Pour Warren Buffett, il n'y aura pas de récession à "double creux"

 |   |  179  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
L'investisseur milliardaire de 80 ans, considéré comme un sage de la finance, a déclaré qu'il ne voyait pas les Etats-Unis souffrir d'une récession en "double dip".

Warren Buffett, propriétaire du holding Berkshire Hathaway, est optimiste. Lors d'un sommet au Montana sur le développement économique, il a exclu une deuxième récession aux Etats-Unis. Il a notamment déclaré : "nous n'aurons pas une récession à double creux. Je vois nos entreprises revenir presque à tous les niveaux ... Nous avons plus d'emplois" depuis plusieurs mois.

Le "papy" milliardaire qui a acheté, via Berkshire, la société de chemin de fer Burlington Northern Santa Fe pour 27 milliards de dollars en février en pariant sur la reprise de l'économie américaine a également estimé que les activités de Berkshire Hathaway poursuivent leur croissance. "Je suis très bullish" (optimiste pour l'activité et les marchés américains) a aussi déclaré Warren Buffett.

Selon lui, les banques américaines sont prêtes à stimuler les prêts et les entrepreneurs encouragés à rechercher des financements pour leur développement. Berkshire est le plus grand actionnaire de la banque Wells Fargo & Co., l'un des plus importants le prêteur aux États-Unis, a rappelé l'agence Bloomberg.

 

 

 

 


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :