Manifestations anti-G20 : un mort

L'un des manifestants est mort près du siège de la Banque d'Angleterre dans des circonstances encore non élucidées. De nouvelles manifestations sont prévues ce jeudi.

La réunion des pays les plus puissants du monde, le G20, ce jeudi à Londres pour tenter de trouver des réponses face à la crise économique et financière, a donné lieu dès mercredi à des manifestations d'opposants à la mondialisation, poussant des cris comme  "mangez les riches".

L'un des participants est mort près du siège de la Banque d'Angleterre dans des circonstances encore non élucidées. Plusieurs personnes ont été blessées dans des heurts entre police et manifestants.

Les vitres d'établissements bancaires, notamment celles d'une agence de RBS, Royal Bank of Scotland, très touchée par la crise et partiellement nationalisée pour éviter la faillite, ont été brisées. La police a arrêté une vingtaine de personnes.
 

De nouvelles manifestations sont prévues ce jeudi aux alentours de l'Excel Center, le centre de conférences de l'est londonien où se déroule le sommet , placé sous très haute surveillance.

Nos envoyés spéciaux à ce sommet du G20 à Londres soulignaient toutefois que le nombre de manifestants, quelques milliers recensés, est assez nettement inférieur aux espoirs initiaux des alter-mondialistes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.