Gaza : le Hamas annonce l'arrêt du cessez-le-feu

 |  | 214 mots
Lecture 1 min.
La trêve des combats devait expirer à 5H00 GMT mais l'armée israélienne a annoncé que deux roquettes avaient été tirées sur le sud d'Israël.
La trêve des combats devait expirer à 5H00 GMT mais l'armée israélienne a annoncé que deux roquettes avaient été tirées sur le sud d'Israël. (Crédits : reuters.com)
Israël avait proposé dès mercredi soir une prolongation pour une durée illimitée du cessez-le-feu entré en vigueur mardi matin, sous réserve qu'elle ne soit assortie d'aucune condition.

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé vendredi au Caire qu'il ne prolongera pas le cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne en vigueur depuis trois jours.

"C'est une décision finale"

Deux hauts responsables du Hamas membres de la délégation palestinienne qui négociait au Caire la prolongation du cessez-le-feu sous l'égide de l'Egypte ont annoncé à l'AFP que leur mouvement refusait de maintenir cette trêve.

"Nous refusons de prolonger le cessez-le-feu, c'est une décision finale, Israël n'a rien proposé", a déclaré l'un d'eux à l'AFP.

Le Palestiniens ne sont pas d'accord pour prolonger la trêve mais poursuivront les négociations au Caire, a déclaré un porte-parole du Hamas.

Deux roquettes tirées avant l'échéance selon Israël

Israël avait proposé dès mercredi soir une prolongation pour une durée illimitée du cessez-le-feu entré en vigueur mardi matin, sous réserve qu'elle ne soit assortie d'aucune condition.

La trêve des combats devait expirer à 5H00 GMT mais l'armée israélienne a annoncé que deux roquettes avaient été tirées sur le sud d'Israël en provenance de Gaza trois heures avant cette échéance. Ces tirs de roquettes sur Israël ont été contestés par le camp adverse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/08/2014 à 18:47 :
Dans cette région il y a trop de religieux donc il y aura toujours la guerre, la mort et la souffrance de tous.
a écrit le 08/08/2014 à 18:29 :
d'un cote les fendants de l'autre les bosseurs , c'est comme en France devine qui emmerde l"autre ?
a écrit le 08/08/2014 à 15:43 :
et qui sont, ceux qui encore annoncent l'arrêt du cessez-le-feu, et reprennent leurs frappes???Faut bien se rendre compte tout de même! faut pas avoir des peaux de saucisson sur les yeux !!!!!
a écrit le 08/08/2014 à 14:45 :
Selon propres chiffres des autorités israéliennes, depuis 2001 les roquettes tirées depuis gaza ont tué en tout et pour tout ....14 personnes. Ils pourraient tirer des avions en papier que ça aurait à peu près le même effet.

En tout cas ce ne justifie pas les milliers de personnes massacrées par l'état juif, jusque dans les lits d’hôpitaux et les salles de classe de Gaza.
Réponse de le 08/08/2014 à 16:38 :
C'est vrai,rien ne justifie le massacre des enfants mais dans cette histoire le Hamas est aussi responsable qu'Israël de cette situation,n'oublions pas qu'à la base le Hamas est une organisation terroriste qui tue des civils .
a écrit le 08/08/2014 à 13:42 :
Encore eux qui recommencent à tirer des roquettes, après ils viennent dire que c' est Israël qui a commencé !!!!
Réponse de le 08/08/2014 à 14:48 :
et pis j'vais l'dire à mon père....

Vous avez quel âge?
Réponse de le 08/08/2014 à 15:47 :
Le Hamas, tout le monde sait ce qu'ils sont et ce qu'ils valent ! Aucun honneur ! on place des civils en avant, et ensuite selon leur machiavélisme, on dit qu'Israël tue beaucoup de civils, abominable conduite, mais pas étonnant !
a écrit le 08/08/2014 à 13:31 :
Entre mourir à petit feu dans Gaza, une prison à "ciel, mer et terre fermés" et résister dans ce camp de concertation de type Varsovien, Israel ne laisse pas de choix aux palestiniens.
Réponse de le 08/08/2014 à 21:11 :
Le Hamas est comme l'Etat islamique, Al Qaïda, le Hezbollah et Boko Haram. Il défie la modernité et rejette le pluralisme"
a écrit le 08/08/2014 à 11:58 :
Quand on sait que les chefs du Hamas habite au Qatar dans des belles villa , et on reçu des dons du monde entier 700millions de $ alors je comprend qu'il ne veulent pas arrêter une affaire qui marche !!'
Réponse de le 08/08/2014 à 15:49 :
Evidemment!! tant pis pour les civils, boucliers humains! ils ne sont pas à ça près !!
a écrit le 08/08/2014 à 11:58 :
Quand on sait que les chefs du Hamas habite au Qatar dans des belles villa , et on reçu des dons du monde entier 700millions de $ alors je comprend qu'il ne veulent pas arrêter une affaire qui marche !!'
a écrit le 08/08/2014 à 11:27 :
Malheureusement des deux côtés, une poignée d'individus avec un excès d'hormones empoisonnent tragiquement la vie d'une majorité pacifique. C'est plutôt triste.
a écrit le 08/08/2014 à 11:06 :
Quand on sait que les chefs du Hamas habite au Qatar dans des belles villa , et on reçu des dons du monde entier 700millions de $ alors je comprend qu'il ne veulent pas arrêter une affaire qui marche !!'
a écrit le 08/08/2014 à 10:38 :
Quand tu veux vivre avec les Romains il faut vivre comme les Romains.
Réponse de le 08/08/2014 à 15:51 :
rien à voir ! dites cela pour la France, ça oui ! tous ces "estivants" qui viennent mais "ne veulent pas vivre comme les Français.....cependant, pas pour tout !
a écrit le 08/08/2014 à 9:44 :
En réalité les personnes vivant la bas les islamistes s en foutent ils n ont aucune pitié pour eux ce sont des boucliers humains