Limitation des bonus : accord de principe entre Londres, Paris et Berlin

La France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne affichent une position de principe commune avant le G20 de Pittsburgh.

Alors que les Etats européens tentent de trouver une position commune avant le G20 sur la question d'une meilleure régulation financière après la crise, la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne affichent une position de principe commune. Alors que Londres avait paru rester encore un peu éloigné des objectifs franco-allemands.

Dans une lettre de Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Gordon Brown rendue publique ce jeudi, les trois pays disent vouloir que le G20, prévu les 24 et 25 septembre à Pittsburgh, aux Etats-Unis, impose des "règles obligatoires" pour les grands établissements financiers et des sanctions sur les rémunérations, notamment le plafonnement des bonus. Le Premier ministre britannique avait évoqué lundi dans le Financial Times un meilleur encadrement des bonus et des versements éventuellement échelonnés dans le temps mais pas une limitation de leur montant global.

Cette missive a été adressée au président en exercice de l'Union européenne (UE), le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.