Juncker pour une restructuration "douce" de la dette grecque

Dans un entretien au Stuttgarter Zeitung, le patron de l'Eurogroupe ajoute qu'une restructuration "douce" de la dette grecque doit faire partie d'un plan général centré sur les réformes.
Copyright Reuters

Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, a réaffirmé son opposition à une restructuration intégrale de la dette grecque tout en appelant Athènes à démontrer que le pays faisait tout pour mettre en place des réformes budgétaires.

Dans un entretien accordé au Stuttgarter Zeitung, il ajoute qu'une restructuration "douce" de la dette grecque, possibilité qu'il avait déjà évoquée précédemment, ferait partie d'un plan général centré sur les réformes.

"La Grèce doit avoir conscience que la solidarité a ses limites si elle donne l'impression qu'elle ne fait pas preuve de la solidité nécessaire (pour les réformes)", dit Jean-Claude Juncker.

Commentaires 4
à écrit le 20/05/2011 à 8:15
Signaler
La dette grecque, c'est ce qu'on appelle désormais la patate...douce... , et comme il existe un décalage dans les réactions avec la réalité, un peu comme ce qui se produit chez les agences de rating, ça veut dire que c'est déjà, comme chacun sait, la...

à écrit le 20/05/2011 à 6:42
Signaler
Prendre plus à quelqu'un qui n'a rien, c'est comme augmenter le loyer à quelqu'un qui ne peut déjà pas le payer. Pas simple...

le 20/05/2011 à 8:01
Signaler
Et les subventions de l'Europe dilapidées ,c'était rien ?

à écrit le 19/05/2011 à 20:56
Signaler
eh ben voilà !!! on y arrive étape 1 : il n'y aura jamais de restructuration étape 2 : ouais ! bon ! on va quand même avoir un peu de mal ... étape 3 : idée d'une restructuration en douceur étape 4 : restructuration totale ... on paie rien !!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.