Menaces terroristes : Berlin ne voit "aucune raison d'être alarmiste"

Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a dénoncé mercredi l'alarmisme de certains pays concernant des risques d'attentats en Europe.

L?Allemagne ne veut pas jouer le jeu des terroristes. Le ministre allemand de l?Intérieur, Thomas de Maizière, dénonce l'alarmisme de certains pays évoquant des risques d'attentats en Europe. "Nous prenons tout cela au sérieux. Mais la manière dont on présente cela sur la place publique est aussi quelque chose que les terroristes utilisent, précisément parce qu'ils veulent propager la peur. Nous, nous travaillons et nous parlons peu. Il n'y a aucune raison d'être alarmiste".

"Personne ne peut se tromper là-dessus, l?Allemagne aussi est une cible des terroristes. Mais d'un autre côté, il n'y a aucun indice concret d'un projet d'attentat imminent" a souligné le ministre.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et le Japon ont mis en garde leurs ressortissants contre des "risques potentiels d'attentats terroristes" en Europe. Pour le ministre, "la sécurité et le combat contre le danger encouru par la population ont priorité sur les déclarations publiques et sur la question de savoir quelle posture on adopte publiquement".
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.