Cinq banques néerlandaises victimes de Moody's

Les banques néerlandaises Rabobank, ING Banl, ABN Amro et LeasPlan ont vu leurs notes dégradées de deux crans par l'agence de notation Moody's jeudi. SNS Bank n'a chuté que d'un cran.
DR

L'agence de notation Moody's a annoncé jeudi qu'elle avait abaissé la note de la dette de cinq banques néerlandaises, dont Rabobank, ING et ABN AMRO. La dette à long terme de quatre banques a été abaissée de deux crans, à Aa2 pour Rabobank, A2 pour ING Bank, A2 pour ABN AMRO, et Baa2 pour LeasePlan Corporation. La note de SNS Bank a été abaissée d'un cran à Baa2. Les perspectives de ces banques sont stables, sauf celle d'ING, qui est négative.

Moody's avait publié mi-février une liste de 114 instituts européens menacés d'abaissement de leur note. Au cours des semaines passées, et alors que la crise de la dette en zone euro est repartie de plus belle, l'agence a mis sa menace à exécution, abaissant notamment la note de 16 banques espagnoles, d'une série de banques allemandes ou encore des trois plus grandes banques autrichiennes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.