Moody's juge le plan d'Obama pour les déficits positif mais improbable

Les chances d'application du plan de réduction du déficit de Barack Obama sont "extrêmement faibles", prévient l'agence Moody's. Il aurait pourtant un effet positif sur la note souveraine des Etats-Unis.
Copyright Reuters

Le plan de réduction du déficit proposé par le président Barack Obama aurait un effet positif pour la note souveraine des Etats-Unis, mais les chances qu'il soit mis en oeuvre sont "extrêmement faibles", a estimé lundi l'agence Moody's Investors Service. Moody's estime que la réduction du déficit des Etats-Unis sera rendue plus difficile par le risque d'une moindre croissance économique. De plus, les divergences entre républicains et démocrates sont telles au Capitole, "qu"aucun des projets présentés jusqu'ici ne seront adoptés", avertit l'agence.

Une croissance inférieure à son potentiel

"Tous ces plans donneraient probablement lieu à une trajectoire déclinante de la dette lors de la décennie à venir s'ils étaient soutenus par une croissance économique assez constante", écrit Steven Hess, analyste chez Moody's. "Nous pensons que la croissance économique aux Etats-Unis restera bien en dessous de son potentiel jusqu'à 2012 au moins, et sera en dessous des taux de croissance de toutes les projections inscrites dans le plan", ajoute-t-il.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.