Zone euro : l'inflation décolle, le chômage monte encore

 |   |  180  mots
Le taux de chômage dans la zone euro a atteint 10% en février, en légère augmentation par rapport aux 9,9% du mois précédent, selon Eurostat. De son côté, l'inflation a nettement accéléré en mars, à 1,5% sur un an, son plus haut niveau depuis décembre 2008, après 0,9% en février.

Le taux de chômage, en données corrigées (CVS) a atteint 10% de la population active en février dans la zone euro, comme attendu par les économistes, après 9,9% en janvier, a annoncé ce mercredi Eurostat. Il s'agit du taux de chômage le plus élevé depuis août 1998.

En France, le taux de chômage a atteint 10,1%, contre 10% en janvier et en décembre. Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage a atteint 9,6%, contre 9,5% en janvier et 9,4% en décembre.

De son côté, l'inflation de la zone euro a largement dépassé le consensus en mars pour atteindre son niveau le plus haut depuis décembre 2008. Elle ressort à 1,5% en première estimation contre 0,9% en février. Cette estimation "flash" ne donne pas de variation mensuelle, ni de détails par poste.

Ce niveau d'inflation reste inférieur à l'objectif fixé par la Banque centrale européenne (BCE), qui est d'un peu moins de 2%. Les analystes pensent que la BCE ne modifiera pas ses taux jusqu'à la fin de l'année, voire l'an prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/03/2010 à 9:49 :
Dire que l'inflation décolle à 1.5% sur un an, c'est déconner à 100%
a écrit le 31/03/2010 à 9:37 :
On va voir ce que va faire le PS sur la gestion des régions: (1)soit faire fuir/fermer les entreprises (augmenter encore les taxes sur le travail), (2)soit faire fuir les habitants (augmenter les taxes régionales/locales), (3)soit baisser l'ensemble des prélèvements et améliorer l'emploi et par conséquence, la consommation....(1) et (2) sont les plus probables vis à vis de l'électorat et de leur place "au soleil"....
a écrit le 31/03/2010 à 8:07 :
Le chômage monte encore,Martine (Aubry) a certainement un remède la semaine des 25 heures.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :