Excédent commercial chinois en nette hausse

 |   |  136  mots
En mai, la troisième économie mondiale a vu son excédent commercial bondir de 48,3%, selon les statistiques officielles publiées ce jeudi.

Le mois dernier, la Chine a enregistré un excédent commercial de 19,53 milliards de dollars contre 1,68 milliard en avril. Il a bondi de 48,3% grâce à la hausse de 48,5% des exportations sur un an le mois dernier.  Les importations de leur côté ont augmenté de 48,3%, signe d'une amélioration de la demande intérieure, selon les statistiques officielles publiées ce jeudi.

Selon les chiffres officiels, les exportations chinoises ont totalisé 131,76 milliards de dollars et les importations 112,23 milliards de dollars.

Cette performance améliore nettement l'excédent commercial par rapport à celui affiché en avril. Il avait  fondu de 87% par rapport à la même époque en 2009. Ce repli s'expliquait par la montée des importations de 49,7%. Les exportations ont progressé, elles, de 28,9 % le mois dernier, la balance commerciale affichant un petit excédent de 1,68 milliard de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :