La Banque du Japon s'inquiète pour les exportations de l'Archipel

 |   |  192  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
"Le ralentissement des économies étrangères continuera pour le moment, tandis que la hausse du yen pèsera dans une certaine mesure sur les exportations", prévient la banque centrale japonaise.

La production et les exportations japonaises risquent de stagner avant d'enregistrer une reprise modeste, a estimé ce jeudi la Banque du Japon (BoJ), qui évoque des perspectives économiques rendues hautement incertaines par le ralentissement de la croissance mondiale et de l'impact de la vigueur du yen.

Les inondations en Thaïlande affecteront aussi de manière significative les exportations au dernier trimestre, en perturbant les chaînes de production à travers l'Asie, a averti la BoJ dans son rapport du mois de novembre.

"Les exportations et la production devraient ressortir plus ou moins stables pour le moment et augmenter modérément ensuite, reflétant surtout une accélération de la reprise des économies étrangères", a précisé la banque centrale, prévenant toutefois que les perspectives économiques restaient teintées d'incertitude. "Le ralentissement des économies étrangères continuera pour le moment, tandis que la hausse du yen pèsera dans une certaine mesure sur les exportations."

La BoJ avait annoncé la veille le maintien de sa politique monétaire et l'abaissement de ses perspectives économiques, en raison des répercussions au Japon de la crise européenne de la dette.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :