Un diamant "exceptionnel" de 232 carats découvert en Afrique du Sud

latribune.fr

latribune.fr
"D'une taille et d'une clarté exceptionnelles". C'est ainsi que la société londonienne Petra Diamonds Cullinan a décrit le diamant de 232.08 carats découvert dans une mine sud-africaine près de Pretoria. D'après des analystes consultés par l'AFP, ce diamant hors-normes pourrait valoir entre 10 et 20 millions de dollars.
La société, elle, n'a pas communiqué d'estimation de sa trouvaille mais s'est contentée de déclarer qu'il s'agissait d'une pierre de catégorie D de type II, c'est-à-dire transparente ou incolore, et sans impureté mesurable. La société devrait la vendre d'ici à la fin de l'année.
Rachetée en 2008 par la société britannique, cette mine a déjà extrait de belles pierres. En juin dernier,
À lire également
Mais c'est en 1905 que cette même mine a mis à jour le plus gros diamant du monde avec près de 3.106 carats avant que celui-ci ne soit taillé en deux morceaux avant de rejoindre les joyaux de la Couronne britannique.
latribune.fr
L'Irlande fait basculer le PIB de la zone euro dans le rouge
Aux États-Unis, l’épargne s'effondre à des niveaux historiques
JO 2030 : « Nous allons continuer à bâtir et à investir », promet Éric Ciotti
Cadmium : diminuer la teneur des engrais n'aura d'effet sur les récoltes « qu’après plusieurs décennies »