Allemagne : la petite baisse d'impôts qui arrivera à point nommé

 |   |  193  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le principe d'une baisse d'impôts en 2013 a été actée, d'après le porte-parole du parti d'Angela Merkel. Celle-ci interviendra juste avant les élections législatives.

Cette fois, le principe est acté : les impôts baisseront pour les Allemands en 2013. C'est le porte-parole du parti libéral FDP, membre de la coalition menée par Angela Merkel, qui vient de l'annoncer. Le projet précis sera présenté ce mercredi au prochain conseil des ministres, qui étudiera aussi le projet de budget 2012.

De combien sera la ristourne fiscale ? Rien de sera chiffré avant l'automne, a indiqué le porte-parole. Le Spiegel avait récemment avancé le chiffre de 7 milliards d'euros de baisses d'impôts, ce qui représenterait 175 euros par personne.

Les chrétiens-démocrates (CDU) d'Angela Merkel, sa frange bavaroise, la CSU et le parti libéral FDP, qui sont au pouvoir depuis les législatives de 2009, entendent privilégier les revenus moyens et faibles, a ajouté le porte-parole.

Une baisse d'impôts qui arrivera, comme un fait exprès, au moment des élections législatives. Le débat sur un allègement fiscal agitait la coalition depuis une dizaine de jours, mais le ministre des Finances (CDU), Wolfgang Schäuble, avait jugé irréaliste cette promesse, rappelant que la priorité devait être donnée à la consolidation budgétaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :