Nouvelle baisse des cours du pétrole

Les cours du brut s'affichent une baisse sensible ce lundi dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de WTI retombe sur les 68 dollars, après être monté à plus de 72 dollars la semaine dernière.

Les prix du pétrole poursuivent ce lundi matin leur baisse entamée vendredi. A la clôture, le baril de WTI américain pour livraison en octobre a perdu 43 cents à 68,86 dollars, tandis que le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobrea reculé de 25 cents à 67,44 dollars.

Le marché réagit à la faiblesse des marchés boursiers (-2,5% de baisse à Tokyo) et à la remontée du dollar. L'euro s'échangeait ainsi 1,4534 dollar après avoir dépassé 1,46 dollar vendredi. 

En fin de semaine dernière, les prix du pétrole avaient déjà chuté, pour repasser sous les 70 dollars le baril à New York, sur des prises de bénéfices après quatre séances d'affilée de hausse. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en octobre a terminé à 69,29 dollars, en recul de 2,65 dollars par rapport à la clôture de jeudi. A Londres, sur l'InterContinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a chuté de 2,17 dollars à 67,69 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.