Un millionnaire anonyme lance une mystérieuse chasse au trésor en Californie

 |   |  323  mots
L'homme affirme pouvoir distribuer un millier de dollar par jour indéfiniment puisqu'il fait partie des 1% les plus riches du pays. (Photo : Tracy O via Flickr CC License by)
L'homme affirme pouvoir distribuer un millier de dollar par jour "indéfiniment" puisqu'il fait partie des "1% les plus riches" du pays. (Photo : Tracy O via Flickr CC License by) (Crédits : Flickr / Tracy O)
Jugeant avoir bien profité de la hausse des prix de l'immobilier, cet anonyme a choisi de distribuer un peu de sa fortune aux habitants de San Francisco et des alentours qu'il invite sur Twitter à trouver ses enveloppes disséminées.

"Je voulais faire quelque chose d'amusant pour la ville de San Francisco, quelque chose qui pourrait exciter les gens." 

C'est ainsi que ce généreux californien explique sa surprenante initiative. Celle-ci consiste à disséminer dans la ville et ses alentours des enveloppes garnies de billets verts entre 20 et 100 dollars ou de tickets de loterie. Depuis jeudi dernier, il a déjà caché pour 4000 dollars. 

"Life's a beach"

Pour les retrouver, il glisse des indices sur le réseau Twitter, via le compte @HiddenCash. Il écrit par exemple sous une photo: "La vie est une plage... et je joue dans le sable". (L'expression "Life is a beach" faisant référence à un jeu de mot difficilement traduisible.) 

Sur le réseau social, le compte du millionnaire est déjà suivi par plus de 40.000 personnes. Leur nombre s'est surtout multiplié au cours du week-end lors d'une partie de chasse lancée dans le quartier de Mission au coeur de San Francisco.

 De chanceux chasseurs de cash ont déjà commencé à publier leurs photos. 

"J'ai profité" 

Dans une interview téléphonique à la chaîne ABC, cet homme qui se dit âgé de 35 à 45 ans, indique en outre que "les gens se plaignent des prix plutôt élevés de l'immobilier ici, et moi, j'ai profité de ça". Il a par ailleurs indiqué au journal local SFgate avoir gagné "un demi-million de dollars" grâce à une vente.  

Il affirme pouvoir distribuer un millier de dollar par jour "indéfiniment" et espère qu'aucun représentant des "1% les plus riches" du pays, dont il fait partie, ne trouvera d'enveloppe. L'opération précise-t-il enfin, n'a rien de caritative, elle a juste pour but d'être "amusante". 

Prochaines étapes de sa "distribution"? Il sera mercredi dans la ville de San Jose et à Los Angeles ce week-end. 

-----------

Photo : Money! par Tracy O via Flickr CC License by.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/05/2014 à 20:43 :
Si il vaux je veux bien 2 ou 3 millions. En les passants sur des livret qui rapporte peu, les intérêts m’apporteront toujours plus pour vivre par mois qu'actuellement.
a écrit le 27/05/2014 à 10:56 :
"Life is a beach" est un jeu de mot avec "life is a bitch" (la vie est une garce)
Ceci dit bonne et ludique initiative :)
a écrit le 27/05/2014 à 10:37 :
Il ne voudrait pas venir passer un mois à Bordeaux en vacances par hasard ? :p

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :