FMI, JPMorgan, Sanofi... les rendez-vous du jour

 |   |  258  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Assemblées générales du FMI et de la Banque Mondiale à Tokyo, résultats de JPMorgan, discussions entre Arnaud Montebourg et représentants syndicaux de Sanofi... retrouvez en un clic les principaux rendez-vous du jour.

? FMI et Banque Mondiale à Tokyo

Les assemblées générales du FMI et de la Banque Mondiale se poursuivent tout le week-end à Tokyo.

A lire aussi: Quand Wolfgang Schaüble tacle Christine Lagarde sur l'Europe

? Bruxelles présent son rapport sur une "véritable Union économique et monétaire"

Un rapport sur une "véritable Union économique et monétaire", rédigé par le président du Conseil de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, avec trois autres présidents (Commission européenne, Banque centrale européenne, Eurogroupe) doit être publié ce vendredi avant le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des 18 et 19 octobre à Bruxelles

? Résultats de JPMorgan

La première banque du pays dévoile ce vendredi ses résultats pour le troisième trimestre. Les effets des opérations hasardeuses de la  "Baleine de Londres" risquent de se faire sentir à nouveau. 

? Arnaud Montebourg reçoit les syndicats de Sanofi

Le ministre du Redressement productif reçoit les représentants syndicaux du groupe pharmaceutique qui estiment que le plan de restructuration aura un prix social plus important que ce qui est avancé par la direction de l'entreprise. Cette dernière évoque 914 suppressions d'emplois tandis que les syndicats estiment qu'il y en aura en fait entre 1.600 et 2.400.

Mais aussi

? Conjoncture en France

L'Insee publie ce vendredi le nombre de créations d'entreprise au mois de septembre, la banque de France, le niveau de la balance des paiement en août.

? Qui sera le prochain prix Nobel de la Paix? Réponse dans la journée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :