Mario Monti obtient la confiance des députés italiens

Le gouvernement italien a remporté vendredi un vote de confiance qui ouvre la voie à l'adoption de son plan d'austérité destiné à mettre le pays à l'abri de la crise de la dette.
Copyright Reuters

Le gouvernement italien a obtenu ce vendredi, par 495 voix contre 88, la confiance des députés sur le plan d'austérité de 33 milliards d'euros qui va être à présent soumis aux sénateurs.

Approuvé le 4 décembre en conseil des ministres, le plan préparé par Mario Monti, qui doit être validé par le parlement dans un délai de soixante jours, vise à assainir les comptes publics et à enrayer la crise de la dette dans la troisième économie de la zone euro. Il mêle hausses d'impôts, réforme des retraites et mesures de relance de l'activité économique.

Le gouvernement de "techniciens" mis en place par le successeur de Silvio Berlusconi a l'appui d'une très large majorité au parlement. Les sénateurs devraient l'approuver à leur tour avant Noël.

Commentaires 4
à écrit le 18/12/2011 à 10:43
Signaler
Vive la démocratie européenne, un machin qui regroupent des retraités politiques, des nuls de partis, et des lobbys, avec plusieurs têtes décident, et sans représentants, mais avec au moins deux pays identifiés et frères ennemis immémoriaux, font pre...

à écrit le 17/12/2011 à 11:29
Signaler
Le soutien des parlementaires hyper privilegies comme partout. Du peuple c'est une autre affaire. A suivre...

à écrit le 16/12/2011 à 16:22
Signaler
la faillite de l'état et la décomposition de l'Italie.

le 18/12/2011 à 12:06
Signaler
je regret de devoir te dir que l'italie se porte bien mieux que la france annalise bien l'etat des banques et tu va vite comprendre !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.