
En allemand dans le texte. Le leader du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a agressé textuellement dimanche 7 décembre la chancelière allemande Angela Merkel sur le réseau social de micro-blogging. Clamant que "la France est libre", il a enjoint la chef d'État à "la fermer".
La France "doit" réformer
L'eurodéputé réagissait à une interview parue dimanche 7 décembre dans le quotidien conservateur Die Welt. La chancelière y estime que les réformes engagées en France et en Italie sont insuffisantes et que les deux pays doivent en entreprendre davantage afin de s'assurer que leurs budgets 2015 respecteront les règles de l'Union européenne.
Des propos qui ont trouvé un écho puisque dans la ma même journée, le prix Nobel français de l'économie Jean Tirole a appelé l'Hexagone à suivre les modèles de l'Allemagne et de la Suède, qui "ont connu des moments difficiles et ont fait beaucoup de réformes".
Que Mr JLM ferme sa gueule et arrête de critiquer MAD MERKEL, ce n'est pas digne d'un politique.
A moins que Mr JLM est des griefs envers cette femme que nous ne connaissont pas???
Toujours est il que nous sommes mal placé pour critiquer cette femme et comme tu le dit elle a donné du travail à deux génération d'allemands et il faut s'en féliciter pour eux.
En france ont en est loin, peut-être serait il judicieux de voir au delà de notre tapis d'entrée de porte.
CORDIALEMENT
J'espère que tu répondra à mon message ROGER
La gangrene de la france est à son comble et personnes ne semble réagir et pendant ce temps l'allemagne gagne du terrain au niveau industriel.
Il serait grand temps que la france réagisse face à cela mais n'est t'il pas déja tard.
Faisons comprendre à nos compatriotes que le changement passe aussi par nous dans nos actions de tout les jours.
Les allemands achètent et consomment allemands et nous ,nous consommons étrangers.
je ne sais plus quoi dire ni même penser face à se déluge de commentaires.
Marre de MERKEL??, pas marre??,ou est la france aujourd'hui??.
Moi je vois qu'une chose l'allemagne s'est bien sortie de la crise ,au prix de grosses concessions, il faut le dire ,et regardé sa place aujourd'hui !!!!!!!!
Des réformes oui ,en france, mais dès que l'on touche au statut de la vieille france et de ses acquis , la coquille se referme.
L'allemagne a réussie grâce à des réformes drastiques que nous n'acceptons pas chez nous ,non pas de la part de nos dirigeants mais de certains d'entre nous.
Alors ont fait quoi???????
Mme MERKEL a redressé son pays toute seule mais au prix de gros sacrifices mais qui paie aujourd'hui.
Je peux comprendre maintenant quelle ne veuilles plus servir de tiroir caisse pour des pays endettés jusqu'au cou et dont la dette est un puit sans fond.
Votre voisin accepterais t 'il de vous renflouer chaque mois car vous êtes à découvert, une fois deux fois peut'être ,mais pas à VITA ITERNAM.
Respectons Mme MERKEL et mettons la pression sur nos politiques bien de chez nous
qui pataugent lamentablement.
Personnellement, que ce soit la droite, la gauche ,le centre, ou même le FN ou sont les vraies propositions de fond???????
Mr MELENCHON que j'aime bien car il me rappelle ( au théatre ce soir) nous sort des milliards faciles pour les réinjecter dans les caisses de la france??? Mais ils sortent d'ou???
Les banques t'elles qui le prétends nous ont elles volées tant que ça???
Si c'est vrai,, je prend de suite une carte du frond de gauche.
Les Français en majorité , ne veulent pas de cette Europe , c'est clair?
bravo Mélenchon !
En aura t'elle seulement connaissance ?
Les temps dans lesquelles nous vivons sont si dangereux, et l’opinion publique y est si distordu que la propagande n’est plus, comme Edward Bernays l’appelait, « un gouvernement invisible ». C’est le gouvernement. Elle règne directement sans craindre la contradiction et son principal objectif c’est de nous conquérir : notre vision du monde, notre capacité à séparer la vérité des mensonges
Pourquoi n’enseigne-t-on pas aux jeunes journalistes à analyser l’agenda médiatique et à contester les hautes prétentions et les basses intentions de cette fausse objectivité ? Et pourquoi ne leur enseigne-t-on pas que l’essence de ce qu’on appelle les médias mainstream n’est pas l’information, mais le pouvoir ?
Wie immer
Espere que la france ne prend pas le m^eme weg que griechenland
On se permet bien de critiquer la politique deflationniste de l'Allemagne. Pourquoi Angela Merkel ne pourrait pas s'en prendre a notre politique de cigales ? On s'endette toujours plus dans une monnaie dont la valeur est garantie par le travail et le serieux des voisins..
En Grèce, en Espagne, partout, c'est Merkel que la populace insulte, pas Hollande...
C'est une simple réalité.
Sans la contribution de l Allemagne la France serait forcée de réfinancer ses déficits à des taux «à la gréco-romaine» de 6 ou 8 % et le radeau coulerait sur le champ.
Le pire des scénarios pour les Français serait de ne pas se réformer ce qui impitoyablement conduirait à une scission de la zone Euro et le retour au Franc. voudrait dire :
Dévalutaiton de 30 a 40 % en 2 ans.
Perte de pouvoir d achat au même niveau.
Diminution des salaires, des retraites et des prestations sociales au même niveau-
Allez, continuez de gueuler sur Angela Merkel .Heureusement qu ´il a en France encore suffisament de gens intelligents pour le comprendre !
Qu'elle s'occupe de la misère grandissante dans son pays et qu'elle arrête de donner des ordres a notre pays .
La France est libre .
Le réalisme anglo saxon c'est bon pour les riches et les gens instruits. Pas le cas de la très grande majorité. On en fait quoi de cette "très grande majorité"? On l'élimine?
Si vous êtes riche et instruit, rassurez-vous, ce type de solution est déjà dans est tuyaux. Ca s'appelle la guerre.
Mélanchon critique le docteur Allemagne, mais le malade France mourra bien avant. Pendant ce temps, les populistes applaudissent Mélanchon et Le Pen, quelle époque formidable... ou pas. Tellement d'idiots qui pensent être brillants et étalent publiquement leur ignorance et leur manque de savoir vivre, continuez à tirer le pays vers le bas (sauf qu'on ne rebondira pas, c'est de la vase au fond...).
---pays de vieux ,avec coûts des dépendances,pour n'avoir pas soutenu les familles et la petite enfance(pas d'allocs,de crèches,entrée tardive à l'école...)
--infrastructures délabrées faute de dépenses d'entretien
--Grande majorité de très pauvres et risque de révoltes.
A force d'avarices internes de vieux rentiers....Le retour du bâton!
Avec,en face,au premier rang,la France,immensément riche(même si les Français ne le sont pas en grande majorité),de bonnes infrastructures,une démographie soutenue...Regardez la vidéo"le syndrome du larbin"!
C'est tout.
Mélenchon a été mis sur le banc de touche dans son propre mouvement. Pour exister, il fait du populisme de bas étage. Comme d'hab.
Pauvre mec...
Et que des lecteurs osent mettre sur le même plan Hitler et Merkel en dit long sur leur inculture.
Si nous nous considérons comme intelligents,réfléchissons SUR LE FOND!Je suis d'accord avec lui!
Les Allemands n'ont pas de leçon à nous donner, mais ils s'inquiètent pour nous, et ils ont, peut-être, hélas! raison.
Avec une telle délite nous sommes en panne de croissance pour de longues décennies ,car l’électeur va à la pèche ald contester ces gens foutres.
Benoit Hamon a démontré que comparer un état à un ménage est erroné:L'économie d'un ménage va mieux en se désendettant.Par contre,un état,en empruntant,en laissant,raisonnablement,filer le déficit,engrange des recettes et des résultats supérieurs,dans le moyen ou long terme.Ainsi dans la transition énergétique et les millions d'emplois produits dont il a été principalement question pdt cette émission.
Et pas de sortie de l'Euro,mais,à un moment par Benoit Hamon,le besoin de parité 1E=1$.
Encore du spectacle des médias pour faire entrer de la pub.
Pauvre démocratie
Eh bien, je me demande pourquoi la France ne sort pas de l'euro pour s'orienter pour la politique financière de pays plus sérieux que l'Allemagne comme l'Argentine ou le Venezuela par example.
Par contre il faut qu'ils respect le traité de Maastricht : pas plus de 60% de dette.
Pitoyable!