La bière la plus bue au monde est...

 |   |  240  mots
La néerlandaise Heineken, première et unique bière européenne du top 10, ne se classe que 7e avec ses 2,8 milliards de litres consommés.
La néerlandaise Heineken, première et unique bière européenne du top 10, ne se classe que 7e avec ses 2,8 milliards de litres consommés. (Crédits : Reuters)
...chinoise. Quelque 10,3 milliards de litres de ce breuvage ont été bus en 2013. Trois autres bières du pays asiatique figurent dans le top 10 ainsi que quatre bières américaines.

Ni Kronenbourg, ni Carlsberg ne figurent dans le top 10 des bières les plus populaires au monde. C'est une chinoise, la Snow, qui remporte la palme, rapporte CNN Money qui a concoté un classement des boissons à base de houblon les plus consommées en 2013. Avec 10,3 milliards de litres bus, la boisson chinoise alcoolisée fabriquée par SABMiller et local partner China Resources Enterprise détient 5,3% du marché mondial.

Bud-light et Budweiser 3e et 4e

La Snow est suivie... d'une autre chinoise : la Tsingtao, la plus internationale des bières de Chine. Elle s'exporte aux Etats-unis depuis 1972. Elle est également consommée en France.

L'américaine Bud Light, brassée par la société Anheuser-Busch, complète le podium et englobe 2,6% du marché mondial. Sa soeur, la célèbre Budweiser qui se surnomme elle-même la reine des bières est au pied du podium avec ses 4.4 milliards de litres ingurgités en 2013 et ses 2,2% de part du marché mondial.

La première européenne est 7e

La néerlandaise Heineken, première et unique européenne du top 10, ne se classe que 7e aves ses 2,8 milliards de litres consommés. Dans le reste du classement, on retrouve deux autres chinoises: la Yanjing (6e) et la Harbin (8e) et deux autres américaines : la Skol (5e) et la Coors Light (10e). La Brahma, bière brésilienne qui domine le marché en Amérique Latine, pointe à la 9e place.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/09/2014 à 12:19 :
Braves gens gouttez les bierrrrrrrrrres RUSSE elles sont EXELLENTE
a écrit le 26/08/2014 à 8:06 :
Ne pas confondre les plus consommées au monde et les meilleurs du monde!!!
a écrit le 25/08/2014 à 11:00 :
Avant de pouvoir rédiger un article, je vous conseille de vérifier fortement l'orthographe des marques. On écrit : KroneNbourg (oui avec un N ! Comme la ville Cronenbourg, vous voyez ?) et Karlsberg (Avec un K, oui comme Karl !) , surtout que ce sont des bières bien connues.. Alors ne pas savoir l'écrire, ça fait peur.
Réponse de le 26/08/2014 à 11:43 :
La Carlsberg existe bien, il s'agit d'une bière danoise (la plus connue avec la Tuborg). Il ne faut pas la confondre avec la Karlsberg qui est une bière allemande et mis-à-part le quart Nord-Est et l'Allemagne je ne suis pas sûr que cette bière soit tant connue que ça.
a écrit le 25/08/2014 à 9:21 :
la meilleure biere est ..................BELGE a bon entendeur salut ! c'est un français qui vous parle! j'aime aussi les bieres Allemandes. le reste n'est que 'pipi de chat.
a écrit le 22/08/2014 à 11:28 :
je suis mort de rire du nombre de rageux sur cet article.
Je vais souvent à Tsingtao (Qindao de son vrai nom) et si ce sont les allemands qui ont créé cette bière au début du 20eme sicle, les chinois ont su maintenir la tradition et je peux vous jurer que la tsingtao pression que l'on trouve à Tsingtao est une tuerie et renvoie vos petites bières de européenne pleurer chez leur mères. Ne vous en déplaise les chinois boivent de la pisse mais savent aussi faire de la bonne bière.
Réponse de le 24/08/2014 à 14:35 :
Donc les chinois,comme d'habitude,n'ont rien inventé depuis des siècles et se sont contentés de faire comme faisaient les allemands.
a écrit le 22/08/2014 à 9:36 :
euh...Budweiser, c'est tchèque messieurs les rédacteurs. Les américains ont perdu leur lamentable procès alors qu'ils avaient eux même repompé la marque tchèque. Depuis, ils ont dû renommer leur bière Bud. Donc de qui parle t'on dans l'article, des américains ou des tchèques ???
a écrit le 21/08/2014 à 18:51 :
Et la Guiness alors? La bière la plus vendue au monde selon les irlandais?
a écrit le 21/08/2014 à 16:20 :
Aaacchh ! J'suis plutôt bières d'Outre-Rhin; une bonne blonde Berliner Kindl, j'aime bien aussi les weiss hefe ou klare, par contre je n'apprécie pas la Ekü trop forte près de 13°. Allez ! Prost !
a écrit le 21/08/2014 à 14:24 :
La Skol est une biere Bresilienne également et pas US, brassée par InBev, qui a d'ailleurs racheté AB qui brasse notamment Bud...mais ça reste de l'eau a boire sur la plage, pas plus
a écrit le 21/08/2014 à 13:45 :
Oui bof !!! Les chinois ne connaise pas la bonne bière donc ils boivent de la pissette, comme le vin.
Vive la bière Belge et le vin Bourguignon )))))
a écrit le 21/08/2014 à 13:22 :
La bière de Tsong-Tao est une bière....Allemande ! Tsing-Tao/Kia-Tchéou était avant 1914,
une colonie Allemande en Chine, et la base de la flotte Allemande du Pacifique, commandée
par l'amiral Graf von Spee. La brasserie de Tsing-Tao a été fondée par des brasseurs de
Düsseldorf vers 1900. Les chinois ont repris la brasserie aprés le départ des allemands,
en gardant les méthodes de production traditionnelles rhénanes.
a écrit le 21/08/2014 à 12:59 :
Ma préférence va aux lambics belges et à la plis qui est à mon sens l'incarnation de l'excellence ,elle est douce avec pas mal de houblon.
a écrit le 21/08/2014 à 12:54 :
Pas de bières Européenne dans le classement ? rien de plus normal , les gros consommateur de bière en Europe préfèrent les bière traditionnelles et locales alors que dans les pays ou la bière n'est pas une tradition , on consomme de la blonde industrielle "passe-partout" .
a écrit le 21/08/2014 à 12:43 :
Article débile ...
Il est certain qu'avec un marché intérieur potentiel de quasiment un milliard d'habitants en âge de boire de la bière, la Chine ne peut qu'être leader dans ce domaine comme dans bien d'autres qui ne réclament pas un niveau de vie trop élevé.
a écrit le 21/08/2014 à 11:55 :
Bon, sans être mathématicien, on se doute bien que 5% d'une population de 1,5 millard représente plusieurs fois la population totale de n'importe quel pays eurpéen :-)
a écrit le 21/08/2014 à 11:18 :
Et oui toujours confondre quantité et qualité. La nourriture la plus consommé au monde est le foin....par les herbivores. pour ma part je préfère un bon repas dans un petit restaurant étoilé mais qui n'est pas au top 100 000 des nourritures les plus consommées au monde.
a écrit le 21/08/2014 à 11:14 :
Donc si je résume. La première bière consommée au monde est de l'eau amère. La seconde aussi. Les troisièmes et quatrièmes de l'eau tout court.

Comme quoi les gens font attention à leur santé !

Allez bisou, Bière belge pour toujours !
a écrit le 21/08/2014 à 11:11 :
Ca va, nous ne sommes pas trop accrochés à ce breuvage amer et moins visés par le diabète.
De toute façon, la tradition en France était dans les années 50/60 de vendre de la bière franchement dégueulasse et il en faut des années pour en venir à une fabrication équivalente aux allemandes.
a écrit le 21/08/2014 à 10:20 :
Il n'y aurait pas comme une confusion millions / milliards ? Parce que la Budweiser 3ème avec 4,4 millions de litres quand les précédentes et surtout les suivantes on des milliards de litres vendus, ça fait louche...