"Fermez-la, madame Merkel", s'exclame Mélenchon sur Twitter

 |   |  185  mots
Le leader du Parti de gauche a agressé textuellement Angela Merkel... en allemand.
Le leader du Parti de gauche a agressé textuellement Angela Merkel... en allemand. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'eurodéputé s'en est pris à la chancelière allemande après la parution d'une interview dans laquelle elle estime que la France et l'Italie doivent réformer d'avantage.

En allemand dans le texte. Le leader du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a agressé textuellement dimanche 7 décembre la chancelière allemande Angela Merkel sur le réseau social de micro-blogging. Clamant que "la France est libre", il a enjoint la chef d'État à "la fermer".

La France "doit" réformer

L'eurodéputé réagissait à une interview parue dimanche 7 décembre dans le quotidien conservateur Die Welt. La chancelière y estime que les réformes engagées en France et en Italie sont insuffisantes et que les deux pays doivent en entreprendre davantage afin de s'assurer que leurs budgets 2015 respecteront les règles de l'Union européenne.

Des propos qui ont trouvé un écho puisque dans la ma même journée, le prix Nobel français de l'économie Jean Tirole a appelé l'Hexagone à suivre les modèles de l'Allemagne et de la Suède, qui "ont connu des moments difficiles et ont fait beaucoup de réformes".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/12/2014 à 19:25 :
Bien répondu ROGER et avec toute ma sympathie.
Que Mr JLM ferme sa gueule et arrête de critiquer MAD MERKEL, ce n'est pas digne d'un politique.
A moins que Mr JLM est des griefs envers cette femme que nous ne connaissont pas???
Toujours est il que nous sommes mal placé pour critiquer cette femme et comme tu le dit elle a donné du travail à deux génération d'allemands et il faut s'en féliciter pour eux.
En france ont en est loin, peut-être serait il judicieux de voir au delà de notre tapis d'entrée de porte.
CORDIALEMENT
J'espère que tu répondra à mon message ROGER
a écrit le 12/12/2014 à 16:08 :
Malheureusement, la France, la gauche et Mr melanchon sont en bien mauvaise position pour dire quoi que ce soit à Mad Merkel.... Deux frois réélut a la tête de sont pays, elle a donné du travail à deux génération d'allemand, la prospérité economique a sont pays et elle su soutenir l'Europe..... Celui qui devrais la fermer et sûrement dans notre pays....
Réponse de le 14/12/2014 à 13:53 :
Bravo à toi roger et à jean ci-dessous,enfin des gens comme vous et moi qui n'acceptons pas de critiquer la politique d'un pays qui réussi .
La gangrene de la france est à son comble et personnes ne semble réagir et pendant ce temps l'allemagne gagne du terrain au niveau industriel.
Il serait grand temps que la france réagisse face à cela mais n'est t'il pas déja tard.
Faisons comprendre à nos compatriotes que le changement passe aussi par nous dans nos actions de tout les jours.
Les allemands achètent et consomment allemands et nous ,nous consommons étrangers.
a écrit le 12/12/2014 à 14:55 :
La programme de Mélenchon comme, le programme de Marine Lepen . ...insultes insultes et insultes ..;est ce de la politique? ou des méthodes de voyous ...je pencherais pour la voyoucratie .. monsieur Mélenchon fermez là
a écrit le 12/12/2014 à 12:27 :
Bonjour,
je ne sais plus quoi dire ni même penser face à se déluge de commentaires.
Marre de MERKEL??, pas marre??,ou est la france aujourd'hui??.
Moi je vois qu'une chose l'allemagne s'est bien sortie de la crise ,au prix de grosses concessions, il faut le dire ,et regardé sa place aujourd'hui !!!!!!!!
Des réformes oui ,en france, mais dès que l'on touche au statut de la vieille france et de ses acquis , la coquille se referme.
L'allemagne a réussie grâce à des réformes drastiques que nous n'acceptons pas chez nous ,non pas de la part de nos dirigeants mais de certains d'entre nous.
Alors ont fait quoi???????
Mme MERKEL a redressé son pays toute seule mais au prix de gros sacrifices mais qui paie aujourd'hui.
Je peux comprendre maintenant quelle ne veuilles plus servir de tiroir caisse pour des pays endettés jusqu'au cou et dont la dette est un puit sans fond.
Votre voisin accepterais t 'il de vous renflouer chaque mois car vous êtes à découvert, une fois deux fois peut'être ,mais pas à VITA ITERNAM.
Respectons Mme MERKEL et mettons la pression sur nos politiques bien de chez nous
qui pataugent lamentablement.
Personnellement, que ce soit la droite, la gauche ,le centre, ou même le FN ou sont les vraies propositions de fond???????
Mr MELENCHON que j'aime bien car il me rappelle ( au théatre ce soir) nous sort des milliards faciles pour les réinjecter dans les caisses de la france??? Mais ils sortent d'ou???
Les banques t'elles qui le prétends nous ont elles volées tant que ça???
Si c'est vrai,, je prend de suite une carte du frond de gauche.
a écrit le 12/12/2014 à 1:35 :
2005 réponse des Français au référendum : NON !

Les Français en majorité , ne veulent pas de cette Europe , c'est clair?
a écrit le 10/12/2014 à 22:58 :
Marre de l'Europe a la Merkel!
bravo Mélenchon !
a écrit le 10/12/2014 à 11:29 :
je doute que madame Merkel réponde au tweet de Monsieur Melanchon.
En aura t'elle seulement connaissance ?
Réponse de le 10/12/2014 à 11:49 :
J'imagine la rage du type a devoir utiliser une technologie US, inventé au US, vendu par les US !
a écrit le 10/12/2014 à 11:10 :
Pauvre Béru veuillez l'excuser madame,il ne sait plus ce qu'ii dit ni ce qu'il fait,c'est l'âge et l'aigreur de sa grande réussite politique.
a écrit le 10/12/2014 à 9:35 :
il a raison Melenchon qu'elle regarde dans son pays. Je vais souvent à Offenburg où un grand média à son siège. On voit dans l'enceinte de cette entreprise, le soir quand le bon français rentre à son hôtel après un bon repas, des types qui avoisinent les 70 ans en train de manger une gamelle sur un banc. Si vous voulez ça en France tant mieux et en plus je n'ai pas vu sa feuille de paie.
Réponse de le 10/12/2014 à 11:36 :
Ici à Paris, depuis hollande et sa clic, il y a un clochard par carrefour.. De vrais pauvres, pour une fois..
Réponse de le 10/12/2014 à 22:30 :
+1000
Réponse de le 11/12/2014 à 9:24 :
En France ceux nes apres les annees 60 n'auront pas un radis pour leur retraite. Les maigres cotisations collectes sur les entreprises encore vivaces ne serviront qu'a payer les interets de la dette sociale, creusee par ceux qui se gavent actuellement. Au moins en Allemagne ils ne virent pas tous leurs employes qui ont la cinquantaine. La verite est qu'en France cela sera bientot bien pire, car on est incapable de se serrer la ceinture maintenant.
a écrit le 10/12/2014 à 3:24 :
..et maintenant grossier. Melenchon nous fait honte.
a écrit le 09/12/2014 à 19:35 :
BRAVO MELENCHON !!!!!
a écrit le 09/12/2014 à 19:33 :
La crise économique est pure propagande. Des mesures extrêmes dirigent maintenant le Royaume-Uni, les EU, la plupart de l’Europe, le Canada, et l’Australie. Qui ose se lever au nom des masses ? Qui raconte leur histoire ? Qui remet les pendules à l’heure ? N’est-ce pas là le rôle des journalistes ?
a écrit le 09/12/2014 à 19:18 :
Ces questions sont urgentes. Le monde fait face à un risque majeur de guerre, peut-être nucléaire – avec les États-Unis déterminés à isoler et à provoquer la Russie et finalement, la Chine. Cette vérité se voit inversé et travesti par les journalistes, dont ceux-là même qui firent la promotion des mensonges qui menèrent au bain de sang irakien de 2003.

Les temps dans lesquelles nous vivons sont si dangereux, et l’opinion publique y est si distordu que la propagande n’est plus, comme Edward Bernays l’appelait, « un gouvernement invisible ». C’est le gouvernement. Elle règne directement sans craindre la contradiction et son principal objectif c’est de nous conquérir : notre vision du monde, notre capacité à séparer la vérité des mensonges
a écrit le 09/12/2014 à 19:03 :
Pourquoi un tel pan du journalisme a-t-il succombé à la propagande ? Pourquoi la censure et le détournement sont-elles des pratiques courantes ? Pourquoi la BBC se fait-elle la voix d’un pouvoir rapace ? Pourquoi le New York Times et le Washington Post trompent-ils leurs lecteurs ?

Pourquoi n’enseigne-t-on pas aux jeunes journalistes à analyser l’agenda médiatique et à contester les hautes prétentions et les basses intentions de cette fausse objectivité ? Et pourquoi ne leur enseigne-t-on pas que l’essence de ce qu’on appelle les médias mainstream n’est pas l’information, mais le pouvoir ?
a écrit le 09/12/2014 à 16:43 :
Du grand n importe quoi
Wie immer
Espere que la france ne prend pas le m^eme weg que griechenland
a écrit le 09/12/2014 à 13:46 :
Bravo!Sur le fond!L'UE est-elle,oui ou non,l'union des pays européens ou le FIEFde la droite allemande qui oriente les décisions pour le seul intérêt,même pas de l'Allemagne,mais de l'électorat de droite,les riches rentiers et les industriels.En demandant aux autres pays d'appauvrir leurs populations et de favoriser surtout les exportations.Celà a marché qd l'All était le seul pays à le faire ,mais pas qd TOUS le font!
a écrit le 09/12/2014 à 13:46 :
Bravo!Sur le fond!L'UE est-elle,oui ou non,l'union des pays européens ou le FIEFde la droite allemande qui oriente les décisions pour le seul intérêt,même pas de l'Allemagne,mais de l'électorat de droite,les riches rentiers et les industriels.En demandant aux autres pays d'appauvrir leurs populations et de favoriser surtout les exportations.Celà a marché qd l'All était le seul pays à le faire ,mais pas qd TOUS le font!
a écrit le 09/12/2014 à 13:38 :
Pour une fois cette grande gueule a raison, l'allemande n'a pas a s'occuper des affaires française.
Réponse de le 10/12/2014 à 3:39 :
L'Euro est une monnaie commune. Si les francais font, comme a leur habitude, du n'importe quoi economique avec l'epargne et la reserve de valeur des travailleurs et retraites allemands, elle a tout a fait raison de l'ouvrir. Car nos conneries et notre incapacite a tenir nos engagements ont des consequences directes chez les autres.
On se permet bien de critiquer la politique deflationniste de l'Allemagne. Pourquoi Angela Merkel ne pourrait pas s'en prendre a notre politique de cigales ? On s'endette toujours plus dans une monnaie dont la valeur est garantie par le travail et le serieux des voisins..
a écrit le 09/12/2014 à 13:06 :
Chassez le naturel... Mélenchon, futur membre du Ministerium für Staatssicherheit.
a écrit le 09/12/2014 à 13:03 :
Il a raison, Mme Merkel n'est qu'une chancelière allemande, pas la chef de l'europe ! Elle joue la chef , alors qu'elle n'en a pas le droit.
Réponse de le 10/12/2014 à 11:51 :
Le monde va voir Merkel, pas hollande.

En Grèce, en Espagne, partout, c'est Merkel que la populace insulte, pas Hollande...
C'est une simple réalité.
Réponse de le 10/12/2014 à 22:33 :
"La populace"...Tout est dit.
a écrit le 09/12/2014 à 11:55 :
Tous ces savants commentateurs de LT ne veulent pas comprendre que c´est l´Allemagne avec en tête Angela Merkel qui maintient à flot l´épave du «France» sur les marchés financiers.
Sans la contribution de l Allemagne la France serait forcée de réfinancer ses déficits à des taux «à la gréco-romaine» de 6 ou 8 % et le radeau coulerait sur le champ.
Le pire des scénarios pour les Français serait de ne pas se réformer ce qui impitoyablement conduirait à une scission de la zone Euro et le retour au Franc. voudrait dire :
Dévalutaiton de 30 a 40 % en 2 ans.
Perte de pouvoir d achat au même niveau.
Diminution des salaires, des retraites et des prestations sociales au même niveau-

Allez, continuez de gueuler sur Angela Merkel .Heureusement qu ´il a en France encore suffisament de gens intelligents pour le comprendre !
Réponse de le 09/12/2014 à 13:34 :
+10000000
Réponse de le 10/12/2014 à 3:18 :
Mais c'est si simple de s'en prendre a Merkel, et si difficile de faire ce que les Allemands avec le SPD de Gerhardt Schroeder ont mis en place.
a écrit le 09/12/2014 à 11:00 :
quel gouja ! il a martirisé cette douce Marine et Maintenant cette tendre tante Merkel !
a écrit le 09/12/2014 à 10:21 :
JE SUIS D ACCORD AVEC MR MELANCHON
Réponse de le 09/12/2014 à 12:12 :
LA JE SUIS D' ACCORD MOI AUSSI !
Réponse de le 09/12/2014 à 13:55 :
Moi aussi!J L Mélenchon a tjs rappelé que la France,2è puissance économique européenne est incontournable!Si elle avait un leader capable de tenir tête aux conservateurs de l'All,elle agrèguerait bcp de pays plus petits qui n'osent affronter l'All de front!Et pourrait,enfin,changer le dogme TINA(thère is no alternative).Même l'All se rend compte qu'elle vend moins,ayant appauvrit les économies européennes!De plus en plus d'économistes et non des moindres sont atterrés:nous,européens, allons dans le mur!Et l'économie mondiale en subira le choc aussi!
a écrit le 09/12/2014 à 6:19 :
Le fait d'avoir tant besoin de clamer haut et fort que la France est libre signifie ... qu'elle ne l'est pas !
Réponse de le 10/12/2014 à 3:30 :
Mais elle ne l'etait pas non plus avant l'Euro. Nos ministres des finances devaient aller a genoux a Berlin supplier que le Bundesbank soutienne le Franc, attaque par les speculateurs..
a écrit le 09/12/2014 à 0:14 :
Les partis dominants, et le système médiatique, ne cessent de vanter le prétendu « modèle allemand ». Baisse de salaire contre compétitivité, on comprend que les termes de l’échange fascinent le Medef. Ils se paient pourtant comptant en Allemagne : explosion de la pauvreté et de la précarité, sous-investissement endémique conduisant à une quasi-récession, natalité en berne et espérance de vie en bonne santé en recul. Mais Hollande a pris fait et cause pour le « modèle » allemand censé inspirer le « pacte de responsabilité » dont Emmanuel Macron a admis un peu tard qu’il constituait un « échec ».
Réponse de le 09/12/2014 à 7:51 :
@ marinaleda, La loi Macron un echec?Elle n'a pas encore été voté.
Réponse de le 09/12/2014 à 12:00 :
marinaleda : de facon evidente vous n avez jamais mis les pieds en allemagne et vous ne savez strictement rien sur ce pays. Jer vous invite a venir y faire un tour, de parler aux gens dans la rue et de vous faire une idée concrete avant de publier des telles aneries.
Réponse de le 09/12/2014 à 18:29 :
@oaoa fox dans quelel bulle vivez vous ? contrairement a ce que vous supposez je connais bien l'Allemagne
a écrit le 09/12/2014 à 0:08 :
Il a drôlement bien fait de remettre a sa place cette représentante de la droite allemande .
Qu'elle s'occupe de la misère grandissante dans son pays et qu'elle arrête de donner des ordres a notre pays .
La France est libre .
a écrit le 08/12/2014 à 21:53 :
La gauche ces derniers temps : violences de sievens, insultes de mélenchon et haine notre dame des landes ! Quel exemplarité. Pourquoi tant de complaisance médiatique à l'égard de cette violence de gauche ? Les faiseurs d'opinion et de polémiques sont quasi tous de gauche !
Réponse de le 09/12/2014 à 14:00 :
Morale facile....Mais la vraie violence n'est-elle pas les inégalités sociales qui continuent d'augmenter,le chômage massif,les cdd...d'un jour?ETC...
Réponse de le 10/12/2014 à 11:39 :
Les inégalités sociales ne sont que le reflet des inégalités intellectuelles et morales..
Réponse de le 10/12/2014 à 16:46 :
Vous êtes fort ! car très bien dit .
a écrit le 08/12/2014 à 21:09 :
J'adore ce type
a écrit le 08/12/2014 à 20:15 :
La vérité sort de la bouche des ......enfants!
Réponse de le 08/12/2014 à 21:10 :
C'est votre môman qui vous l'a soufflé?
a écrit le 08/12/2014 à 19:39 :
Y'a que des retraités ici?! ^^
Réponse de le 09/12/2014 à 8:59 :
alors ne venez plus sur ce site on a pas besoin de vous et on pourra enfin respirer.
a écrit le 08/12/2014 à 18:43 :
''' Fermez-la, madame Merkel ''' pour un ex ministre de l'éducation , ??????? Bravo !!! vivement qu'il soit élu Président de la République pour relever le pays .....
Réponse de le 08/12/2014 à 18:50 :
Il en est bien incapable !
Réponse de le 08/12/2014 à 21:02 :
C'est vea
Réponse de le 08/12/2014 à 21:03 :
C'est vrai que le "casse-toi pauv'*** " dans la bouche d'un président de la république envers un de ces concitoyens c'est largement mieux!
Réponse de le 09/12/2014 à 12:50 :
@letigre . EST-CE QUE : TOUS se font-ils mieux comprendre en provoquant et en injuriant . A votre avis est-ce la bonne référence pour des élus ? '' c'est la mode '' !!!!!!!!??
a écrit le 08/12/2014 à 18:37 :
Ça n'est pas non plus faire du mélanchonisme de rappeller à Merkele qu'elle avait éructé en son temps ( pas si éloigné) que "la politique de l'Allemagne se décidait en Allemagne". On peut tout aussi bien être conscient des problèmes, tergiversations et autres autodestructions qui frappent notre pays sans oublier que chacun a ses méthodes, son pas, et il est alors frappant de noter que ces différences de tempo sont devenues "tricherie", "vol", " vie aux crochets du Grand Voisin" dès lors que lui-même est sortie de ses déficits ( jusque-là considérés comme accepatables pour " un temps"...
a écrit le 08/12/2014 à 18:34 :
avec un propos aussi diplomatique et respectueux en s'adressant à " La dirigeante de l'Allemagne '' MONSIEUR mélenchon qui convoite diriger la France !!! Madame LE PEN ne pourra plus '' copier '' ses façons de faire et la il aura battu le FN à la loyale comme il en rêve tout les matins devant la glace en se rasant .....................???
Réponse de le 08/12/2014 à 19:36 :
Y'a un moment faut faire des phrases
Réponse de le 09/12/2014 à 12:05 :
Faut faire des phrases : y'a ; belle construction ! Ne critiquez pas ceux qui ecrivent des textes .....
Réponse de le 09/12/2014 à 12:45 :
@letigre . LES PHRASES ont étaient diffusées partout , c'est une constatation . Si seulement il y avait un peu moins de phrases , cela éviterait toutes ces surenchères du café du coin
a écrit le 08/12/2014 à 18:20 :
il y a du vrai dans tout ce qui est `lire dans les réactions. Mais ce sont les services britaniques qui ont de bonnes informations sur la chancelière, en ex DDR on faisait pas d'études supèrieures sans contrepartie, les infrastructures ferroviaire t routières sont dans un trsites état, il ya un sous prolétariat ((8,5 M. de gens) qui est payé en dessous de 5 Euro / heure, c'est ce qui explique en partie la force de ce pays, usw. usw. (ect. ect. ...) mais cela n'excuse pas la vulgarté verbale.
Réponse de le 10/12/2014 à 11:47 :
Merkel = Communiste. Evidement. Les étude était réservé à la classe supérieur dans ce système.
a écrit le 08/12/2014 à 18:14 :
Nous nous sommes mis dans notre tord, nous trichons, puisque nous ne respectons pas les règles communes négociées et agréées.
a écrit le 08/12/2014 à 18:03 :
ET HOMME EST VRAIEMENT DANGERUX ET POSE UN ENORME PROBLEME POUR NOTRE PAS.IL CONFOND :ce qu il dserait bien de faire AVEC ce qu on a les moyens de faire.UN REVEUR "a la francaise" QUI NOUS PENALISE PAR RAPPORT AU REALISME ANGLO SAXON.
Réponse de le 08/12/2014 à 18:11 :
@Mitch
Le réalisme anglo saxon c'est bon pour les riches et les gens instruits. Pas le cas de la très grande majorité. On en fait quoi de cette "très grande majorité"? On l'élimine?
Si vous êtes riche et instruit, rassurez-vous, ce type de solution est déjà dans est tuyaux. Ca s'appelle la guerre.
a écrit le 08/12/2014 à 17:39 :
Que les Allemands s'occupent de leur croissance minable, de leur démographie déclinante et de leurs infrastructures en déliquescence. L'´Allemagne est un contre modèle si on veut sortir l'Europe de la panade.
Réponse de le 08/12/2014 à 19:37 :
+1
Réponse de le 08/12/2014 à 21:35 :
+2
Réponse de le 09/12/2014 à 13:41 :
@Bob & Cie: "Que les Allemands s'occupent de leur croissance minable, de leur démographie déclinante et de leurs infrastructures en déliquescence.". Dans ce cas, que dire de la France qui, à part sur la natalité, fait jeu égal ou pire dans chacun de ces domaines ? Quelqu'un de pragmatique voit que ce qui ralenti aujourd'hui l'Allemagne, c'est l'ensemble de la zone euro et c'est bien pour cela que l'Allemagne veut que chacun fasse ce qu'il s'est engagé à faire.
Mélanchon critique le docteur Allemagne, mais le malade France mourra bien avant. Pendant ce temps, les populistes applaudissent Mélanchon et Le Pen, quelle époque formidable... ou pas. Tellement d'idiots qui pensent être brillants et étalent publiquement leur ignorance et leur manque de savoir vivre, continuez à tirer le pays vers le bas (sauf qu'on ne rebondira pas, c'est de la vase au fond...).
Réponse de le 09/12/2014 à 14:15 :
Cécile Duflot l' a rappelé sur France 2:dans 10 ans,l'All sera dans la panade à force d'avoir rogné sur les dépenses intérieures:
---pays de vieux ,avec coûts des dépendances,pour n'avoir pas soutenu les familles et la petite enfance(pas d'allocs,de crèches,entrée tardive à l'école...)
--infrastructures délabrées faute de dépenses d'entretien
--Grande majorité de très pauvres et risque de révoltes.

A force d'avarices internes de vieux rentiers....Le retour du bâton!
Avec,en face,au premier rang,la France,immensément riche(même si les Français ne le sont pas en grande majorité),de bonnes infrastructures,une démographie soutenue...Regardez la vidéo"le syndrome du larbin"!
Réponse de le 10/12/2014 à 3:55 :
La demographie ne sert a rien si les jeunes finissent chomeurs, Actuellement beaucoup de jeunes (Espagnols, Roumains, Ukrainiens) prennent le chemin de l'Allemagne pour y travailler. L'Allemagne n'aura pas de mal a trouver de volontaires pour ses entreprises. Alors que nos jeunes au chomage ne cotiseront pas et ne financeront plus nos "droits a la retraite", et que les impots ne baisseront pas a cause des dettes accumulees, nous seront bien plus pauvres que les Allemands qui travaillent et produisent.
a écrit le 08/12/2014 à 17:39 :
La faute c'est aux Etats-Unis qui veulent la division de l'Europe et font du chantage auprès de Merkel en la menaçant de publier des documents qui prouvent qu'elle était une espionne de la Stasi. Merkel se trouve aussi la cible du "MEDEF allemand" à cause de sa position vis-à-vis de Moscou et de l'OTAN. Qui plus est, elle a peur de perdre ses prochaines élections à la tête de son parti et mène une politique de tirer sur des ambulanciers, d'attaquer la France et l'Italie, et de faire les beaux yeux aux néoconservateurs américains et banquiers anglais. Pourquoi cela ? parce qu'elle a peur, la Mère Quelle. Ce n'est pas l'Allemagne qui se trouve en perdition mais leur Kanzlerin ! nuance.
a écrit le 08/12/2014 à 17:20 :
Mélenchon ferait mieux de s'informer un peu... Madame Merkel a répété les inquiétudes de Bruxelles et des ministres des finances de l'€urogroupe. Et elle a ajouté : moi aussi...
C'est tout.
Mélenchon a été mis sur le banc de touche dans son propre mouvement. Pour exister, il fait du populisme de bas étage. Comme d'hab.
Pauvre mec...
Réponse de le 08/12/2014 à 22:04 :
Merkel n'a pas besoin d'en rajouter. C'est à Bruxelles de le dire et non à l'Allemagne.
Réponse de le 08/12/2014 à 22:52 :
Vous êtes drole vous les francais. Donc quand vos ministres s'expriment dans les média sur ce que bonne politique que devrait tenir l'Allemagne. Vous applaudissez, par contre quand merkel dit qu'elle est d'accord avec la commission vous criez a L'ingérence. Moi pas bien comprendre votre logique.
a écrit le 08/12/2014 à 17:16 :
Mélenchon se déconsidère en parlant de la sorte. Il ne vaut même pas l'écoute d'un derrière distrait.
Réponse de le 08/12/2014 à 17:43 :
+1000
Réponse de le 08/12/2014 à 19:37 :
-1000
a écrit le 08/12/2014 à 17:08 :
JLM ne dit pas "Fermez-la" mais "Ta gueule" (ou : votre gueule). Cet homme est une honte pour notre pays. Une honte. J'ai honte.

Et que des lecteurs osent mettre sur le même plan Hitler et Merkel en dit long sur leur inculture.
Réponse de le 09/12/2014 à 14:21 :
OH les pisse-vinaigres!Mélenchon a sa manière,frontale et souvent peu diplomate de parler.Ce qui le déconsidère mais lui permet,parfois ,,d'apparaitre dans les médias,tant ceux-ci sont à l'affut de la petite phrase,du sein d'Enora Malagré....
Si nous nous considérons comme intelligents,réfléchissons SUR LE FOND!Je suis d'accord avec lui!
a écrit le 08/12/2014 à 17:05 :
Qui se sent morveux se mouche : Melenchon fait partie du problème, ou des problèmes, quel les Allemands ont résolus et que nous n'arrivons même pas à assumer.
Les Allemands n'ont pas de leçon à nous donner, mais ils s'inquiètent pour nous, et ils ont, peut-être, hélas! raison.
a écrit le 08/12/2014 à 17:04 :
Un grossier personnage...
a écrit le 08/12/2014 à 17:00 :
certains feraient bien de s'occuper de leurs oignons ; beaucoup de choses partent en biberine en Allemagne! pour l'instant, ça ne couine pas, le peuple se tait, jusqu'à quand?? parce qu'un jour ou l'autre, il va l'ouvrir... !!!!
a écrit le 08/12/2014 à 16:58 :
MELENCHON A RAISON? SI CA CONTINUE ?LE REVE DES AMERICAINS DE FAIRE DE LA FRANCE LEURS LARBIN VA EXPLOSEZ? CHAQUE PAYS DOIT FAIRE SES REFORMES A SONT RIDMME? L EUROPE AUJOURDHUI ET ENTRE LES MAINS DE LA FINANCE INTERNATIONAL???DE GAULLE AVAIS RAISON MEFION NOUS DE L AMERIQUE FINANCIERE???
Réponse de le 08/12/2014 à 19:39 :
En minuscule c'est tout aussi lisible!
Réponse de le 08/12/2014 à 21:54 :
pas pour moi desole,?? ?
a écrit le 08/12/2014 à 16:46 :
bien repondu
a écrit le 08/12/2014 à 16:28 :
(bis repetita). Mais qu'ont-ils donc tous ces Allemands, Bismarck, Guillaume II, Hitler, Merkel, à vouloir toujours s'occuper de nos affaires…
Réponse de le 08/12/2014 à 17:03 :
nous avons perdu notre souveraineté, on peut s'en mordre les doigts jusqu'aux trognons!! on pense pour nous désormais, on nous impose, on nous brime, on nous blâme..... et voilà! ce n'est pas fini, comme dit la pub !! on nous "misérabilise", : oubli de taille !!!
Réponse de le 08/12/2014 à 21:04 :
Arrêtez votre cinéma
Réponse de le 08/12/2014 à 21:38 :
Mais....! c'est que vous ne nous faites pas peur, figurez vous..!!
a écrit le 08/12/2014 à 16:11 :
M. Melanchon est convaincu que la France, forte et glorieuse, trop importante pour etre ignoree, peut imposer ses vues aux allemands et a la Banque Centrale Europeenne. C'est une opinion comme un autre, le probleme c'est qu'il en fait la base de son programme electoral. C'est un peu comme si nous nous mettions a jouer aux lotos de tous les pays Europeens pou combler le deficit budgetaire de la France.
Réponse de le 09/12/2014 à 14:26 :
Nombre de pays plus petits que la France souffrant également de la politique imposée par la droite All,représentée par Merkel,se joindrait au "poids lourd" Français si celui-ci avait un PR ferme et combatif!
a écrit le 08/12/2014 à 16:04 :
Mélenchon est à l'image des syndicalistes de la CGT et de Sud, une honte totale pour notre pays quand on fait la comparaison avec l'Allemagne.
a écrit le 08/12/2014 à 15:52 :
le clash Melechon démontre l'indigence de nos politiques,qui ne comprennent rien à rien.
Avec une telle délite nous sommes en panne de croissance pour de longues décennies ,car l’électeur va à la pèche ald contester ces gens foutres.
a écrit le 08/12/2014 à 15:39 :
Mélenchon, pour une fois je suis avec vous : MERKEL, FERMEZ VOTRE GRANDE GUEULE ET FICHEZ-NOUS LA PAIX !!!"
Réponse de le 08/12/2014 à 16:36 :
Général, je vous ai compris.
Réponse de le 08/12/2014 à 20:37 :
+1
Réponse de le 08/12/2014 à 21:42 :
+ UN
a écrit le 08/12/2014 à 15:23 :
Mélanchon est pour la bonne vieille croissance en faisant fonctionner le planche à billets donc pour un retour au franc. C'est un très mauvais économiste mais c'est un bon populiste et démagogue qui plus est.
Réponse de le 08/12/2014 à 21:06 :
Pas du tout, Mélenchon n'est pas pour une sortie de l'€ et il prône une parité €/$
Réponse de le 09/12/2014 à 14:35 :
Avez-vous suivi l'émission récente "des paroles et des actes"?
Benoit Hamon a démontré que comparer un état à un ménage est erroné:L'économie d'un ménage va mieux en se désendettant.Par contre,un état,en empruntant,en laissant,raisonnablement,filer le déficit,engrange des recettes et des résultats supérieurs,dans le moyen ou long terme.Ainsi dans la transition énergétique et les millions d'emplois produits dont il a été principalement question pdt cette émission.

Et pas de sortie de l'Euro,mais,à un moment par Benoit Hamon,le besoin de parité 1E=1$.
a écrit le 08/12/2014 à 15:19 :
Raus! Schnell!........Quelle jolie langue !
a écrit le 08/12/2014 à 15:14 :
Il a raison nos politiques n'e n'on pas dans leurs pantalons .
a écrit le 08/12/2014 à 15:14 :
je ne vois pas en quoi dire fermez votre bouche à une personne est une insulte.
Encore du spectacle des médias pour faire entrer de la pub.
Pauvre démocratie
Réponse de le 08/12/2014 à 15:48 :
"Maul zu", signifie "Ta gueule". Odieux, vulgaire et complètement à côté de la plaque quand on aspire aux plus hautes fonctions de l'Etat.
Réponse de le 08/12/2014 à 16:29 :
Après tout ça n'est pas pire que "casse-toi pauv´ c..."
a écrit le 08/12/2014 à 15:07 :
Meluche est un petit vulgaire.
a écrit le 08/12/2014 à 14:51 :
Pourrait il commencer par donner l'exemple lui meme en fermant son museau une fois pour toutes ?
a écrit le 08/12/2014 à 14:47 :
Mélanchon, super crédible vraiment! Un gus contre les marchés financiers, mais pour continuer a y emprunter sans limites. Il n'y guère que le FN pour lui faire concurrence sur les "solutions" toutes faites. On a déjà des bras cassés au pouvoir et dans l'opposition, pourquoi donner du poids à des clowns en plus?
a écrit le 08/12/2014 à 14:44 :
il faut remettre les allemands à leur place et leurs rappeler de temps en temps leurs responsabilités de 1940 ,une visite à oradour sur glane s impose .
Réponse de le 08/12/2014 à 16:22 :
1 point godwin
Réponse de le 08/12/2014 à 17:40 :
+ 3 points (le mien et celui de mon associé)
Réponse de le 08/12/2014 à 18:59 :
+4
a écrit le 08/12/2014 à 14:26 :
Tiens, encore la photo de Mélenchon qu'aime tant le Front national et Alain Soral : https://opiam2012.wordpress.com/2014/01/19/mimetisme-ordinaire-dans-la-presse-neutre-et-objective-22/
a écrit le 08/12/2014 à 14:15 :
je ne suis pas un fan de Melanchon, loin de la, mais enfin un politique francais qui ose renvoyer chez elle cette Allemande pretentieuse, qui oublie trop que ce n est pas grace a ses reformes que l Allemagne en est la, que en ce moment il apparait que la situation de son pays se degrade fortement et quela situations des pauvres allemands qui travaillent a moins de 5 euros de l heure n'est pas florissante
a écrit le 08/12/2014 à 14:15 :
Bien sûr, les coupables de la misère de la France sont les allemands... Quelle pensée de perdants.
Eh bien, je me demande pourquoi la France ne sort pas de l'euro pour s'orienter pour la politique financière de pays plus sérieux que l'Allemagne comme l'Argentine ou le Venezuela par example.
Réponse de le 10/12/2014 à 11:45 :
Le risque, c'est que ce soit la rfa qui quite la zone euros, avec les autres pays du nord...
a écrit le 08/12/2014 à 14:14 :
Pourquoi parle-t-on encore de lui ? Il n'est même plus drôle, il ne représente que lui même ou presque...
a écrit le 08/12/2014 à 14:14 :
Il devrait lui indiquer que le modèle à suivre est le Venezuela. Il y retourne quand ? pour y rester ...
a écrit le 08/12/2014 à 13:55 :
Je vois d'ici les réactions des allemands si Hollande disait tous les deux mois dans la presse que leur vision et leur politique économique est inepte et qu'elle conduit l'Europe à la catastrophe avec pour seul objectif de défendre le patrimoine des retraités allemands de plus en plus nombreux. Je suis pas un grand fan de Mélenchon, mais c'est un peu le seul a se démarquer de la servilité face à l'arrogance et l'aveuglément des allemands...
Réponse de le 08/12/2014 à 14:03 :
les retraites allemands n'ont pas envie d'offrir la retraite a 30 ans pour tous que les francais envisagent de s'offrir genereusement avec le ltro de draghi
Réponse de le 08/12/2014 à 14:03 :
Ah bon, critiquer publiquement l'Allemagne, c'est pas ce que font déjà la moitié des politiciens français depuis des années ?...
Réponse de le 08/12/2014 à 22:35 :
Quand on vous dit que les francais sont des donneurs de leçons, toujours prompt a la ramener sur ce que font les autres mais gare à vous si vous osez émettre l'once d'une critique envers la Françe. Comme des fauves ils vont vous tomber dessus pour défendre leur patrie.
Réponse de le 09/12/2014 à 9:32 :
Bien vu, les français sont de gros donneurs de leçons, mais tortue y voit pas son queue, comme on dit ici...
Réponse de le 10/12/2014 à 11:43 :
Personne n'écoute ce que racontent les français.

Par contre il faut qu'ils respect le traité de Maastricht : pas plus de 60% de dette.
a écrit le 08/12/2014 à 13:52 :
Ça fait du bien ! Les allemands ont une fâcheuse tendance, quand ils ont leur aises, à devenir aveugles et dogmatiques. Notre Dette est un moyen pour l'Allemagne de s'assurer que la France ne la dépasse jamais.
a écrit le 08/12/2014 à 13:45 :
Merkel est comme tous les politiciens : elle parle, elle parle... elle parle tout le temps. S'ils pouvaient faire une pause de temps à autre...
Réponse de le 09/12/2014 à 9:30 :
Et y'en a qui l'écoutent, écoutent et écoutent encore, on se demande bien pourquoi et s'ils n'ont rien d'autre à faire.
a écrit le 08/12/2014 à 13:36 :
Ce bateleur de foire ne sait pas quoi dire pour exister...
Pitoyable!
a écrit le 08/12/2014 à 13:23 :
Ah...cool. Mémélenchon a recommencé à prendre ses cachets :-). Ca va mieux. J'étais inquiet il y a 5 jours quand il avait "dit du bien" de Sarkozy. tout est revenu à la normale.
a écrit le 08/12/2014 à 13:11 :
nnnn