Etats-Unis : les ventes de détail rechutent en septembre, mais moins que redouté

Les ventes au détail outre-Atlantique ont moins baissé que prévu en septembre, leur recul s'expliquant notamment par une chute des ventes d'automobiles, conséquence immédiate de la fin de la prime à la casse.

Les ventes au détail américaines, selon le département (ministère) du Commerce, ont baissé de 1,5% en septembre, contre 2,1% attendu, après une hausse de 2,2% (2,7% en première estimation) en août. Le recul de septembre est le plus important depuis celui de 3,2% de décembre 2008.

Hors automobile, elles affichent un gain plus élevé que prévu, de 0,5% au lieu de 0,2% attendu, après une hausse de 1% en août. C'est leur deuxième hausse mensuelle d'affilée, hors automobile, un élément allant dans le sens d'une reprise des dépenses de consommation et d'une reprise aussi de la croissance au troisième trimestre. Ces ventes-ci ont sans doute bénéficié de la rentrée scolaire et des meilleures ventes réalisées dans l'ameublement depuis janvier 2007.

Les ventes de véhicules et de pièces détachées ont chuté de 10,4% en septembre, leur baisse la plus marquée depuis celle de 10,6% d'août 2008, après un gain de 7,8% en août.

Par ailleurs, les prix des produits importés aux Etats-Unis ont ralenti plus que prévu en septembre, augmentant de 0,1% par rapport au mois précédent, après une hausse de 1,6% en août, selon les chiffres du département du Travail à Washington.

Commentaires 2
à écrit le 15/10/2009 à 4:59
Signaler
Encore un décryptage ubuesque de "Tribune" pioché dans la bible de l'UMP!! MDR!!!!!!!!!!!!

à écrit le 14/10/2009 à 13:19
Signaler
LES VENTES RECHUTENT...MAIS...MOINS QUE REDOUTE...WHAAAAAAARRRRFFFFF!!!!!!!! Cela fait penser a une RAFFARINADE !!! Mort de rire !!! Cela fait aussi penser a ''PLUS JE PEDALE MOINS VITE, MOINS J'AVANCE PLUS LENTEMENT ! On est sur un tas de fumier...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.