Les ménages allemands toujours résolument optimistes

 |   |  95  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Outre-Rhin, le moral des ménages est à son plus haut depuis trois ans et demi, selon l'indice GfK publié ce mardi.

Le moral du consommateur allemand sera en mars à son niveau le plus élevé depuis octobre 2007. Les ménages se montrent nettement plus optimistes concernant l'évolution de leurs revenus, selon l'indice prévisionnel GfK publié mardi.

Cet indice, calculé après enquête auprès de 2.000 ménages, prévoit que le moral des Allemands sera à 6 en mars, après 5,8 (chiffre révisé de 5,7) en février et 3,2 en mars 2010. Les économistes interrogés par Reuters attendaient un indice à 5,8.

La propension à acheter, mesurée pour février, est à 37,5, contre 35,7 pour janvier et 23,9 en février 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/02/2011 à 17:56 :
Bon ben, ils vont peut être se remettre à nous acheter 2 ou 3 bricoles, au lieu de ne faire que des échanges à sens unique. ça n'est en tous cas pas une mauvaise nouvelle pour nous !
a écrit le 22/02/2011 à 13:54 :
Optimisme = inconscience. Inconscience du mal qu'ils font à la planète.
Bravo aux Allemands. Bravo aux Français qui se sentent coupables d'être "pessimistes", qui vont donc s'empresser de suivre l'exemple Allemand.
Attention à la propagande consumériste qui veut relancer la machine de guerre économique, la croissance qui ne sert qu'aux riches!
On a aucun mérite d'être un "optimiste" de cette sorte.
a écrit le 22/02/2011 à 12:07 :
Ce n'est pas comme si ils ne faisaient rien pour mériter leur situation économique. Il y a des pays qui investissent dans l'immobilier (espagne, grèce) et d'autres dans leur domaine de toujours, en R&D, l'industrie.

Pourtant, on sait que l'industrie est plus performante en termes économiques que le tertiaire m'enfin...
a écrit le 22/02/2011 à 9:58 :
ils ont raison d'etre optimistes , les menages Allemands. la croissance est forte, le chomage baisse. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Un leger probleme toutefois, se soucient ils du morales des menages grecques ou Irlandais, les menages Allemands? Ou estiment ils que ce ne les concerne pas? ou autrement dit sont ils dans l'Europe ou seulement Allemands, les menages?Dans le second cas, ce serait un peu cynique de profiter du malheur des autres. Et je sais, ils sont travailleurs les Allemands
Réponse de le 22/02/2011 à 15:02 :
bon, faut qu'on cesse d'acheter autant allemend chinois ou aller en vacances en Egypte ou Turquie! Faut acheter Français , faire trouner nos quelques usines, hotels et restaurants! Car 25% de nos jeunes sont au chomage! c'était pas la peine de les faire venir dans ce monde sinon !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :