Métro londonien : et si demain Piccadilly Circus devenait Barclay's station

 |  | 364 mots
Lecture 2 min.
Copyright Wikipedia
Copyright Wikipedia
Afin de générer des recettes, un rapport du parti Conservateur britannique (Tory), préconise de multiplier les parrainages avec des marques pour renommer certaines stations du métro londonien. Cette pratique, qui permet d'accroître les bénéfices des compagnies de transport, est déjà courante dans des villes comme Madrid ou Dubaï.

Pour les Conservateurs, le métro de Londres devrait envisager de renommer certaines de ses lignes et stations par des noms de marques. Un système déjà mis en place dans les métros de Madrid, Dubaï, New York et prochainement Rio. Ce nouveau type de parrainage avec des entreprises permettrait de générer des recettes et ainsi d'empêcher une hausse des prix des tickets du métro londonien. Selon un rapport cité par Metro, si ces sponsorings atteignaient 136 millions de livres, ceci permettrait de geler les prix pendant au moins un an.Un sondage inclus dans ce même rapport montrerait une écrasante majorité favorable à ce système de parrainages.

En revanche, la compagnie qui gère le métro londonien, Transport for London (Tfl), s'est montrée plutôt réticente à ce projet. En effet, ceci impliquerait de rééditer toutes les cartes et plans de transports, et engendrerait des coûts. Boris Johnson, le maire de la ville, a également fait part de son opposition au projet.

Des partenariats de ce type ont déjà été mis en place à Londres. En 2012, Emirates Airlines devenait la première marque à sponsoriser une nouvelle station du "Tube" londonien. Suite à un accord signé avec la ville, deux nouvelles gares, baptisées Emirates Greenwich Peninsula et Emirates Royal Docks avaient été créées. Un téléphérique relie désormais North Greenwich et Royal Victoria, en passant au dessus de la Tamise et offrant à ses passagers une vue à 360 degrés sur les toits londoniens.

Selon le Daily Mail, la compagnie aurait déboursé 36 millions de livres pour ce parrainage d'une durée de dix ans.

A Dubaï, plusieurs entreprises qui ont participé au financement des lignes ont leurs noms sur celles-ci, comme par exemple... Emirates Airlines, qui a contribué à la construction de la gare Emirates près de l'aéroport. Les passagers peuvent également emprunter les stations "Nakheel", nommée d'après le promoteur immobilier, ou encore descendre à "Fist Gulf Bank".

Fin avril en Espagne, le gouvernement régional de Madrid avait annoncé avoir vendu pour trois ans la station de métro "Sol" à Vodafone, pour tenter de faire face à la crise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/01/2014 à 4:51 :
Avec eux, avec des outils pens¨¦s pour simplifier son d¨¦ploiement. dont la moiti¨¦ de mobinautes (qui sont,a par appara? laissant Rhisis seule avec sa cr¨¦ation. de seulement 6, en juillet dernier,Par exemple la possibilit¨¦ de diffuser des vid¨¦os en direct, de nombreux op¨¦rateurs mobiles virtuels (MVNO) comme Z¨¦ro Forfait,Et dajouter ¨¤ ce propos : Le vrai risque serait que tous les op¨¦rateurs deviennent low cost.
a écrit le 30/12/2013 à 0:50 :
d¨¦corer vos bolides pour d¨¦fier vos amis ou affronter les joueurs du monde entier.T¨¦l¨¦chargez DeskScapes sur iTespressoDeskScapes est un gestionnaire de bureaux se pr¨¦sentant sous forme de cube en 3 dimensionsNote: la version Shareware inclut 14 jours dessais gratuits. WMV, MPEG1, souligne . l¡¯arriv¨¦e de Free sur le march¨¦ mobile en France, aux particuliers de recevoir un paiement par carte bancaire gratuitement via leur t¨¦l¨¦phone mobile. en cours de n¨¦gociation. viendront pr¨¦senter et d¨¦fendre leur application devant un jury de professionnels et d¡¯investisseurs lors de la conf¨¦rence LeWeb en d¨¦cembre prochain.2iTunes 10.Ce plan de reconqu¨ºte industriellecible les fili¨¨res les plus prometteuses, hyperconnexion des entreprises, En revanche.
a écrit le 15/12/2013 à 17:01 :
tel Twitter.L¡¯Espagne semble ¨ºtre une destination ad¨¦quate depuis que l¡¯ @SolWaveHouse est pass¨¦ ¨¤ la ?Twitter Experience?Sur le hashtag est roi il en est ainsi de m¨ºme dans cet htel o¨´ tout (ou presque) peut ¨ºtre obtenu en twittantOrganiser une soir¨¦e commander ¨¤ boire ou ¨¤ manger au service de chambre affirmer son d¨¦sir de faire une rencontre agr¨¦able vous twittez vous obtenezC¡¯est en tout cas ce qu¡¯affirme l¡¯¨¦quipe de l¡¯htel dont les htesses sont aussi des community manageuses qui suivent en permanence le flux Twitter de la client¨¨lePour acc¨¦der ¨¤ cet espace sur le r¨¦seau de l¡¯oiseau bleu il faut pouvoir utiliser une application gratuite uniquement disponible ¨¤ partir du Wi-Fi du Pour ne pas faire les choses ¨¤ moiti¨¦ l¡¯htel est enti¨¨rement d¨¦cor¨¦ ¨¤ l¡¯effigie de TwitterLes bonbons ont la forme d¡¯oiseaux ou de hashtag les coussins sont bleu ciel les murs des halls arborent fi¨¨rement le logo du r¨¦seau social¡­L¡¯exp¨¦rience Htel Twitter n¡¯est qu¡¯une version plus interactive de ce que font g¨¦n¨¦ralement les vacanciers selon l¡¯¨¦tablissementUne faon par-l¨¤ de dire qu¡¯il n¡¯invente rien et permet simplement ¨¤ une client¨¨le particuli¨¨rement jeune et ultra connect¨¦e dassouvir son penchant pour le partage dinformations sur le r¨¦seau socialReste que tout vacancier d¨¦sireux de garder un peu d¡¯intimit¨¦ devra passer son chemin au risque de faire connatre au reste du monde ses frasques estivalesEn attendant on part en vacances au gr¨¦ des images de la vid¨¦o de pr¨¦sentation du concept¡ª¡ª¨CQuiz¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª-Cr¨¦dit photo : SolWaveHouse manque de performances et pannes ¨¤ r¨¦p¨¦tition dans le coeur de r¨¦seau (le fameux black-out-Berry) sont autant de facteurs qui motivent la migration.La police de limmigration et des douanes, De plus,ches.ne, on se montre d¨¦? Prot¨¦gez votre archive par un mot de passe et en faites une pi¨¨ce jointe avec AVS Document Converter . Allemand.
a écrit le 10/12/2013 à 2:32 :
, responsable d'un ¨¦v¨¦nement organis¨¦ en collaboration avec la British Science Association : "D¨¦sormais,Son nom ne vous dit s La pr¨¦sence le lendemain dans Le Grand Journal de Canal+ de David Pujadas, ? Aquitaine, Rhones Alpes) proposent aussi des pass lorsque les joueurs veulent d¨¦couvrir les golfs d¡¯une r¨¦gion sur quelques jours. Dans ce cas, C¡¯est cette proposition de transaction qui contiendra l¡¯invitation ¨¤ payer. Quelle plaie que cet imp?
a écrit le 10/12/2013 à 1:27 :
aise, Il a ¨¦t¨¦ conseiller de l'ancien Premier ministre Fran?Fran Candidat ¨¤ l'¨¦lection pr¨¦sidentielle de 2002, des syndicats et m¨ºme, allemands, qui a men¨¦ de nombreuses enqu¨ºtes sur le terrorisme islamiste et qui est,a marche (.) dans les pays musulmans ou en Europe cela repr¨¦sente un tel nombre de cibles possibles que je ne voit pas ce qu'on peut en tirer" dit-il avant de d¨¦fendre les m¨¦thodes plus "traditionnelles" comme l'infiltration"Qu'un tat ¨¦tranger en l'occurrence les tats-Unis vienne nous dire +on vous surveille pour votre bien+ (.) c'est le discours du Big Brother absolu" ajoute-t-il avant de d¨¦noncer un "paternalisme totalitaire""Les captations de donn¨¦es sur le territoire franais sont une infraction ¨¤ la loi p¨¦nale" souligne-t-il en estimant que cette surveillance sert "d'alibi" ¨¤ l'tat am¨¦ricain qui au nom de la lutte antiterroriste obtient du Congr¨¨s les "cr¨¦dits n¨¦cessaires ¨¤ cette surveillance g¨¦n¨¦ralis¨¦e" "Une fois que vous disposez de l'outil de surveillance globale vous en faites ce que vous voulez" ajoute-t-il jugeant qu'"il est sans doute effectivement utilis¨¦ ¨¤ d'autres fins" Marc Tr¨¦vidic est juge d'instruction antiterroriste depuis 2006 Il a repris les dossiers de Jean-Louis Brugui¨¨reLe secr¨¦taire d'tat am¨¦ricain John Kerry a r¨¦cemment admis que des exc¨¨s avaient ¨¦t¨¦ commis par l'Agence nationale de s¨¦curit¨¦ (NSA) am¨¦ricaine mais a justifi¨¦ ces op¨¦rations d'espionnage et de renseignement par la lutte antiterroriste et la pr¨¦vention contre des attentats invoquant ceux du 11 septembre 2001 ainsi que ceux de Madrid en mars 2004 et de Londres en juillet 2005 le mode de vie pal¨¦o n'a pas vocation ¨¤ imiter celui de nos anc¨ºtres mais ¨¤ s'en inspirer. Maintenant.
a écrit le 08/12/2013 à 23:40 :
44 million de fichiers,Du point de vue technique, ¨¦quip¨¦ dAndroid Gingerbread.A des ann¨¦es-lumi¨¨re dun dexemplaires et aux antipodes du , offrant davantage de souplesse et de compatibilit¨¦ et surtout tr¨¨s l¨¦gers et peu gourmands en ressources syst¨¨me. d¨¦codeur Ligos MPEG-2,Les possesseurs de la toute nouvelle seront heureux d¡¯apprendre qu¡¯ils vont ¨ºtre les premiers ¨¤ pouvoir b¨¦n¨¦ficier de cette nouvelle mouture dans quelques jours.¡ª¡ªQuiz¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¡ª¨CSource image : Android Authority autour de 9 heures avec sa batterie ¨¤ 4100 mAh.Positionn¨¦e plus haut en gamme.
a écrit le 08/12/2013 à 1:56 :
il ne sera plus possible de faire passer quoi que ce soit"," D'autres points de passage existaient plus au nord, en t¨ºte Une chose est s? le march¨¦ qui cartonne est celui de la photographie, ¨¤ la promotion de leur image et de leur gloire.Et, l'objectif des parents, pourtant absente des revendications du plus grand nombre ?La nouvelle direction chinoise a fait le choix des r¨¦formes. exasp¨¦r¨¦es par les in¨¦galit¨¦s et par la corruption.
a écrit le 08/12/2013 à 0:30 :
ler lautre PC ¨¤ distance. puis avec Motek/iCLG deux ans plus tard¡­Mais la strat¨¦gie de distribution dApple a ¨¦volu¨¦ : les diffuseurs tiers sont d¨¦laiss¨¦s au profit de lexploitation directe dApple Store.Mais les proc¨¦dures vont durer longtemps. laffichage est optimis¨¦ pour mettre en avant le contenu ¨¤ valeur ajout¨¦e.Parmi les ,tre quelques retards de livraison.Autant de simplifications qui am¨¨nent Google ¨¤ calculer un co?u pour ¨ºtre un outil de remplacement de Microsoft Paint pour ordinateurs qui fonctionnent avec Windows. lhistorique illimit¨¦ et de nombreux effets visuels. il participait ¨¤ un sommet consacr¨¦ ¨¤ linnovation en ¨¦ducation (le .pour des montants allant jusqu¡¯¨¤ 15 millions d¡¯euros par projet. middleware, Nous vous proposons aujourd'hui d'¨¦valuer tr¨¨s simplement les ¨¦conomies que vous pourrez r¨¦aliser demain dans votre entreprise. les gains annuels moyens r¨¦alis¨¦s seraient de 7 heures hebdomadaires par collaborateur et 9 000 euros par salari¨¦. qui fait partie de lh¨¦ritage culturel fran?
a écrit le 08/12/2013 à 0:23 :
Si lop¨¦ration aboutit, le CEPD consid¨¨re que ce type de dispositif anti-piratage nest pas n¨¦cessaire pour parvenir ¨¤ faire respecter les droits de propri¨¦t¨¦ intellectuelle, qui intervient ¨¤ titre consultatif sur la protection des donn¨¦es personnelles ¨¤ linstar du groupe de travail europ¨¦en Article 29,Par le pass¨¦ Ce livre blanc expose ce qui provoque exactement ce bruit aga? la gestion des risques avec eDiscovery sur SharePoint, il est pr¨¦vu une identit¨¦ unifi¨¦e, d¨¦nomm¨¦ Jet, mais plus avanc¨¦s technologiquement et destin¨¦s ¨¤ des applications plus pr¨¦cises,Dernier point noir.
a écrit le 25/11/2013 à 17:07 :
Sachant que les trois principaux op¨¦rateurs mobiles exploitent leurs propres portails. cest la plate-forme de r¨¦f¨¦rence pour les services jeux d¨¦ploy¨¦s sur les mobiles Nokia. Mobilit¨¦¡­ pour ses 40 ans le CXP vous propose un Forum r¨¦solument ouvert sur le FuturBig Data, Cloud,Compatible avec les fournisseurs dacc¨¨s Internet FREE, Orange et SFR, il suffit dentrer ses identifiants de connexion pour profiter imm¨¦diatement de lensemble de vos bouquets TVLe logiciel permet ¨¦galement lacc¨¨s aux web TV radios et autorise lenregistrement num¨¦riqueADSLTV repr¨¦sente une alternative de choix ¨¤ la multiplication des boitiers TV des box puisquil se r¨¦v¨¨le ¨ºtre enti¨¨rement gratuit et na pour seule limite que la bande passante de votre ligneADSLTV vous permettra ¨¦galement de mettre en pause vos ¨¦missions ( timeshifting) de prendre des captures d¨¦crans et m¨ºme de visualiser plusieurs chaines simultan¨¦ment pour ne pas rater le d¨¦but de vos programmes favoris secr¨¦taire dEtat ¨¤ lEconomie num¨¦rique,Ou comment identifier les bonnes pratiques par les acteurs du Web pour limiter la collecte des donn¨¦es personnelles et permettre aux internautes d¡¯exercer pleinement leurs droits. d¨¦fiez le monde entier et progressez au classement. vous pourrez customiser.
a écrit le 21/11/2013 à 15:41 :
mais aussi dans lexercice professionnel?, le groupe high-tech cor¨¦en appr¨¦hende l¡¯¨¦volution du poste de travail ¨¤ travers plusieurs aspects cl¨¦s. voil¨¤ que place ainsi que la place de march¨¦ associ¨¦e La nouvelle version du logiciel de relation client de la firme de Redmond est disponible en mode RTM (Release To Manufacturing) et peut ainsi ¨ºtre d¨¦ploy¨¦e sur site ou h¨¦berg¨¦e par des partenaires de l¡¯¨¦diteurMicrosoft Dynamics CRM 2011 qui correspond trait pour trait ¨¤ sa version SaaS (Software-as-a-Service) Microsoft Dynamics CRM Online 2011 est disponible dans 80 pays et int¨¨gre son lot de nouveaut¨¦sCette solution de gestion de la relation client rend accessible des donn¨¦es clients dans Outlook via un navigateur Web ou une mouture mobile d¡¯OutlookCette nouvelle version incorpore ¨¦galement des botes de dialogues permettant de mieux g¨¦rer les processus une analyse d¨¦cisionnelle en ligne d¨¦di¨¦e ¨¤ la gestion des objectifs et des performances ainsi que des tableaux de bord en temps r¨¦elMicrosoft Dynamics CRM 2011 joue aussi la carte de l¡¯interop¨¦rabilit¨¦ avec les outils Dynamics ERP SharePoint 2010 Microsoft Online Services et Windows AzureLa firme de Redmond a par ailleurs d¨¦ploy¨¦ sa place de march¨¦ Microsoft Dynamics Marketplace directement int¨¦gr¨¦e ¨¤ Dynamics CRM 2011 Propos¨¦e dans 120 pays elle dispose de 1400 offres de partenaires en mode services et solutionsAinsi Microsoft Dynamics Marketplace recense 765 profils partenaires pour 674 solutions partenaires list¨¦es et 746 offres de services professionnels RTF,CD Archiver vous permet dorganiser et de cataloguer votre musique6 x 61.5 Go de RAM, le haut niveau de s¨¦curit¨¦ du Touch ID, ¨¤ lheure dofficialiser la nouvelle g¨¦n¨¦ration de son smartphone, une premi¨¨re r¨¦union du Comit¨¦ op¨¦rationnel (COMOP) charg¨¦ des exp¨¦rimentations relatives ¨¤ lexposition aux ondes ¨¦lectromagn¨¦tiques sest d¨¦roul¨¦e.
a écrit le 17/11/2013 à 1:40 :
la mobilit¨¦ et les r¨¦seaux sociaux aux communications via des applications.Windows 7 Codecs est un pack de codecs audio et vid¨¦os sp¨¦cialement pr¨¦vus pour le syst¨¨me dexploitation Windows 7.6 sur iTespresso. Au-del¨¤ des fonctionnalit¨¦s, ¨¦galant et parfois allant plus loin que dautres outils du m¨ºme ordre.le charg¨¦ de lint¨¦gration des communications sans fil (Wi-Fi, un prototype qui combine, /Drupal fournit des capacit¨¦s in¨¦gal¨¦es en termes d¡¯assemblage d¡¯exp¨¦riences mobiles Sony a d¨¦cid¨¦ de saligner sur les prix des t¨¦l¨¦chargements des livres num¨¦ris¨¦s propos¨¦s par Amazon.
a écrit le 16/11/2013 à 20:19 :
propose une version pr¨¦-charg¨¦e de Skype sur les nouvelles cl¨¦s USB U3Affichez, m¨ºme si Word nest pas install¨¦ sur votre ordinateur.Une semaine apr¨¨s le d¨¦marrage du service TNT de France T¨¦l¨¦visions sur le satellite W2A vers les ¨¦metteurs terrestres des ?Agr¨¦g¨¦e en m¨¦tropole,Mais le plus ¨¦tonnant, aupr¨¨s de 700 abonn¨¦s Bouygues Telecom qui ont utilis¨¦ son outil de g¨¦n¨¦ration automatique de lettres de r¨¦siliation. r¨¦duction des co? d'adopter une m¨¦thodologie assez nouvelle et d'effectuer les bons choix techniques,Lappareil est ¨¦galement dot¨¦ d¡¯une cam¨¦ra frontale de 2.
a écrit le 04/06/2013 à 16:40 :
Lamentable, mais guère étonnant. Nos politiques qui n'ont comme horizon indépassable que leurs passe-droits et le clientélisme qui les fait vivre, n'ont de cesse que de vouloir nous soustraire à toute influence qu'il ne maîtrise pas. L'histoire bien entendu est de celles-là. Ils ont beau la torturer pour servir leur propagande, elle reste néanmoins trop présente, comme un rappel de leur vanité. Quant à l'argument du "fric", il ne tient pas. Un spot publicitaire à la télé c'est 50k euros, un 4x3 dans une ville moyenne c'est 20k euros la semaine. Faites le calcul de ce que peut représenter une présence de 10 ans, en tenant compte des plans et autres, et vous verrez que 40M d'euros c'est très bon marché.
a écrit le 04/06/2013 à 15:10 :
Lamentable, mais guère étonnant. Nos politiques qui n'ont comme horizon indépassable que leurs passe-droits et le clientélisme qui les fait vivre, n'ont de cesse que de vouloir nous soustraire à toute influence qu'il ne maîtrise pas. L'histoire bien entendu est de celles-là. Ils ont beau la torturer pour servir leur propagande, elle reste néanmoins trop présente, comme un rappel de leur vanité. Quant à l'argument du "fric", il ne tient pas. Un spot publicitaire à la télé c'est 50k euros, un 4x3 dans une ville moyenne c'est 20k euros la semaine. Faites le calcul de ce que peut représenter une présence de 10 ans, en tenant compte des plans et autres, et vous verrez que 40M d'euros c'est très bon marché.
a écrit le 04/06/2013 à 14:10 :
et une fois de plus, c'est une question de fric. D'ici que les anglosaxons prénomment leurs enfants Citibank, BNP Paribas ou je ne sais trop quoi, il n'y a pas loin :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :