Le FMI craint le maintien d'un chômage élevé en Europe

 |   |  204  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le Fonds monétaire international estime que le niveau trop faible de la croissance en Europe ne va pas permettre de réduite significativement le chômage.

Dominique Strauss-Kahn (DSK), le directeur général du FMI, le Fonds monétaire international, effecture ce lundi sa première visite es qualité en Pologne. Il en a profité pour lancer une mise en garde en direction de l'économie européenne

"L'Europe a plutôt bien résisté à la crise car les économies moins flexibles déclinent moins vite" a-t-il déclaré dans un discours prononcé devant les étudiants de l'Ecole d'économie de Varsovie. "Mais du fait de ce même manque de flexibilité, la reprise mettra un certain temps à venir. Et cette reprise lente induira en Europe une croissance réelle d'environ un pour cent, 1,5%, peut-être un peu plus mais pas beaucoup plus, ce qui n'est pas assez", a poursuivi M. Strauss-Kahn.

Et DSK d'enforcer le clou : "une croissance faible en Europe s'accompagne d'un chômage élevé. J'entends beaucoup de gens dire +Bon, la crise est derrière nous, elle est terminée+. Je pense qu'ils ont tort. La crise financière est probablement derrière nous. Mais les conséquences sociales de la crise sont là pour longtemps. Et tant que le chômage n'a pas diminué (...) nous ne pouvons dire que la crise est derrière nous".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2010 à 17:49 :
DSK énonce des évidences. Avance-t-il de solutions ou des pistes? C'est la réaction naturelle des internautes à son propos. Notre éminence est à Varsovie. C'est bien. Je pense qu'il y trouvera des exemples de "coordination" entre l'économie polonaise et l'économie allemande. Je ne doute pas qu'il en fasse un exemple à suivre pour la France et l'Allemagne.
a écrit le 29/03/2010 à 14:00 :
la joueuse de violon dit c'est faux tout vat bien
a écrit le 29/03/2010 à 12:28 :
à Lilo et Laurent68 : demandez a Sarko, l'UMP dirige la France depuis 2002 (cqfd ...)
a écrit le 29/03/2010 à 12:18 :
C'est pour ça que DSK ne reviendra pas s'encanailler avec un PS pas mûr(vert)
a écrit le 29/03/2010 à 10:35 :
On constate les problemes, on les souligne mais on ne propose pas de solution pour les resoudre. DSK serait-il un socialiste francais ?
a écrit le 29/03/2010 à 10:06 :
D'accord. Et on fait quoi?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :