Le moral des ménages allemands en nette amélioration

Le moral des ménages allemands devrait s'améliorer en septembre pour atteindre son plus haut niveau depuis octobre 2009, selon l'enquête mensuelle de l'institut d'études GfK.

Le moral des ménages allemands est au beau fixe. Selon l'institut allemand d'études GfK, il devrait s'améliorer en septembre. Il devrait s'afficher à son plus haut niveau depuis octobre 2009. Il a notamment été soutenu par les nouvelles optimistes annoncées en matière d'économie et le recul du chômage.

L'institut GfK montre ce jeudi dans son enquête mensuelle que son indice du sentiment calculé sur la base d'une enquête menée auprès de 2.000 ménages, a progressé à 4,1 pour le mois de septembre contre un chiffre révisé de 3,9 à 4,0 pour le mois d'août. Les économistesavaient anticipé un indice à 4,0. "La chute des chiffres du chômage et le recul du travail à temps partiel ont vraiment aidé le moral des ménages à s'améliorer ", note l'institut dans un communiqué.

Par ailleurs, l'indice GfK mesurant les anticipations sur l'activité des entreprises est ressorti à 46,6 en août, son plus haut niveau depuis août 2007, contre 36,8 en juillet. L'indice relevant les anticipations de revenus a également augmenté pour atteindre 36,0 contre 29,1, tandis que celui évaluant les prévisions de dépenses est resté inchangé à 27,9.

Mercredi, l'enquête mensuelle de l'institut Ifo a montré que le climat des affaires allemand avait atteint son plus haut niveau depuis 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.