Dubaï World se donne 5 à 8 ans pour rembourser ses créanciers

La part de la dette de Dubaï World qui n'est pas détenue par le gouvernement de l'émirat, soit 14,2 milliards de dollars, sera remboursée en deux tranches. Le gouvernement de Dubaï va convertir en actions les 8,9 milliards de dollars de dettes qu'il détient.

Le conglomérat public, endetté à hauteur de 23,5 milliards de dollars, a annoncé ce jeudi son plan de restructuration. Le gouvernement de Dubaï va convertir en actions les 8,9 milliards de dollars de dettes qu'il détient. Les autres créanciers seront remboursés en deux tranches sur une période de 5 à 8 ans.

Par ailleurs, le gouvernement émirati s'est engagé à verser 1,5 milliards de dollars à Dubaï World. Le communiqué officiel précise que ces liquidités serviront à "financer les fonds de roulement et payer les intérêts sur ses nouvelles lignes de crédit." Aidan Birkett, qui est en charge de la restructuartion de Dubaï World, a assuré que le conglomérat "n'est pas sous pression pour vendre des actifs".

L'appui apporté par le « Fonds de Dubaï pour le soutien financier » au plan de restructuration de Dubai World "proviendront de 5,7 milliards de dollars restant d'un prêt consenti précédemment par le gouvernement d'Abou Dhabi et des ressources propres du gouvernement de Dubaï " a précisé le cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, président du Comité fiscal suprême de Dubaï, cité dans le communiqué.


 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.