La croissance allemande revue à la hausse

L'institut Ifo relève sa prévision de croissance pour l'Allemagne cette année et en 2012. Le gouvernement prévoit également d'annoncer un relèvement de ses prévisions.
Copyright Reuters

Contrairement à la France, l'Allemagne est plus optimiste pour sa croissance. L'institut munichois Ifo a déclaré ce mercredi prévoir une croissance de l'économie allemande de 3,3% cette année et de 2,3% en 2012. En décembre dernier, l'institut annonçait lors de ses prévisions une croissance de "seulement" 2,4% pour 2011.

Le relèvement de son estimation reflète ainsi la reprise plus rapide que prévu de l'économie allemande après la crise financière de 2008. Cette amélioration fait également état d'un niveau soutenu de croissance depuis le début de cette année.

La dernière prévision du gouvernement allemand fait état d'une croissance de 6% mais la chancelière Angela Merkel a elle aussi fait savoir que le chiffre serait révisé à la hausse.

L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne a progressé contre toute attente en juin mais les anticipations étaient en baisse par rapport au mois précédent. Ces dernières laissaient à penser que la croissance de la première économie de la zone euro pourrait ralentir ces prochains mois.

Commentaires 6
à écrit le 30/06/2011 à 9:18
Signaler
C'est 6 % de croissance sur un an ou sur un trimestre par rapport au trimestre de l'année précédente ???

à écrit le 29/06/2011 à 20:49
Signaler
"La dernière prévision du gouvernement allemand fait état d'une croissance de 6% " 6% vous êtes sûrs ? :o

le 13/07/2011 à 7:50
Signaler
il te manque un zero devant 0.6% peut être car c rare un pays européen atteindre de telle croissance

à écrit le 29/06/2011 à 16:51
Signaler
Découplage? Quand la France révise à la baisse, notre voisin lui, révise à la hausse.... même monnaie, mais 2 industrie très différentes. L'une exportatrice, compétitive, l'autre,...hmmmm mais bon, nous produisons des dacia, des clio des twingo.... n...

le 13/07/2011 à 7:52
Signaler
Moi je vous dis les Allemands sont très malins , ils visent les catégories riches pour leur produits contrairement aux français (voitures) les riches même en cas de crise , peuvent encore acheter et consommer

à écrit le 29/06/2011 à 15:57
Signaler
je ne comprends pourquoi cette comparaison avec la France en début d'article !! on parle de l'Allemagne pas de la France . on sait bien que les 2 pays sont différents économiquement

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.