La Fed de San Francisco jette un pavé dans la mare

Des chercheurs de la Fed de San Francisco déclarent qu'il y a une probabilité "significative" que l'économie américaine plonge à nouveau dans la récession d'ici les deux prochaines années.

 Voilà des déclarations qui vont faire jaser à quelques heures des annonces de la banque centrale américaine, la Fed (Federal Reserve) sur les taux d'intérêt et l'état de l'économie américaine. Des chercheurs de la Fed de San Francisco déclarent en effet qu'il y a une probabilité "significative" que l'économie américaine plonge à nouveau dans la récession d'ici les deux prochaines années.

Selon eux, le risque que les Etats-Unis replongent dans la récession est plus élevé que la chance qu'ils renouent avec l'expansion économique. Les inquiétudes relatives à une récession en "W" sont de plus en plus vives aux Etats-Unis à mesure que s'égrènent les mauvais indicateurs économiques qui tendent à montrer que la reprise marque le pas.

Les chercheurs de la Fed de San Francisco, Travis Berge, diplômé de l'université de California et Oscar Jorda, enseignant dans la même université, se sont appuyés sur la lecture de l'indice des indicateurs avancés pour émettre l'hypothèse d'une nouvelle récession.

Les chiffres "montrent que les perspectives macroéconomiques sont en mesure de se détériorer progressivement à partir de l'été prochain", jugent-ils. "Bien sûr, les politiques économiques peuvent influencer le scénario", ajoutent-ils.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.