Net recul du chômage en Allemagne

 |   |  185  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
En Allemagne, le taux de chômage s'est inscrit à 7,7% de la population active en mai. Contre un taux qui flirte avec les 10% en France.

En Allemagne, le nombre de chômeurs a diminué de 45.000 personnes en Allemagne en mai en données CVS (corrigées des variations saisonnières) pour revenir à 3,246 millions, a annoncé ce mardi l'Office fédéral du travail. Le taux de chômage brut, qui fait référence outre-Rhin, s'établit ainsi à 7,7% de la population active, contre 8,1% en avril.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient un recul moindre, avec 20.000 demandeurs d'emplois en moins. "La reprise de printemps sur le marché du travail a continué en mai", a commenté le président de l'Office, Frank-Jürgen Weise dans un communiqué. Le taux de chômage avait déjà nettement reculé en avril, à 8,1% après 8,5% en mars.

Ces chiffres contrastent avec ceux publiés vendredi dernier en France, qui montrent une reprise des inscriptions à Pôle Emploi en avril, après l'accalmie du mois de mars. Le taux de chômage au sens du BIT (Bureau international du travail) s'est établi à 10,0 % de la population active en France (incluant les Dom) au dernier trimestre 2009, et à 9,6 % en France métropolitaine uniquement, soit plus de 2,7 millions de personnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :