Etats-Unis : baisse plus importante que prévu des inscriptions au chômage

 |  | 146 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Après trois semaines de hausse, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé la semaine dernière aux Etats-Unis. Un repli plus important que prévu.

Après trois semaines de hausse, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé la semaine dernière aux Etats-Unis avec 473.000 dossiers déposés. Cette baisse est plus importante que les prévisions des économistes. Ces derniers misaient en effet sur 490.000 demandes d'allocations.

La semaine précédente, le ministère du Travail avait recensé 504.000 demandes (chiffre révisé en hausse par rapport à une estimation initiale de 500.000), le niveau le plus élevé depuis la semaine close le 14 novembre 2009.

En revanche, la moyenne mobile sur quatre semaines, considérée comme plus représentative d'une tendance, a progressé pour atteindre 486.750, au plus haut depuis novembre dernier.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 4,456 millions lors de la semaine au 14 août (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 4,518 millions (révisés) la semaine précédente.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :