Michèle Alliot-Marie se dit prête pour Matignon

 |   |  202  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
A l'approche du remaniement attendu au gouvernement, la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie a déclaré "c'est un devoir d'être prête" pour Matignon, selon le Figaro.

A quelques jours du remaniement gouvernemental attendu, Michèle Alliot-Marie, la ministre de la Justice a fait part de ses ambitions. Elle n'écarte pas la possibilité d'être nommée au poste de Premier ministre. Selon elle, "c'est un devoir d'être prête" pour Matignon.

Dans le journal Le Figaro, de ce lundi, elle déclare : "quand on arrive à un certain niveau de responsabilité politique, il faut se tenir informé de tous les grands dossiers et être prêt à répondre à toute demande", explique la ministre de la Justice.

Michèle Alliot-Marie a précisé : "depuis ma présidence du RPR, je me suis intéressée à tous les sujets, j'ai pris l'habitude de rencontrer des économistes, des chefs d'entreprise, des universitaires, les leaders syndicaux... Et je n'ai jamais cessé depuis, que ce soit à la Défense, à l'Intérieur ou aujourd'hui à la Chancellerie".

L'actuelle garde des Sceaux du gouvernement François Fillon II, depuis le 23 juin 2009 a déjà occupé trois ministères régaliens. Elle a été la première femme ministre de la Défense, de 2002 à 2007. Elle a également été la première à occuper celui de ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, de 2007 à 2009.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :