La Suisse agit à nouveau pour contrer l'envolée du franc
latribune.fr
latribune.fr
Le renforcement du franc inquiète encore la Suisse. Pour contrer ce phénomène qui constitue une menace pour l'évolution de l'économie et augmente les risques de dégradation de la stabilité des prix, la Banque nationale suisse a annoncé ce mercredi qu'elle prenait des mesures supplémentaires pour contrer l'appréciation du franc.
Elle prévoit notamment d'augmenter significativement la liquidité sur le marché monétaire suisse. Elle envisage également de procéder à des opérations de swap en devises étrangères. La BNS était déjà intervenue, le 4 août dernier.
À lire également
L'effet de cette annonce a été quasiment immédiat. Ce mercredi, la monnaie helvétique a baissé fortement contre l'euro et le dollar après ces annonces. L'euro a grimpé à un plus haut du jour à 1,0529 franc sur la plate-forme EBS, contre 1,0350 environ auparavant et au lendemain d'un plus bas historique à 1,0075. Le dollar a aussi grimpé à un plus haut de séance à 0,7332 franc.
latribune.fr
Cadmium : diminuer la teneur des engrais n'aura d'effet sur les récoltes « qu’après plusieurs décennies »
Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026
🔴 Déficit commercial, production industrielle, transparence salariale… L'essentiel de l'actualité ce vendredi 5 juin
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles