
Voici une seconde bonne nouvelle qui va plaire aux dirigeants de la zone euro. Après être sortie de la récession au deuxième trimestre, les pays de l'union monétaire connaîssent, ce mois-ci, la plus forte progression des activités de leur secteur privé depuis plus de deux ans.
D'après les premières estimations du cabinet Markit, publiées ce jeudi 22 août, l'indice PMI (petites et moyennes industries) aurait déjà atteint 51,7 points depuis le début du mois contre 50,5 points en juillet.
"Si cette tendance se confirme, la zone euro devrait connaître, au troisième trimestre, sa plus forte croissance économique depuis le printemps 2011", estime Chris Williamson, économiste chez Markit, cité par l'AFP.
Le secteur privé allemand en bonne forme
Des résultats notamment poussés par les performances de l'Allemagne, qui affiche son plus haut PMI (53,4 points) depuis janvier, soutenue par une hausse de la demande intérieure et des exportations.
L'activité s'améliore également dans les autres pays étudiés par le cabinet (Italie, Espagne, Autriche, Irlande, Grèce et Pays-Bas). Markit estime ainsi que la "reprise tant attendue prend forme dans les pays" les plus fragiles de la zone euro. Par contre, l'activité du secteur privé français, qui semblait se rétablir ces derniers temps, est, de son côté, repartie à la baisse avec un PMI retombé à 47,9 points.
En attendant aujourd'hui les clowns proposent de redesficaliser les heures sup, après avoir critiqué leur existence . Comment peut on entreprendre, investir dans un pays qui change les règles 2 fois par jour!
Il faudrait être un vrai crétin pour ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé!
Il y a bien d autres pays qui perdent plus que nous ou alors il y a de nouvelles math.
attendons les chiffres réels....!!
Dommage que nous soyons français, victimes de cette intoxication et surtout couillons de la farce!
Faire référence à des créatures imaginaires concues pour enfant de 6 ans n'est ni argumenter, ni critiquer. C'est juste faire preuve de démagogie et décrédibiliser l'autre en l'infantilisant. Merci de relever le niveau.
la reprise est bien là ... chez les autres et ce n'est qu'un début
même combat.....!!!!!!!!!!!!
Il n'y a aucune analyse dans ces propos, juste une liste de faits erronés et contradictoires. Alors 30Milliards d'euros d'allègements sociaux c'est ne pas prendre considération du secteur privé? Vous avez un problème avec la notion de service public, peut être? Parce qu'il vous empêche de faire du business sur ces marchés? Et pour ce qui est de la part du public dans le PIB, je ne sais d'où vous tirez cette affirmation, et quand bien même! 100 milliards de mouches mangeant des excréments ne peuvent pas avoir tord, non?
Les 3à milliards d'euros d'allègements sociaux c'est pour mieux faire passer le matraquage fiscal à la "Française" qui aboutit à ce que nous ne sommes plus compétitifs sur nos exportations, ça ,aussi ce n'est pas un secret !
Lisez bien donc tout ce qui paraît dans la Tribune : que la France ne décolle pas en matière économique, que les employeurs en PME et TPE, ne sachant pas à quelle sauce fiscale et sociale ils vont être bouffés en 2014 et sans carnet de commande garni n'embaucheront pas.
Quant aux Mouches elles ressemblent à notre micro économie et à moins de prendre une loupe il faut chercher les améliorations dont se vante ce pauvre MOSCOVICI et son mentor (menteur) le Guignol de l'Elysée.
Il s'agit de chargement! Toutes taxations confondues et encore les français ne commencent qu'à recevoir leurs avis d'imposition sur le revenu. Il y a des surprises à la clef, beaucoup en auront mais pas de bonnes!
Finiront par devenir intelligents ces petits là...
:-)))
@ "c'est bien" :
Je comprends pas votre phrase, puisqu'elle n'est pas écrite en francais. Je sais que ca fait "in" de mettre des mots anglais ou détourné d'anglais dans un phrase en français... C'est bien de dénigrer et d'infantiliser vos compatriotes (ou non) : ca prouve que vous avez raison! Ou ca dissuade les autres de perdre du temps à vous répondre!
@Revanchard :
Permettez moi de vous poser une question suite à vos commentaires : Vous travaillez pour la communication de quel parti/personnalité politique? Vous êtes à votre compte? Si aucun des deux, je vous plains, sincèrement... :(
En conclusion allez faire un tour aux USA et vous essaierez de comprendre pourquoi la France sera d'ici 10 ans un petit pays qui dégringole.
C'est vrai! Vous avez raison! Pourquoi n'y ai-je pas pensée plus tôt. Vouspouvez ùme préciser quelles sont ces réformes indispensables et ce qui définit leur caractère indispensable? Pourquoi vous n'en êtes pas de ce gouvernement si vous savez ce qui est indispensable, doit être fait et comment équilibrer les copmptes publiques?
-Suppression d un depute et d un senateur sur 2 (Nous pays de 70M d habitant avans plus de députés/senateur que l Allemagne et que les USA). -Suppression/fusion des 2/3 des communes Francais (40% des communes europeenne sont Francais) -Suppression de toutes les commissions inutiles et couteuses (ca aussi on est champion) -suppression d un fonctionnaire sur 2 accompagne de la privatisation de 80% des contrat des agents publics (ne restant Fonctionnaire que les agents de la force publique et militaire, sur le modele suedois) - suppression de TOUTES les niches fiscales et remise a plat de l IS et IRRP en y assujetissant 100% des contribuable et pas 48% comme aujourd hui - suppression du Quotien familial 1Revenu 1 imposition. -Fusion des fichiers Fiscaux-Allocation Familliales et Education Nationale ne toucherons les allocs que les parents dont les momes sont inscrit regulierement a l ecole, en creche ou garde par une ass.mat. agreee et declare. -durcissement des politiques d imigration/regroupement familial avec instauration d une carte verte>>> pour regrouper justifier d un travail stable et d un CDI.-Fusion de tous les regimes de retraites donc de leur caisse en une seule, auditee chaque annee par la cours des comptes, assise sur le regime general actuel -Rendre cohersitif le rapport annuel de cette meme cours des comptes. -baisses drastiques des charges sur les salaires et les entreprises
Les pays qui ont connu une croissance industrielle sont des pays qui ont précisément fait des efforts de réduction des dépenses de l?État. En France , les socialistes n'ont rien fait, F. Hollande attendra un miracle qui pourrait lui épargner des efforts impopulaires. La France a toutes les chances de devenir le mouton noir de l'UE si les socialistes persistent dans cette ligne de conduite.
Je ne crois pas que lexss socialos n'aient rien fait. Et pour les réformes impopulaires, ils sont allés beaucoup plus loin que la précédente législature, notamment avec le pacte compétitivité-emploi, la disparition du cdi comme contrat de référence légal, Je pense qu'on peut dire beaucoup de ce gouvernement, certes. Par contre pour les pays qui ont fait des efforts de restrictionsq budgétaires qui s'en sortent mei_xu, v'la la blague, merci, j'ai bien riot.
@Syfre : Je comprends votre désarroi face à cette caste politique qui phagocyte le pouvoir politique et créent de l'inertie en France.