Etats-Unis : la croissance s'accélère dans les services

 |   |  159  mots
L'indice ISM services a progressé plus fortement que prévu en septembre. L'activité tertiaire enregistre son neuvième mois consécutif de croissance.

La croissance de l'activité dans le secteur des services aux Etats-Unis a été plus forte que prévu en septembre, montre l'enquête mensuelle de l'ISM publiée ce mardi.

L'indice d'activité des directeurs d'achat du secteur calculé par l'Institue for Supply Management s'est établi à 53,2 le mois dernier contre 51,5 en août. Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un indice à 52.

Cet indicateur reste pour le neuvième mois consécutif au-dessus du seuil de 50 qui marque la limite entre expansion et contraction de l'activité.

Le détail des résultats de l'enquête montre que le sous-indice d'activité des entreprises a reculé pour s'établir à 52,8 en septembre, contre 54,4 en août. Il est au plus bas depuis janvier.

La composante des prises de commandes affiche une hausse à 54,9 contre 52,4 le mois précédent et le sous-indice de l'emploi est repassé juste au-dessus de la barre des 50 pour atteindre 50,2 en septembre contre 48,2 en août.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :