Pour Warren Buffett, il n'y aura pas de récession à "double creux"
latribune.fr
latribune.fr
Warren Buffett, propriétaire du holding Berkshire Hathaway, est optimiste. Lors d'un sommet au Montana sur le développement économique, il a exclu une deuxième récession aux Etats-Unis. Il a notamment déclaré : "nous n'aurons pas une récession à double creux. Je vois nos entreprises revenir presque à tous les niveaux ... Nous avons plus d'emplois" depuis plusieurs mois.
À lire également
Le "papy" milliardaire qui a acheté, via Berkshire, la société de chemin de fer Burlington Northern Santa Fe pour 27 milliards de dollars en février en pariant sur la reprise de l'économie américaine a également estimé que les activités de Berkshire Hathaway poursuivent leur croissance. "Je suis très bullish" (optimiste pour l'activité et les marchés américains) a aussi déclaré Warren Buffett.
Selon lui, les banques américaines sont prêtes à stimuler les prêts et les entrepreneurs encouragés à rechercher des financements pour leur développement. Berkshire est le plus grand actionnaire de la banque Wells Fargo & Co., l'un des plus importants le prêteur aux États-Unis, a rappelé l'agence Bloomberg.
latribune.fr
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?