Petite hausse des inscriptions au chômage aux Etats-Unis

Les nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont augmenté légèrement et beaucoup moins que prévu, au cours de la semaine close le 2 janvier.
(Crédits : banniere étoilée)

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine au 2 janvier, à 434.000 contre 433.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé ce jeudi le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne une hausse supérieure avec 447.000 inscriptions au chômage.

Les inscriptions de la semaine au 26 décembre ont été révisées en légère hausse par rapport à une estimation initiale de 432.000, qui avait marqué un plus bas de dix-sept mois.

La moyenne mobile sur quatre semaines s'établit à 450.250 contre 460.500 (révisé) la semaine précédente, tombant à son niveau le plus bas depuis la mi-septembre 2008. Il s'agit du 18ème mois consécutif de baisse.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 4,80 millions lors de la semaine au 26 décembre (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 4,98 millions la semaine précédente.

On attend ce vendredi le très important chiffre mensuel du chômage aux Etats-Unis en décembre. Selon certains économistes, il pourrait marquer un net recul des suppressions d'emplois voire le grand retour des créations nettes d'emplois, plutôt attendues par la Fed pour le mois de janvier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.