Net recul du chômage en Allemagne

En Allemagne, le taux de chômage s'est inscrit à 7,7% de la population active en mai. Contre un taux qui flirte avec les 10% en France.

En Allemagne, le nombre de chômeurs a diminué de 45.000 personnes en Allemagne en mai en données CVS (corrigées des variations saisonnières) pour revenir à 3,246 millions, a annoncé ce mardi l'Office fédéral du travail. Le taux de chômage brut, qui fait référence outre-Rhin, s'établit ainsi à 7,7% de la population active, contre 8,1% en avril.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient un recul moindre, avec 20.000 demandeurs d'emplois en moins. "La reprise de printemps sur le marché du travail a continué en mai", a commenté le président de l'Office, Frank-Jürgen Weise dans un communiqué. Le taux de chômage avait déjà nettement reculé en avril, à 8,1% après 8,5% en mars.

Ces chiffres contrastent avec ceux publiés vendredi dernier en France, qui montrent une reprise des inscriptions à Pôle Emploi en avril, après l'accalmie du mois de mars. Le taux de chômage au sens du BIT (Bureau international du travail) s'est établi à 10,0 % de la population active en France (incluant les Dom) au dernier trimestre 2009, et à 9,6 % en France métropolitaine uniquement, soit plus de 2,7 millions de personnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.