Zone euro : l'inflation décolle, le chômage monte encore

Le taux de chômage dans la zone euro a atteint 10% en février, en légère augmentation par rapport aux 9,9% du mois précédent, selon Eurostat. De son côté, l'inflation a nettement accéléré en mars, à 1,5% sur un an, son plus haut niveau depuis décembre 2008, après 0,9% en février.

Le taux de chômage, en données corrigées (CVS) a atteint 10% de la population active en février dans la zone euro, comme attendu par les économistes, après 9,9% en janvier, a annoncé ce mercredi Eurostat. Il s'agit du taux de chômage le plus élevé depuis août 1998.

En France, le taux de chômage a atteint 10,1%, contre 10% en janvier et en décembre. Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage a atteint 9,6%, contre 9,5% en janvier et 9,4% en décembre.

De son côté, l'inflation de la zone euro a largement dépassé le consensus en mars pour atteindre son niveau le plus haut depuis décembre 2008. Elle ressort à 1,5% en première estimation contre 0,9% en février. Cette estimation "flash" ne donne pas de variation mensuelle, ni de détails par poste.

Ce niveau d'inflation reste inférieur à l'objectif fixé par la Banque centrale européenne (BCE), qui est d'un peu moins de 2%. Les analystes pensent que la BCE ne modifiera pas ses taux jusqu'à la fin de l'année, voire l'an prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 31/03/2010 à 9:49
Signaler
Dire que l'inflation décolle à 1.5% sur un an, c'est déconner à 100%

à écrit le 31/03/2010 à 9:37
Signaler
On va voir ce que va faire le PS sur la gestion des régions: (1)soit faire fuir/fermer les entreprises (augmenter encore les taxes sur le travail), (2)soit faire fuir les habitants (augmenter les taxes régionales/locales), (3)soit baisser l'ensemble ...

à écrit le 31/03/2010 à 8:07
Signaler
Le chômage monte encore,Martine (Aubry) a certainement un remède la semaine des 25 heures.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.