stupides qu'ils ne l'avaient imaginé. Enlève ton faux-nez, K, on t'a reconnu. Je suis médecin, et résistant de la première heure. Va en Ukraine, leur dictature est un peu en avance sur la nôtre. Tu vas prendre ton pied. Les médecins ne veulent pas vacciner, ici. les infirmières non plus. On réquisitionne les élèves infirmières de 3ème année, à coup de pression, de chantage, de discours moralisateur et de menace de non-validation de stage. Parce qu'elles ne veulent pas, les petites. Pour faire office de médecin, on prendra les retraités gâteux, les étudiants à peine dégauchis, au mieux les médecins militaires.
a écrit le 06/11/2009 à 20:25 :
Le petit millier d'internautes qui se répand un peu partout pour prétendre que Bachelot, Obama, les gouvernements chinois, les algérien, bref tous les responsables politiques essaient de nous empoisonner ne doit pas faire oublier que des millions de gens font actuellement la queue un peu partout dans le monde pour être vacciné... et que le vrai scandale c'est qu'ici ou là des médecins truands détournent tel ou tel lot de vaccin pour vacciner (contre espèces trébuchantes) des riches qui ne sont pas prioritaires. Alors les pauvres ne vous laissez pas manipuler ! Quant à EIDE élève infirmier(e) s'il/elle juge que la continuité de lsa formation passe avant la vaccination des publics prioritaires il°elle fera un bien mauvais infirmier(e) plus intéressé par son statut, ses congés, que par les malades.
a écrit le 06/11/2009 à 18:15 :
A notez que le masque pour la grippe ne sert à rien , pour celui qui n'a pas de grippe ( toutes grippes confondus ) , alors la propangande des gens avec le masque en UKraine ( désinformation ) , c'est pour faire peur la population , et qu'on on voit la femme politique avec son masque filmer par les médias et qui se régalent de cette farce du masque , c'est pour ensuite faire peur le monde entier , pour que tous le monde se vaccinne ...


a écrit le 06/11/2009 à 17:21 :
ne pas oublier que bachelot veux vraiment les refourguer ses vaccins... c'est la seule a preconiser 2 injections... ni l'oms, ni les experts le conseil : c'est vraiment une incapable
a écrit le 06/11/2009 à 16:09 :
fabjacky, tes propos sont surréalistes :
- "les adjuvants et vaccins sont des poisons mortels" : je n'avais pas remarqué que j'étais déjà mort de nombreuses fois suite à mes vaccins BCG, DTCoq, grippe, etc ... et nombreux rappels. Bizarre, non ? Idem pour tout mon entourage, sans exceptions.
- "l'Etat, les médecins et les labos intoxiquent sciemment les malades avec des produits dangeureux, voire mortels (vaccins, tamiflu, ...)" : idem, hallucinant d'affirmer de telles énormités ! Où sont les morts ??? (Certes, ça arrive bien de temps en temps, la médecine restant inévitablement une science expérimentale). Mais à ton avis, qu'est-ce qui explique l'espérance de vie de 80 ans aujourd'hui, qui ferait pâlir nos ancêtres du moyen âge (c'était plutôt 25 ans à l'époque, et encore ...). Bien sûr, les antibiotiques et les vaccins n'y sont pour rien, c'est bien connu ! Au contraire, ils nous tuent ;-). Et au passage, tu pourrais me dire l'intérêt de l'Etat et des médecins de tuer les gens : j'ai du mal à voir.
- "tu dis que les morts de la grippe A ne sont peut être pas morts de la grippe". De quoi sont-ils morts alors : accidents de voiture "maquillés" en grippe A, enlèvement par des extraterrestres, ou que sais-je encore ???
- "tu affirmes que les (nombreux) morts de la grippe traditionnelle sont notamment des gens vaccinés" : c'est une blague ? Il doit bien arriver de temps en temps qu'un patient vacciné chope une autre souche de grippe (pas de chance pour lui) ou un autre virus et parfois en meure : ça ne t'es jamais venu à l'idée que c'est l'exception, pas la règle ! Et soit dit en passant, ça ne remet nullement en cause l'intérêt du vaccin.
- enfin, tu sous-entends que la vaccination pourrait devenir obligatoire : pour la grippe A, c'est une vaste blague. Cependant, pour d'autre maladies, c'est dans l'intérêt de tous que la vaccination soit systématique (cf les BCG, DTCoq ...) pour limiter, voire éliminer des maladies (cf l'éradication de la variole qui causait auparavant des millions de morts !).
En bref, tes propos me semble outranciers, faux et tout simplement hallucinants.
Encore une fois, ne te fais pas vacciner si tu ne le souhaites pas, mais stop à la désinformation. Un peu de bon sens stp.
a écrit le 06/11/2009 à 16:08 :
Désolé "cloclo" mais on ne se taira pas que cela te plaise ou non la liberté de parole, du moins sur le net, est constitutionnel et chacun a le droit de s'exprimer. Je suis désolé pour ton fils, et je respecte ton choix familial, mais si mes propos ne te conviennent pas tu es libre de ne pas en tenir compte. Ce que je pense et que ce vaccin est bel et bien dangereux et nettement plus que cette grippe A dont les médias complices nous ressassent depuis des mois pour conditionner le bon peuple en jouant sur la peur. A titre indicatif les accidents médicamenteux font 2.000 morts en France. Combien de morts supposés de grippe A à ce jour ? Alors la parole sacro sainte du corps médicales peut à mon sens être remise en doute et faire sujet à débat. Pour ton information moi aussi un malade dans ma famille qui a la sclérose en plaque suite ...au vaccin de l'hépatite A d'il y a 10 ans alors j'ai autant de légitimé que toi de m'exprimer et d'avertir mes concitoyens de la manipulation étato-médiatique et médicale pour vacciner les gens contre cette grippette et des dangers problables de ce poison de vaccin. Maintenant comme je disais jusqu'à présent chacun est libre de s'auto empoisonner ou pas....
a écrit le 06/11/2009 à 14:45 :
Messieurs "K" et "complot" vous semblez oublier que le vaccin contre l'hépathite a (tient encre un A) a fait des centaines malades de sclérose en plaque et dans tous les pays il y a des procés contre les labos, sauf en France ou la propagande pro-vaccination est plus forte et ou les pouvoirs des lobbies semblent plus forts. Vous oubliez aussi que la précédente "pandémie" de la grippe aviaire, sans doute pour préparer les esprits à ce qui se prépare actuellement, n'a fait que 605 morts dans le monde entier en 5 ans. Vous oubliez aussi que la grippe saisonnière "classique" fait 250.000 morts (dont une majorité de vaccinés) par an dans le monde. alors posez vous la question de savoir comment se fait 'il que cela fait un an que l'on prépare l'opinion public à la vaccination de masse, et sans doute bientôt obligatoire, pour cette grippe qui n'a fait que trés peu de mort jusque la, et ce sans aucune preuve scientifique ou aprés que l'on ait fait prendre du tamiflu, qui est un vrai poison et donc sans doute un facteur aggravant ayant entrainé la morts des pauvres patients crédules.
Ceete grippette est bien moins dangereuse que le vaccin poison fait à la va vite dont on sait par expérience que toute vaccination comporte, elle, des risques pouvant être gravissimes. Et l'intérêt de "Libre" d'en parler, comme du mien d'ailleurs, et de donner notre opinion à l'encontre de la pensée unique propagandé par les médias complices auprés des mes concitoyens, puisque jusqu'à présent on peut encore parler librement.
"K" qui te dit que les morts de la soi disant grippe a l'ont bien été par cette grippette ? Sais tu que tous les cas de grippe relatés par les médias en France sont pratiquement attribués à la grippe a sans distinction des autres grippes ? Vous avez dit manipulation ?
Pour moi il est clair que l'adjuvant squalène contenu dans ce vaccin qui affole les système immunitaire du corps est un poison mortel, ou presque, que je ne peux que déconseiller de se faire injecter, maintenant chacun est libre de se tuer ou non, du moins pour l'instant....
a écrit le 06/11/2009 à 14:15 :
en effet que les gens qui ne souhaite pas se faire vacciner se taisent et n incitent pas les autres mon fils a 10 ans il est atteint d une maladie pulmonaire et pour moi le choix est simple on se fera tous vacciner dans la famille pour le proteger et c est surtout l avis aussi de ses pneumologues nous devons proteger les plus faibles
a écrit le 06/11/2009 à 14:11 :
2500 morts par jour du cholera en Afrique qui pourraient etre evitées, mais bon, on s'en fiche n'est ce pas ? En France on dramatise quelques deces de grippe, les valeurs ne sont pas les memes ... 94 millions de doses à écouler en vitesse avant que ce virus de grippe ne remute
a écrit le 06/11/2009 à 13:53 :
LE PERSONNEL DES HOPITAUX EST EN COLERE ! 1 milliard 800 millions d'euros dépensés pour une pandémie qui se fait toujours attendre, alors, que, les hôpitaux dévoués comme pas possible, réclament des misères de quelques dizaines de millions pour subvenir convenablement aux soins des contribuables, on voit partir en fumée un budget qui aurait pû panser tous les maux de l'assitance publique ! LAMENTABLE !
a écrit le 06/11/2009 à 12:13 :
Je suppose que "Libre" considère aussi que les attaques du 11 septembre sont une manipulation.
Il faut arrêter de voir le mal partout.
a écrit le 06/11/2009 à 11:52 :
Je suis toujours étonné par les anti-vaccins !?! Je comprends parfaitement que certains ne souhaitent pas se faire vacciner : libre à eux.
Mais de là à conseiller à tous de "résister" et de ne surtout pas se faire vacciner, quel est l'intérêt ? Certes, la mortalité de la grippe A semble "faible", mais un mort est un mort : à ton avis, les milliers de morts de grippe A à travers le monde auraient-ils apprécier de pouvoir se faire vacciner ?
Reste le risque du vaccin lui-même : sans doute pas totalement nul non plus, mais jusqu'à preuve du contraire, il n'a tué personne ! Et les vaccins contre la grippe traditionnelle non plus (à ma connaissance en tout cas). Et quand bien même il y aurait eu quelques morts malencontreuses en lien avec ces vaccins, leur nombre est sans nul doute infiniment plus faible que celui des nombreux morts de la grippe traditionnelle chaque année ...
En conclusion, mon choix est clair : je minimiserai mon risque (et celui de mes proches !) en me faisant vacciner.
a écrit le 06/11/2009 à 10:25 :
L'organisation des centres est faite au détriment de la formation des étudiants infirmiers !!!
http://www.mesopinions.com/Contre-les-conditions-de-requisition-des-etudiants-infirmiers-pour-la-campagne-de-vaccination-grippe-A-petition-petitions-7b6be35600c84b2681c618173f186b2c.html
a écrit le 06/11/2009 à 10:22 :
Ceux qui, parmi vous, n?ont pas encore compris que cette vaccination nous sera imposée d?abord par la manipulation (ici au Québec, ça marche super bien, grâce à la coopération pleine et entière des putes médiatiques), ensuite par l?intimidation et la culpabilisation, enfin par la force, ceux-là, je les invite à se rendormir définitivement. Les autorités de santé publique veulent, à tout prix, malgré les statistiques extrêmement basses de mortalité, vacciner tout le monde. C?est clair comme de l?eau de roche.

Pourtant, comme d?habitude, les chiffres ne semblent pas justifier ces mesures exceptionnelles ( http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2009/11/05/face-a-la-grippe-a-h1n1-l-ukraine-prend-des-mesures-d-exception_1263137_3244.html ). Le discours du président ( http://www.president.gov.ua/en/news/15609.html ) me fait froid dans le dos : il est cousu de mensonges, de manipulations, de contre-vérités. Mais au-delà de tout cela, quand on connaît la présence de la sinistre compagnie Baxter en Ukraine, on pourrait se demander si la soudaine explosion de morts là-bas n?a pas été purement et simplement provoquée par une contamination volontaire des citoyens (par les airs ? Chemtrails ou par les eaux). Baxter n?en est pas à sa première expérience criminelle, rappelez-vous (contamination de 72 kg de matériel vaccinal, assassinat de 21 sans-abris en Pologne l'an dernier avec un vaccin expérimental, sang contaminé, etc.).

Surtout ne vous laissez pas influencer par tous ces mensonges d'états qui veulent vous vacciner bientôt par la force puisque la ruse ne marchera pas....