Nouvelle forte hausse des commandes industrielles allemandes

Les commandes industrielles ont progressé plus que prévu en juillet en Allemagne, affichant une hausse de 3,5%. Elles avaient déjà rebondi de 3,8% en juin.

Nouveau signe d'amélioration de l'activité en Allemagne, alors que le pays est sorti de la récession au deuxième trimestre. Les commandes à l'industrie ont progressé de 3,5% en juillet, selon les chiffres publiés ce lundi par le ministre de l'Economie. Cette hausse s'explique par la vive progression des commandes du marché intérieur (de 10,3%), qui a largement compensé un recul des commandes à l'exportation (-2,3% dont -2,6% vers la zone euro).

Ce chiffre est supérieur aux attentes des économistes, qui tablaient sur une hausse moins importante de 2%. Mais cette performance doit cependant être relativisée en raison de la révision à la baisse du chiffre de juin. La hausse des commandes à l'industrie a finalement été de 3,8% ce mois-là, contre 4,5% en première estimation.

Par secteur, les commandes de biens d'équipement affichent une hausse de 3,2% et celles de biens intermédiaires une augmentation de 5,2%. Les commandes de biens à la consommation continuent de reculer, de 1,5%

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
l'allemangne a toujours eu une politique industrielle, VOILA LA FORCE DE SON INTELLIGENCE COLLECTIVE - En France, nos ENARQUES ont CASSé RéGULIèREMENT LA POLITIQUE INDUSTRIELLE, LA SITUATION DE DESINDUSTRILAISATION EST A METTRE AU CREDIT DE l'ARROGAN...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.