L'activité du secteur privé progresse en zone euro... mais baisse en France

 |   |  229  mots
Le secteur privé affiche déjà de bons résultats pour le mois d'août dans la zone euro / Reuters
Le secteur privé affiche déjà de bons résultats pour le mois d'août dans la zone euro / Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
D'après les premiers résultats du cabinet Markit publiés ce jeudi, le dynamisme du secteur privé de la zone euro affiche déjà des résultats en hausse pour le mois d'août avec un indice PMI à 51,7 points. Il baisse, par contre, en France à 47,9 points.

Voici une seconde bonne nouvelle qui va plaire aux dirigeants de la zone euro. Après être sortie de la récession au deuxième trimestre, les pays de l'union monétaire connaîssent, ce mois-ci, la plus forte progression des activités de leur secteur privé depuis plus de deux ans.

D'après les premières estimations du cabinet Markit, publiées ce jeudi 22 août, l'indice PMI (petites et moyennes industries) aurait déjà atteint 51,7 points depuis le début du mois contre 50,5 points en juillet.

"Si cette tendance se confirme, la zone euro devrait connaître, au troisième trimestre, sa plus forte croissance économique depuis le printemps 2011", estime Chris Williamson, économiste chez Markit, cité par l'AFP.

Le secteur privé allemand en bonne forme

Des résultats notamment poussés par les performances de l'Allemagne, qui affiche son plus haut PMI  (53,4 points) depuis janvier, soutenue par une hausse de la demande intérieure et des exportations.

L'activité s'améliore également dans les autres pays étudiés par le cabinet (Italie, Espagne, Autriche, Irlande, Grèce et Pays-Bas). Markit estime ainsi que la "reprise tant attendue prend forme dans les pays" les plus fragiles de la zone euro. Par contre, l'activité du secteur privé français, qui semblait se rétablir ces derniers temps, est, de son côté, repartie à la baisse avec un PMI retombé à 47,9 points.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/08/2013 à 15:34 :
La France doit retrouver sa souveraineté et son indépendance en sortant de l'UE et de la zone EUR. Nous devons écouter François Asselineau, Jacques Sapir ou Emmanuel Todd qui sont les seuls à dire la vérité aux Français
Réponse de le 23/08/2013 à 15:53 :
bah invitez les a lire l article de la tribune de ce jour sur le Bresil et les consequence d une devaluation.... Peut etre comprendront il, tout comme vous, les risques que cela fait courir..... Et donc cesserez ces ineptie
a écrit le 23/08/2013 à 12:28 :
La volonté politique en France est bien d'étrangler le secteur privé, n'est-ce pas ?
Réponse de le 23/08/2013 à 13:05 :
Vous êtes médisant, la volonté politique est de mettre la puissance publique au coeur de tout et de rien ça coute des sous et comme il n'est pas question de tondre son électorat mais de le gaver il faut bien trouver une un citron à presser, le privé donc.
a écrit le 23/08/2013 à 10:02 :
Le racket fiscal et le dérapage des dépenses de l'Etat ne permettra pas de relancer la croissance d'un pays au bord de la banqueroute......
a écrit le 23/08/2013 à 9:49 :
La France restera hors de la reprise puisque nos gouvernements successifs ne veulent pas diminuer les charges patronales par deux . Tout cela pour sauver les primes des fonctionnaires de haut salaires, la formation professionnelle bidon et coûteuse gérée par les syndicats , la redondance et le train de vie des élus etc etc.
a écrit le 23/08/2013 à 7:36 :
Mais puisque Mou 1er vous dit que tout va bien?Quand la cantine de l'Élysée commencera à manquer de victuailles, il commencera peut-être à s'inquiéter ?
a écrit le 22/08/2013 à 22:33 :
Normal,gestion socialo.
Réponse de le 23/08/2013 à 10:21 :
héritage de la derniere législature ump ? : 600 milliards de dettes !!!!!!!! ils devraient etre en prison pour incompétence ( les sarko ,copé , fillon etc... ) et toi tu la ramene avec ton aveuglement idéologique droitier . les fait sont la la droite est une une trés mauvaise gestionnaire.
Réponse de le 23/08/2013 à 11:38 :
Certes la cause principale de nos problèmes vient des gouvernements Chirac et Sarkozy, mais la gauche ne prend pas un chemin meilleur. Sans baisse des charges sur le travail, il ne faut rien espérer.
Réponse de le 23/08/2013 à 11:53 :
Dis donc gogo le bien nommé, elle n'augmente pas la dette en ce moment ? T'as jeté un ?il sur la dérive de nos comptes ? Tu crois c'était le moment d'embaucher 60000 profs de plus ? Tu crois que l'on peut se permettre de dépenser des milliards pour créer des emplois publics bidons ? le bilan de sarko n'est pas fameux, mais au moins lui , il avait l'excuse de la crise de 2008.
Réponse de le 23/08/2013 à 13:35 :
A gogo.Je n'aime pas le tu.Nous n'avons pas garde les vaches ensemble.
a écrit le 22/08/2013 à 17:01 :
En soi rien de neuf. Cela ne fait que confirmer le diagnostic. Qui a parlé de reprise? Le gouvernement? Pourquoi à votre avis? C'est les chiffres qu'il faut prendre soin d'analyser au lieu de croire ce que l'on veut nous faire croire. En effet si l'on regarde les chiffres du PIB, celui-ci a augmenté le trimestre dernier par un effet naturel de restockage et de résistance de la consommation. L'investissement, ainsi que tous les autres indicateurs sont au rouge et laissent présager une reprise difficile ou faible en France. Indépendamment des aléas conjoncturels, la France est plongée dans une crise d'ordre structurelle plus grave.
a écrit le 22/08/2013 à 16:55 :
Toutvabientoutvabientoutvabientoutvabientoutvabientoutvabientoutvabien.....
a écrit le 22/08/2013 à 16:53 :
C'est normal ....La confiance n'est plus là depuis 16 mois .. ! et la défiance c'est installée...! pourquoi voulez vous...? que les investisseurs et les entrepreneurs investissent avec l'épée de l'assommoir fiscal socialiste au dessus de la tête...? Même Damoclès ne comprend pas cette stratégie stupide....!
a écrit le 22/08/2013 à 16:17 :
À quand un gouvernement sérieux,digne de ce nom, de droite comme de gauche!
En attendant aujourd'hui les clowns proposent de redesficaliser les heures sup, après avoir critiqué leur existence . Comment peut on entreprendre, investir dans un pays qui change les règles 2 fois par jour!
Il faudrait être un vrai crétin pour ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé!
a écrit le 22/08/2013 à 14:40 :
Bien sûr en France, le moteur de la croissance est le secteur public. Et ce dernier facture toujours plus de service public. Par exemple les services sociaux peuvent être facturés à la sécurité sociale. etc.
a écrit le 22/08/2013 à 14:40 :
l'amérique l'angleterre vous attendent
Réponse de le 22/08/2013 à 15:08 :
Par contre vous êtes bien dedans !!!
a écrit le 22/08/2013 à 14:30 :
On en a toujours pour son argent : nous on dépense pour des fonctionnaires et les dépenses publiques qui vont avec . c'est même le seul budget qui ne baisse jamais ?. Alors on les a ......
a écrit le 22/08/2013 à 14:14 :
Il est fort notre "pépère".......car LUI......il a vu....LA CROISSANCE.....la vraie, la belle.....en "oubliant" ce nous préciser (menteur invétéré) que cette "croissance" était malsaine : beaucoup de facteur consommation des ménages car....hausse importante de la consommation d'énergie "imposée" aux consommateurs par un long printemps pourri; un peu de restockage qui a un moment donné est inévitable mais sans lendemain si la vraie et saine croissance ne revient pas; un peu d'exports liées non pas à un regain de notre compétitivité qui reste "à la dérive" mais seulement à un peu de saisonnalité statistique sans lendemain. La vérité vraie c'est que pépère et sa clique ne cesse de se F.....de notre G...... et la poursuite de leur politique budgétaire sans véritables économies---quand nos incompétents parlent de baisses de dépenses publiques ils se F... de nous, car en vérité il ne s'agit que d'une baisse de la tendance à la hausse (vue la nuance....!!!)-----nous a bien mis dans le mur et malheureusement nous y resterons, au mieux beaucoup plus longtemps que nos voisins. Vive le socialisme du 19° siècle qui nous "gouverne"....!!!
Réponse de le 22/08/2013 à 14:38 :
Bah en meme temps en continuant sur la meme lance, en privilegiant toujours les niches et subventions a l immobiler, aux castes nantis..... et en matraquant salaries et entreprise c est sur que la croissance elle est pas pres de revenir!
a écrit le 22/08/2013 à 13:35 :
Encore des chiffres bidonne, oser dire que le secteur privé va bien en Espagne ou e. Grèce alors que le chômage et la pauvreté atteigne des sommets. Soyons sérieux les chiffres sont contradictoire la france par exemple progresse de 0,5 alors que Europe progresse de 0,3,
Il y a bien d autres pays qui perdent plus que nous ou alors il y a de nouvelles math.
a écrit le 22/08/2013 à 13:33 :
Pourquoi ne pas donner le lien du communiqué en français ? http://www.markiteconomics.com/Survey/PressRelease.mvc/59e5759b492d4e2ebee20efc7fd2a997 C'est quand même mieux ! Quant au fond de l'article, l'indice PMI n'est autre qu'un indice de confiance des directeurs d'achat sur une très courte période, pas de quoi tirer des plans sur la comète au vu des chiffres de l'emploi et de l'investissement qui reflètent, eux, la réalité économique.
Réponse de le 22/08/2013 à 15:41 :
enfin une réaction sérieuse....!! déjà les militants ump se réjouissaient...!! .PM I = indice de confiance des directeurs d'achat, comme en france nous sommes toujours pessimiste....
attendons les chiffres réels....!!
a écrit le 22/08/2013 à 13:31 :
cout deplacement ministre interieur 56788 euros moyen jour, budjet premiere dame 998 euros jour habillement,fabius 87654 euros jour, harlen desir 123453 jour,
Réponse de le 22/08/2013 à 15:42 :
temps passé par la taupe payé par l'ump ???
Réponse de le 22/08/2013 à 15:58 :
À la 5ieme puissance du Monde, il lui faut son petit train de vie, ne sommes nous pas la locomotive avec sur un trimestre une "croissance" de 0,5 alors que la moyenne est de 0,3 !
Dommage que nous soyons français, victimes de cette intoxication et surtout couillons de la farce!
Réponse de le 22/08/2013 à 17:03 :
tu devrat bientot choisir l'exil quand UMP@FN au pouvoir , des adherents idees ps@ecolo dehors
a écrit le 22/08/2013 à 13:21 :
Ce n'est pas possible avec tous ses grands qui nous gouvernent !!!
a écrit le 22/08/2013 à 13:20 :
enfin des indicateurs européens positifs. Et si l'Europe devenait , de nouveau la locomotive économique du monde . L'Europe du sud montre des progrès spectaculaires : En Espagne indiice PMI en hausse , baisse du chômage depuis plusieurs mois ,exportations en forte hausse au 2 trimestre , record d'entrée des touristes étrangers cet été . . . Idem pour le Portugal ... Alors qu'au nord , si souvent montré en exemple ,des problèmes surgissent... Bulle immobiliiaire au Pays Bas , problèmes bancaires en Allemagne...
Réponse de le 22/08/2013 à 13:45 :
Vous croyez à ce que vous écrivez ou vous vivez réellement au pays des bisounours ?
Réponse de le 22/08/2013 à 16:20 :
T'as raison Charly et passe moi ton pétard !
Réponse de le 22/08/2013 à 17:10 :
@ la réponse :

Faire référence à des créatures imaginaires concues pour enfant de 6 ans n'est ni argumenter, ni critiquer. C'est juste faire preuve de démagogie et décrédibiliser l'autre en l'infantilisant. Merci de relever le niveau.
Réponse de le 22/08/2013 à 17:49 :
Désolé je ne peux pas argumenter sur des sujets aussi sérieux avec un enfant de 6 ans.
Réponse de le 22/08/2013 à 19:52 :
charly a les lunettes roses
a écrit le 22/08/2013 à 13:06 :
pas grave François à lu dans le marc que tout allait bien et que tout redémarerait faisons lui confiance , sans rien faire sauf des impôts ( ce que aucun gouvernement de la planète n'avait envisagé) tout fonctionne ...
la reprise est bien là ... chez les autres et ce n'est qu'un début
a écrit le 22/08/2013 à 12:42 :
Vous allez voir ce que vous allez voir en 2025
Réponse de le 22/08/2013 à 13:47 :
En 2025, l'UE et son sinistre euro seront présents uniquement dans les livres d'histoire (rubrique "pages sombres de l'histoire de France). Donc ça ira forcément mieux.
Réponse de le 22/08/2013 à 15:14 :
Merci pour ces prédictions ö grand prophète. Au lieu de dénigrer tout le temps, ca vous dirait pas d'essayer d'avoir une vision un peu plus "réaliste" des choses? A moins que cela ne vous déserve bien entendu ;)
Réponse de le 22/08/2013 à 17:56 :
C'est quoi une vision réaliste des choses ? Parce que vous pensez qu'une europe avec des nations souveraines sans UE et sans euro est irréaliste ? Je serai ravi d'avoir votre argumentation à ce sujet.
a écrit le 22/08/2013 à 12:35 :
C'est pas grave, nous, exception Française nous avons le secteur public le plus important rapporté au PIB de l'UE, donc avec les emplois dits d'avenir et autres sucettes sociales et fiscales nous créerons de la croissance.........artificiellement, bien sûr ! Quant au secteur privé, comme son nom l'indique il est surtout privé à la fois de considération, d'aides et surtout de chiffres d'affaires, sans oublier le matraquage social et fiscal passé et à venir (augmentation de la TVA).
Réponse de le 22/08/2013 à 15:44 :
cea fait plus de 10 ans qu c'est comme cela , ce n'est pas nouveau....Sarko/Hollande/lepen =
même combat.....!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 22/08/2013 à 17:20 :
@ revanchard et belle analyse :

Il n'y a aucune analyse dans ces propos, juste une liste de faits erronés et contradictoires. Alors 30Milliards d'euros d'allègements sociaux c'est ne pas prendre considération du secteur privé? Vous avez un problème avec la notion de service public, peut être? Parce qu'il vous empêche de faire du business sur ces marchés? Et pour ce qui est de la part du public dans le PIB, je ne sais d'où vous tirez cette affirmation, et quand bien même! 100 milliards de mouches mangeant des excréments ne peuvent pas avoir tord, non?
Réponse de le 22/08/2013 à 18:03 :
Vous ne lisez pas beaucoup la presse économique sinon vous sauriez que le secteur public Français : salaires, retraites et notamment des régimes spéciaux sans parler des frais de fonctionnement en doublons à tous les échelons, ponctionnent 51% du Budget de Cet Etat centralisé à la bolchevique. Ce sont effectivement des Services Publics payés par nos impôts et souvent pas des services au Public mais surtout au bénéfice des Fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités aussi.
Les 3à milliards d'euros d'allègements sociaux c'est pour mieux faire passer le matraquage fiscal à la "Française" qui aboutit à ce que nous ne sommes plus compétitifs sur nos exportations, ça ,aussi ce n'est pas un secret !
Lisez bien donc tout ce qui paraît dans la Tribune : que la France ne décolle pas en matière économique, que les employeurs en PME et TPE, ne sachant pas à quelle sauce fiscale et sociale ils vont être bouffés en 2014 et sans carnet de commande garni n'embaucheront pas.
Quant aux Mouches elles ressemblent à notre micro économie et à moins de prendre une loupe il faut chercher les améliorations dont se vante ce pauvre MOSCOVICI et son mentor (menteur) le Guignol de l'Elysée.
a écrit le 22/08/2013 à 12:30 :
Ah vous voyez, le gouvernement ne nous a pas menti la reprise est bien là.
Réponse de le 22/08/2013 à 12:56 :
La reprise? n'est-ce pas plutôt le changement?
Réponse de le 22/08/2013 à 13:01 :
oui, chez les autres
Réponse de le 22/08/2013 à 16:05 :
Il ne s'agit pas de changement, vous avez dû faire une faute de frappe !
Il s'agit de chargement! Toutes taxations confondues et encore les français ne commencent qu'à recevoir leurs avis d'imposition sur le revenu. Il y a des surprises à la clef, beaucoup en auront mais pas de bonnes!
a écrit le 22/08/2013 à 12:28 :
Partir de plus bas pour rebondir plus haut ! C'est donc, vous verrez les commentaires des ministres, une non-mauvaise nouvelle, en quelque sorte une bonne !!
a écrit le 22/08/2013 à 12:26 :
Pourtant nous avons de fins gestionnaires.
a écrit le 22/08/2013 à 12:21 :
Sortons de l'Europe, vite...
Réponse de le 22/08/2013 à 17:49 :
Pour aller où :p Parce qu'on va avoir du mal à sortir le territoire de l'Europe :p
Réponse de le 23/08/2013 à 10:17 :
C'est quoi votre contribution au débat ?
Réponse de le 25/08/2013 à 13:46 :
Ma contribution est que les propos "il faut sortir de l'europe vite" POINT, sans rien avec n'est que pure démagogie. Ca ne veut rien dire et c'est juste là pour stimuler les craintes. Alors je la combat sur le ton de l'humour, désolé si ca ne passe pas.
a écrit le 22/08/2013 à 12:21 :
Normal c'est la fuite généralisée ... 611 entreprises sont partis (ou leurs cadres sup) en suisse en 2012 (depuis Hollande) et 850 rien que depuis le 1er janvier 2013 à fin juin ... Je peux témoigner du nombre incroyable de gestionnaires de fonds de private equity et de venture capital qui sont partis s'installer ailleurs (Londres, Suisse, Luxembourg, Dublin entre autres) et ils représentent 10 milliards par an d'investissement. Je peux aussi témoigner du retrait de bon nombre de grandes banques d'investissement anglo-saxonnes (j'ai vu en septembre 2012, beaucoup retirer les mandats de recherche d'investissement pour la France). On peut aussi parler d'AXA qui a décidé de vendre son portefeuille immobilier en France (près de 7 milliards) pour investir ailleurs (notamment en angleterre) ... Je peux encore témoigner de ce chef d'entreprise, représentatif du malaise, qui possède plusieurs usines en France dans de l'agro-alimentaire et qui cherche à les mettre ailleurs (il existe des sociétés spécialisées dans le déménagement des outils de production, hors murs), et ne garder en France que la distribution et le service commercial. Enfin, de passage au bord de la mer en France, je déguste un vin local chez un producteur en bord de mer et en parlant et en découvrant le fait que je travaille dans plusieurs pays, la personne me demande comment faire pour quitter la France car même en étant à la tête d'un vignoble et de biens pour +/- 2 Mio ? elle n'arrive pas à gagner un SMIC par son travail, et ce à cause des charges et de l'ISF(je n'ai pas pu la conseiller car je ne suis pas dans ce domaine, mais j'ai été interloqué qu'elle en parle aussi ouvertement alors que je ne la connaissai que depuis 5 minutes). Combien d'exemples...
Réponse de le 22/08/2013 à 12:38 :
Ca prouve que les frenchies sont malgré tout "récupérables" par le bon sens...
Finiront par devenir intelligents ces petits là...
:-)))
Réponse de le 22/08/2013 à 12:39 :
Merci pour cet éclairage du terrain, que vous connaissez bien dans votre activité, vous pourriez aussi parler que les USA, sont revenus aujourd'hui seulement à 5% de plus de rentabilité en production industrielle par rapport à la Chine et donc pas mal de ré-industrialisation risque bien de se faire non plus aux Sud Est asiatique mais aux USA et au Canada.
Réponse de le 22/08/2013 à 17:32 :
Pour info, l'ISF a été supprimé... J'irai poser des questions et pas écouter les on dit que... Faites de même!

@ "c'est bien" :
Je comprends pas votre phrase, puisqu'elle n'est pas écrite en francais. Je sais que ca fait "in" de mettre des mots anglais ou détourné d'anglais dans un phrase en français... C'est bien de dénigrer et d'infantiliser vos compatriotes (ou non) : ca prouve que vous avez raison! Ou ca dissuade les autres de perdre du temps à vous répondre!

@Revanchard :
Permettez moi de vous poser une question suite à vos commentaires : Vous travaillez pour la communication de quel parti/personnalité politique? Vous êtes à votre compte? Si aucun des deux, je vous plains, sincèrement... :(
Réponse de le 22/08/2013 à 18:05 :
Faudrait nous dire sdrennes de quel pays vous parlez ... l'ISF a meme était renfocé cette année en France avec une surcote (dite de crise) et un plafond abaissé à 800 000 euros au lieu des 1.3 mio ...
Réponse de le 22/08/2013 à 18:14 :
Retraité exilé fiscal aux Caraïbes, je suis plus près des USA que de la France que j'ai définitivement quittée en août 2011. Donc retraité effectivement je ne suis pas resté les bras croisés, j'ai organisé depuis 18 mois une filière d'exode de tous les retraités ou autres qui sont fatigués d'être mal traités par les pouvoirs conjugués UMP/PS/CENTRE comme je ne peux considérer comme de droite libérale, vu le peu de différence entre les politiques menées sur les plans économiques, social et fiscal. J'ai de toute manière une sainte horreur de tout ce que représente en France les Gauchistes: taxation, politique de masse en tous genres aboutissant à une infantilisation et déresponsabilisation généralisée par le grand "égalitarisme" et une fâcheuse tradition d'exécrer toute initiative, création, entreprise qui pourrait par malheur rendre leurs auteurs "RICHES".
En conclusion allez faire un tour aux USA et vous essaierez de comprendre pourquoi la France sera d'ici 10 ans un petit pays qui dégringole.
Réponse de le 25/08/2013 à 13:49 :
C'est juste marrant quoi..."par les pouvoirs conjugués UMP/PS/CENTRE" allez, j'ai compris de quel parti il s'agissait. C'est propos sont ceux des fameux "anti UMPS", ce qui ne veut rien dire, des adorateurs de Marinne. Je vous laisse vous congratuler avec vos vivement 2017...
Réponse de le 25/08/2013 à 13:51 :
Retraité exilé fiscal aux caraïbes... Vous quittez le navire et vous vous permettez de bombarder depuis votre île. Laissez donc tranquile ce pays que vous avez déserté...
Réponse de le 25/08/2013 à 17:38 :
Eh oui mon pauvre, j'ai attendu, attendu, qu'en France qui était ma patrie il y ait un jour quelqu'un de courageux pour créer comme chez tous nos voisins européens, un parti de droite libérale et européiste convaincu. Eh non, les gaullistes sont toujours là, pas trop européens, sûrement pas de droite mais comme la gauche centralisateurs, autocrates et pas de courage non plus pour réformer ce pays étatique. Quant au FN c'est exactement le contraire de ce que je voudrais qu'ils incarnent: nationalistes, anti européens et faire de la France qui tourne le dos au progrès de la mondialisation. Donc oui je vous laisse à vos lubies qu'un jour peut-être ça changera. Quant vous aurez entendu cela pendant 40 ans vous baisserez vous aussi les bras.
a écrit le 22/08/2013 à 12:03 :
avec la délégations fonctionnaliste élues par une médiocrité nous ne pouvons que faire apologie de cette MÉDIOCRITÉ
Réponse de le 22/08/2013 à 12:30 :
on est dans un etat semi communiste avec la fonction publique qui represente 56 % du PIB dans peu de temps on verra le desastre .....................
Réponse de le 22/08/2013 à 15:18 :
Il n'y a vraiment personne pour modérer la démago dans ce journal? T'es gentil claudus, mais tu dis n'importe quoi et fait de la pure démago. Quand tu parles de désastre, tu parles de communisme, de l'URSS ou du service publique? précises stp.
a écrit le 22/08/2013 à 12:01 :
il devient urgent de changer ce gouvernement pour un gouvernement restreint qui ne se rediculise pas avec des prévisions pour 2025 mais pour la rentrée
a écrit le 22/08/2013 à 11:57 :
la pression fiscal et l'immobilier cher
a écrit le 22/08/2013 à 11:55 :
Normal, avec ce matraquage fiscal des socialistes et des réformes indispensables toujours différées.
Réponse de le 22/08/2013 à 17:35 :
@ Logique :

C'est vrai! Vous avez raison! Pourquoi n'y ai-je pas pensée plus tôt. Vouspouvez ùme préciser quelles sont ces réformes indispensables et ce qui définit leur caractère indispensable? Pourquoi vous n'en êtes pas de ce gouvernement si vous savez ce qui est indispensable, doit être fait et comment équilibrer les copmptes publiques?
Réponse de le 23/08/2013 à 15:51 :
Bien sur en voici quelques une de ces reformes necessaire:
-Suppression d un depute et d un senateur sur 2 (Nous pays de 70M d habitant avans plus de députés/senateur que l Allemagne et que les USA). -Suppression/fusion des 2/3 des communes Francais (40% des communes europeenne sont Francais) -Suppression de toutes les commissions inutiles et couteuses (ca aussi on est champion) -suppression d un fonctionnaire sur 2 accompagne de la privatisation de 80% des contrat des agents publics (ne restant Fonctionnaire que les agents de la force publique et militaire, sur le modele suedois) - suppression de TOUTES les niches fiscales et remise a plat de l IS et IRRP en y assujetissant 100% des contribuable et pas 48% comme aujourd hui - suppression du Quotien familial 1Revenu 1 imposition. -Fusion des fichiers Fiscaux-Allocation Familliales et Education Nationale ne toucherons les allocs que les parents dont les momes sont inscrit regulierement a l ecole, en creche ou garde par une ass.mat. agreee et declare. -durcissement des politiques d imigration/regroupement familial avec instauration d une carte verte>>> pour regrouper justifier d un travail stable et d un CDI.-Fusion de tous les regimes de retraites donc de leur caisse en une seule, auditee chaque annee par la cours des comptes, assise sur le regime general actuel -Rendre cohersitif le rapport annuel de cette meme cours des comptes. -baisses drastiques des charges sur les salaires et les entreprises
Réponse de le 23/08/2013 à 15:59 :
Mesure plus sociale, et totalement en desaccord avec notre chere ministre de la justice, cessons le laxisme. Pour les criminel dur (violeur, assassin, braqueur...) reouverture du bagne de Cayenne, casser du cailloux quelques temps devraient les calmer- 1ere tentative d evasion on double la peine et ainsi de suite- Pour les petites delinquand dealers..... travaux d interet generaux sur une longue duree et prison le soir, vider les "bols" et nettoyer les chambres des drogues rendus loques par leur merde devraient les faire reflechir, faire nettoyer les rues et rammasser les ordures par ceux qui degradent le domaine public, faire travailler les conducteurs alcooliques a garches a cote de malade estropie bien souvent par leur faute........ On pourrait continuer des heures Il faut retablir l ordre et la crainte du flic et de la justice! -retablissement des centres fermes pour mineurs delinquants////
a écrit le 22/08/2013 à 11:53 :
Cela augure mal de l'avenir!
Les pays qui ont connu une croissance industrielle sont des pays qui ont précisément fait des efforts de réduction des dépenses de l?État. En France , les socialistes n'ont rien fait, F. Hollande attendra un miracle qui pourrait lui épargner des efforts impopulaires. La France a toutes les chances de devenir le mouton noir de l'UE si les socialistes persistent dans cette ligne de conduite.
Réponse de le 22/08/2013 à 13:17 :
C'est vrai que Hollande n'a rien fait à part augmenter les impôts mais en fait cela fait 18 ans (7+5+5+1) que les gouvernements successifs ne font rien ... à part faire réélire toujours les mêmes politiques mafieux, incapables et incompétents ... chirac et sarkozy on été deux désastres pour ne pas remonter au delà ; la france meut par cette génération de politique incompétents toujours auto-satisfaits et réélus par faute de choix.
Réponse de le 22/08/2013 à 17:41 :
@ton87a12 :

Je ne crois pas que lexss socialos n'aient rien fait. Et pour les réformes impopulaires, ils sont allés beaucoup plus loin que la précédente législature, notamment avec le pacte compétitivité-emploi, la disparition du cdi comme contrat de référence légal, Je pense qu'on peut dire beaucoup de ce gouvernement, certes. Par contre pour les pays qui ont fait des efforts de restrictionsq budgétaires qui s'en sortent mei_xu, v'la la blague, merci, j'ai bien riot.

@Syfre : Je comprends votre désarroi face à cette caste politique qui phagocyte le pouvoir politique et créent de l'inertie en France.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :