Le moral des entrepreneurs allemands au plus haut depuis juin 2008

Le baromètre du climat des affaires Ifo, principal indice de confiance en Allemagne, est remonté en mars, affichant 98,1 points contre 95,2 points le mois précédent.

1 mn

Bonne nouvelle pour la première économie européenne. L'indice Ifo du climat des affaires outre-Rhin est monté à 98,1 en mars, à son plus haut niveau depuis juin 2008, selon l'enquête publiée ce mercredi par l'institut de Munich. Il était à 95,2 en février.

"Le printemps est également arrivé dans l'économie", a commenté le président de l'institut Ifo, Hans-Werner Sinn, dans un communiqué.

La reprise économique allemande est solide et sur de bonnes bases et laisse entrevoir une embellie dans les secteurs de la construction et de la vente au détail, a précisé Klaus Abberger, économiste à l'Ifo. Le secteur de l'industrie devrait cependant rester morose.

Selon l'économiste, le débat sur la dette Grèce n'a pas pesé de manière significative sur les entreprises allemandes. Il encourage également la BCE à laisser ses taux inchangés, du fait d'une faible inflation.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.