Les Etats-Unis recréent-ils de l'emploi ?

Selon le consensus établi par l'agence Reuters, les suppressions d'emplois (non agricoles) aux Etats-Unis ressortiraient encore au dessus des créations avec un solde net négatif de 11.000 postes.

C'est la grande statistique du jour : le chiffre mensuel de l'emploi aux Etats-Unis pour décembre. Les marchés, en mal de direction, l'attendent avec impatience.

Selon le consensus établi par l'agence Reuters, les suppressions d'emplois (non agricoles) ressortiraient encore au dessus des créations avec un solde net négatif de 11.000 postes.

Le taux de chômage augmenterait légèrement, passant de 10% à 10,1% soit son plus haut niveau depuis un quart de siècle.

Mais tout le monde n'est pas aussi pessimiste. Certains analystes, ceux de BNP Paribas par exemple, s'attendent à un chiffre positif, le premier depuis que la crise a commencé à impacter l'emploi en décembre 2007. La Fed (Federal Reserve, la banque centrale américaine) prévoit plutôt le retour aux créations nettes d'emplois pour les chiffres du mois de janvier.

 

Commentaire 1
à écrit le 28/01/2010 à 6:37
Signaler
Si la croissance démographique des USA était stable, il n'y aurait pas besoin de créer toujours plus d'emplois pour nourrir et entretenir un ribambelles de gosses. La finalité du toujours plus d'emplois est la mort de la planète et donc du genre hu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.