Le français Benoît Coeuré fait son entrée à la BCE
latribune.fr avec agences
latribune.fr avec agences
À lire également
Dans un communiqué publié ce lundi, le Conseil européen annonce avoir "adopté une décision nommant Benoît Coeuré au directoire de la Banque centrale européenne pour un mandat de huit ans à compter du 1er janvier 2012".
La nomination de Benoît Coeuré, qui remplacera l'italien Lorenzo Bini Smaghi, avait été approuvée la semaine dernière au parlement européen par 566 voix contre 67 et 50 abstentions.
Diplômé de l'X et de l'Ensae, Benoît Coeuré, 42 ans, est un haut fonctionnaire spécialiste de la finance internationale, qui occupait jusqu'ici la place de numéro deux du Trésor.
latribune.fr avec agences
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?