Croissance chinoise spectaculaire au premier trimestre 2010

La croissance économique chinoise s'accélère. Elle atteint son niveau le plus élevé jamais enregistré depuis 2007. L'inflation reste sous contrôle.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

En Chine, la croissance économique s'est accélérée en affichant une croissance meilleure qu'attendu par les économistes. Elle est passée de 10,7% en rythme annuel au quatrième trimestre 2009 à 11,9% au premier trimestre de cette année, selon l'annonce ce jeudi du Bureau National des statistiques.  Les économistes tablaient, quant à eux , sur une croissance de 11,5%.

Il s'agit de la croissance la plus élevée depuis 2007, année où elle avait été de 13%. "Le rythme de la reprise s'est accéléré ce qui pose de bonnes bases pour atteindre les buts fixés pour l'année", a déclaré un porte parole du Bureau (BNS).

Scrutée de près, l' inflation , négative l'an dernier à cause de la crise, affiche une hausse modérée. L'indice des prix à la consommation en Chine n'a progressé "que" de 2,2% entre janvier et mars. Il reste donc sous la barre fixée par le gouvernement de 3% sur l'ensemble de l'année, selon le Bureau national des statistiques (BNS).
 

Derniers signes de cette économie chinoise en pleine forme, les investissements en capitaux fixe ont encore bondi au premier trimestre 2010 de 25,6% en glissement annuel et la production industrielle de 19,6%, en core au dessus des 18% du dernier trimestre 2009.
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 15/04/2010 à 23:27
Signaler
Je me souviens en 2007 et 2008 quand j'écrivais ici que la Chine ne subirai très peu cette crise économique et que la Chine et Allemagne se relèverai rapidement,mais pas la France,les commentaires ironique de certain a mon égard me fond sourire aujou...

à écrit le 15/04/2010 à 3:56
Signaler
Que dire sinon qu'il vont boufer la planète dans tous les sens du terme et que cela précipitera le monde entier dans le néant. Jusqu'à quand peut durer une surexploitation des ressources de la planète ? Jusqu'en 2012 ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.