Medvedev tente d'attirer les entreprises françaises en Russie

 |   |  134  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le président russe promet d'améliorer la législation dans son pays afin de pousser les entreprises françaises à investir en Russie.

Les entreprises françaises doivent aider à la modernisation de la Russie. C'est le souhait énoncé par le président russe, Dmitri Medvedev, lors d'une rencontre ce mardi avec des patrons russes et français organisée par le Mouvement des entreprises de France (Médef - patronat).

Pour pousser les sociétés françaises à investir dans son pays, le président promet de continuer à améliorer la législation. "J'y veillerais personnellement. Je vous le dis très franchement : je suis très mécontent de ce que nous avons actuellement".

"En matière de coopération économique, les échanges commerciaux entre nos deux pays sont en plein boom, progressant en moyenne de plus de 25% par an depuis 2006". En effet, le France est le 6ème investisseur en Russie et le 9ème partenaire commercial.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/03/2010 à 16:58 :
Pensons a nos grands-parents titulaires d'emprunts russes. Ils n'ont pas été remboursé et ils ont perdu une grande partie de leurs économies. Avant d'investir a nouveau, il faudrait déjà que ces emprunts russes soient remboursés !!
a écrit le 02/03/2010 à 16:39 :
Tout le monde a en mémoire les fameux emprunts franco-russes. A noter que les dirigeants russes, actuellement avides de notre argent, sont les mêmes- au moins leurs héritiers - qui ont refusés de rembourser les emprunts effectués par l'Empire-Réactionnaire-Tsariste

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :