Quand Londres déroule le tapis rouge à Jean-Michel Jarre
latribune.fr
latribune.fr
Après l'opticien, le musicien. Jean-Michel Jarre a, à son tour décidé d'installer des activités à Londres. Il l'a lui même confirmé à l'AFP, tout comme les services du Premier ministre. David Cameron n'avait-il pas déroulé le tapis rouge aux entrepreneurs français au printemps dernier? Le compositeur de musique électronique a semble-t-il choisi de l'emprunter.
Jean-Michel Jarre reçu à Downing Street
Officiellement, comme pour Alain Afflelou qui s'installe lui aussi outre-Manche, il n'y a pas de motivation fiscale derrière ce choix. "Jean-Michel Jarre s'est rendu à Downing Street avec des responsables de 'Tech City', un centre consacré aux innovations technologiques dans l'est de Londres", a déclaré mardi à l'AFP un porte-parole du Premier ministre.
Ouvrir une académie de musique
À lire également
L'idée consisterait pour le musicien à créer dans ce "cluster", récemment doté de 50 millions de livres, une académie de musique électronique. Cette nouvelle école s'installerait dans une ville qui compte déjà plusieurs établissements réputés spécialisés dans le domaine de la formation musicale. Le Français, connu pour ses grands concerts en plein air apporterait son expertise. Il s'agirait également pour lui de trouver de nouveaux partenariats pour sa société Jarre Technologies, qui produit notamment des enceintes pour tablettes électroniques et smartphones.
latribune.fr
Après chaque consultation médicale, le gouvernement veut afficher la facture de la Sécu par SMS
Transparence salariale : la France accélère la transposition sous pression européenne
Budget : le gouvernement pris dans un scénario noir
Moins nombreux et plus diplômés : le profil des nouveaux immigrés en France