Statistiques mitigées aux Etats-Unis

Si les chiffres hebdomadaires du chômage sont plutôt bons, les commandes de biens durables ont déçu.
Copyright Reuters

A la veille de la publication de l'estimation finale du Produit intérieur brut (PIB) américain du quatrième trimestre et de la confiance des ménages, les statistiques américaines du jour sont mitigées: si les chiffres hebdomadaires du chômage sont plutôt bons, les commandes de biens durables ont déçu.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations de chômage ont très légèrement reculé la semaine dernière aux Etats-Unis, avec 382.000 dossiers déposés. Un chiffre en ligne avec les prévisions des économistes. La moyenne mobile sur quatre semaines, plus représentative d'une tendance, s'affiche également en petite baisse. Elle touche son plus bas niveau depuis juillet 2008. Le nombre de chômeurs indemnisés recule lui aussi très légèrement.

Par ailleurs, les commandes de biens durables ont baissé contre toute attente en février après le bond marqué de janvier. Le département du Commerce a fait état d'un repli de 0,9% des commandes en février. Les analystes attendaient en moyenne une hausse de 1,1%. Hors défense, les commandes de biens durables, qui sont considérées comme un indicateur avancé de l'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis, affichent une progression de 0,4% contre 2,8% attendu par les analystes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.