Michèle Alliot-Marie se dit prête pour Matignon
latribune.fr
latribune.fr
A quelques jours du remaniement gouvernemental attendu, Michèle Alliot-Marie, la ministre de la Justice a fait part de ses ambitions. Elle n'écarte pas la possibilité d'être nommée au poste de Premier ministre. Selon elle, "c'est un devoir d'être prête" pour Matignon.
Dans le journal Le Figaro, de ce lundi, elle déclare : "quand on arrive à un certain niveau de responsabilité politique, il faut se tenir informé de tous les grands dossiers et être prêt à répondre à toute demande", explique la ministre de la Justice.
Michèle Alliot-Marie a précisé : "depuis ma présidence du RPR, je me suis intéressée à tous les sujets, j'ai pris l'habitude de rencontrer des économistes, des chefs d'entreprise, des universitaires, les leaders syndicaux... Et je n'ai jamais cessé depuis, que ce soit à la Défense, à l'Intérieur ou aujourd'hui à la Chancellerie".
À lire également
L'actuelle garde des Sceaux du gouvernement François Fillon II, depuis le 23 juin 2009 a déjà occupé trois ministères régaliens. Elle a été la première femme ministre de la Défense, de 2002 à 2007. Elle a également été la première à occuper celui de ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, de 2007 à 2009.
latribune.fr
La pérennisation du dispositif zéro chômeur longue durée à l’épreuve des contraintes budgétaires
Le big bang fiscal des économistes face au péril climatique et économique
« Le système international actuel est ploutocratique » : le scénario choc de Thomas Piketty pour une planète soutenable en 2100
🔴SpaceX, l'Australie contre les droits de douane de Trump, loi de programmation militaire... L'essentiel de l'actualité ce jeudi 4 juin