Zone euro : forte hausse des commandes à l'industrie

Les commandes à l'industrie en septembre dans les 16 pays de la zone euro ont progressé de 1,5%, presque deux fois plus que ce qui était attendu par les économistes. Elles affichent en revanche une chute de 16,5% sur un an.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les commandes à l'industrie ont augmenté nettement plus que prévu en septembre, montrent les statistiques publiées ce mardi par l'institut européen de la statistique, Eurostat. Les commandes à l'industrie sont considérées comme un bon baromètre des tendances économiques car elles se traduisent par de l'activité sur les mois à venir.

Par rapport au mois d'août, les commandes dans les 16 pays de la zone euro ont ainsi progressé de 1,5%, alors que les économistes interrogés par l'agence d'informations Reuters anticipaient en moyenne un chiffre de 0,8%. Cette hausse plus forte que prévu s'explique principalement par la demande pour les biens d'équipement, en hausse de 3,7% sur le mois.

Les commandes à l'industrie affichent en revanche une chute de 16,5% sur un an (17,7% attendu par les économistes).

Les chiffres du mois d'août ont par ailleurs été révisés à la baisse :  +0,6% sur un mois (contre +2% en première estimation) et -23,2% sur un an (-23,1% en première estimation).

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.