Sondage : jusqu'où tombera Nicolas Sarkozy ?

Selon le dernier baromètre Ipsos-Le Point, l'action du chef de l'Etat n'est plus approuvée que par 31% des Français. La cote de Nicolas Sarkozy baisse même chez les sympathisants UMP.

En plein débat sur la réforme des retraites en France, la cote de popularité du président Nicolas Sarkozy est tombée à un plus bas, à 31%, dans le baromètre Ipsos-Le Point publié lundi. C'est une chute de trois points par rapport au précédent sondage le mois dernier et son plus mauvais score dans ce baromètre depuis son arrivée à l'Elysée en 2007.

Selon cette enquête réalisée les 8 et 9 octobre auprès de 961 personnes, l'action du chef de l'Etat est approuvée par 31% des sondés. Ils sont 65% à la rejeter et 4% ne se prononcent pas. Parmi les sympathisants UMP, on compte 71% d'avis favorables, soit une baisse de cinq points par rapport à septembre.

François Fillon recueille 43% de bonnes opinions, soit un recul de trois points. La proportion de personnes interrogées désapprouvant l'action du Premier ministre passe de 46 à 50%. Il y a 7% d'indécis.

Au chapitre des personnalités politiques, on note une chute de six points (à 49%) de la cote du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, après les polémiques autour de son éventuel désir de quitter le gouvernement. En tête du classement, la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade (54%, +2) ravit la première place au maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë (53%, -5).

Commentaire 1
à écrit le 23/02/2011 à 15:02
Signaler
faut vite qu'il laisse sa place a DSK avant qu'il arrive a 0%, sinon c'est la honte

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.