L'excédent commercial allemand a marqué le pas en avril

L'excédent commercial allemand a marqué le pas en avril, les exportations reculant de 5,9% tandis que les importations chutaient de 7,3%. De son côté, la production industrielle est restée dynamique en avril, progressant de 0,9% après 4,3% en mars.

L'excédent commercial allemand a crû moins que prévu en avril, selon les données publiées ce mardi par l'Office fédéral de la statistique. Les exportations ont représenté, en données corrigées des variations saisonnières (CVS), 74,3 milliards d'euros (-5,9%), tandis que les importations ont reculé davantage (-7,3%), à 61,2 milliards d'euros.

Du coup, l'excédent commercial ressort à 13,1 milliards d'euros contre 13 milliards en mars et 14 milliards attendus par les économistes.

De son côté, l'excédent des comptes courants a représenté en avril 11,8 milliards d'euros contre 18,1 milliards le mois précédent.

Par ailleurs, la production industrielle est restée dynamique en avril, en hausse de 0,9% sur un mois, grâce notamment à la reprise dans le bâtiment et une demande soutenue pour les produits intermédiaires, selon l'office des statistiques Destatis. En outre, la production de mars a été révisée à la hausse, à 4,3% contre 4% annoncé précédemment.

Sur la période mars-avril par rapport à janvier-février, comparaison qui permet de mieux dessiner une tendance, la production de biens manufacturés a augmenté de 4,7%, dont un décollage de 26,1% dans le bâtiment. Sur un an, la production industrielle de mars-avril a progressé de 11%.

Destatis s'attend à "une poursuite de la reprise de la production industrielle" dans les mois à venir.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.