Gbagbo recevra à nouveau les délégués de la Cédéao après les fêtes

 |   |  142  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les négociations avec le président auto-proclamé de Côte d'Ivoire vont se poursuivre le 3 janvier avec le retour à Abidjan des trois chefs d'Etats représentant la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest.

Les trois présidents ouest-africains qui se sont rendus mardi à Abidjan retourneront le 3 janvier en Côte d'Ivoire pour poursuivre les négociations avec Laurent Gbagbo, a annoncé mercredi le président de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), le président nigérian Goodluck Jonathan.

"Ils y retourneront le 3 janvier et l'issue de cette seconde visite déterminera la suite", a-t-il annoncé à l'issue d'une rencontre avec les trois émissaires.

La délégation de la Cédéao, formée des présidents du Cap-Vert Pedro Pires, de la Sierra Leone Ernest Koroma et du Bénin Boni Yayi, s'est rendue mardi à Abidjan, où ils ont remis à Laurent Gbagbo un ultimatum qui exige du président sortant qu'il reconnaisse la victoire de Alassane Ouattara à l'élection du 28 novembre et se retire de la présidence ivoirienne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/12/2010 à 22:29 :
Vive la démocratie. M. Gbagbo a perdu les élections, qu'il ait l'honnéteté de le reconnaitre et de laisser le pouvoir au vainqueur, que le peuple a choisi. Sinon il devient un dictateur, sans aucune légitimité.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :