Le FMI table sur une reprise modeste en Allemagne

La reprise économique de l'Allemagne sera sans doute modeste et il existe des risques, principalement à la baisse, estime le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport publié ce mardi.

Le FMI anticipe une croissance de 1,5% en Allemagne cette année et de 1,9% en 2011, mais il estime que la croissance pourrait être inférieure en raison des troubles des échanges internationaux ou du système financier local.

"Une expansion atone dans la zone euro et des consommateurs américains qui se restreignent limiteront la croissance à l'exportation de l'Allemagne en dépit d'une position de compétitivité qui reste confortable", estime le FMI dans un communiqué publié ce mardi, après un examen de la situation de l'Allemagne.

Berlin a relevé en janvier sa prévision de croissance de 2010 à 1,4%, au lieu de 1,2% précédemment, tandis que beaucoup d'instituts de conjoncture privés projettent une croissance de 2% cette année.

Le FMI voit également le déficit budgétaire allemand atteindre 5,5% du PIB (produit intérieur brut) en 2010 et il juge que Berlin doit entreprendre la consolidation des finances publiques dès que la reprise se sera affirmée, sans doute en 2011.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.