Trou d'air pour les commandes à l'industrie européennes en juillet

 |   |  154  mots
Les commandes à l' industrie dans la zone euro ont baissé de 2,4% en juillet, alors que les analystes tablaient sur moitié moins. En cause : un moindre demande pour les biens d'équipement et les biens de consommation durables.

Les commandes à l' industrie dans la zone euro ont baissé plus fortement que prévu en juillet, en raison d'une baisse de la demande pour les biens d'équipement et les biens de consommation durables, selon un communiqué de l'office européen de statistiques enropéen, Eurostat.

Les commandes pour les seize pays de la zone euro ont ainsi reculé de 2,4% en juillet par rapport à juin, ce qui donne une hausse de 11,2% sur un an. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une baisse moindre, de 1,1% sur un mois, et sur une hausse de 16,3% sur un an.

Les commandes de biens d'équipements ont reculé de 5,1% sur le mois et la demande de biens de consommation durables de 3,2%.

En juin et en mai, les commandes à l'industrie avaient à l'inverse progressé. En juin, elles avaient été notablement soutenues par les biens d'équipements, qui avaient grimpé de 5,3% sur le mois et de 22,7% sur un an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :