L'industrie allemande devrait créer 70.000 emplois en 2011

Selon, le président de la Chambre allemande de Commerce et d'Industrie, les entreprises industrielles du pays devrait être à l'origine du quart des 300.000 emplois qui seront créés en 2011 grâce à la forte croissance dont bénéficie le pays.
Copyright Reuters

Le secteur manufacturier allemand créera 70.000 emplois en 2011, a déclaré ce lundi le président de la Chambre allemande de Commerce et d'Industrie (DIHK) dans une interview au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Hans Heinrich Driftmann s'appuie sur une étude menée par ses services. Selon le quotidien, 300.000 emplois devraient être créés tous secteurs confondus en Allemagne en 2011. "L'industrie va donc contribuer au quart de la croissance du marché de l'emploi", déclare le président de la DIHK.

Le chiffre de 300.000, s'il se confirme, marquerait toutefois un ralentissement par rapport au niveau actuel. Selon les statistisques du Bureau du travail, les créations d'emplois ont atteint en octobre 400.000 en rythme annualisé et corrigé des variations saisonnières.

"Une entreprise industrielle sur cinq souhaite embaucher, surtout dans les secteurs de l'ingénierie électrique, du caoutchouc et du plastique", précise Hans Heinrich Driftmann. Pour la première fois en deux ans, le sentiment des industriels est plus élevé que pour la globalité des entreprises, indique l'étude menée par la DIHK.

Commentaire 1
à écrit le 27/12/2010 à 18:04
Signaler
Combien d'emplois va créer l'industrie français (sans les mensonges). Disons Merci à Messieurs Poutine et Medvedev qui nous en ont préservé 4000 pour construire leurs Mistrals. Cela pourrait être un cadeau de Noël que Sarkozy et Fillon aient à revend...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.